c'est émouvant de voir la réalisation de ce balbutiement sous-marinier français,merci de partager cette superbe réalisation.
Deydier Pierre a écrit:.......je viens de réaliser la mise en couleur du Mariotte c superstructures grises que j'ai photographier en monochrome pour comparer le rendu des couleurs : un désastre complètement en dehors du coup. ..........]
Deydier Pierre a écrit:Les submersibles ont des ballasts extérieurs à la coque épaisse du type u boat type VII ou IX. Le Mariotte présente pas mal de difficultés pour réaliser l'équilibrage qui va nécessiter de placer des réserves de flottabilité en partie haute et des plombs en partie basse le tout devant permettre d'être dans les lignes d'eau longitudinales et transversales tout en permettant au ballast de 350 cm3 de lui permettre de passer légèrement en flottabilité négative j'avais eu le même challenge sur la Dorade et le X24. J'attends les moteurs pour commencer le montage de toute la partie mécanique. le système de barres et de direction est installé, il va rester les liaisons entre tous ces éléments pour que cela fonctionne. Pour les essais en eau j'utilise un bassin gonflable de 1.70 m de diamètre ce qui facilite grandement l'accès, les morceaux du sous marin son assemblés en provisoire afin de réaliser les ajouts nécessaires à l'équilibrage.