Je suis actuellement sur la terraformation des socles du village : pas grand chose à montrer, c'est un travail long et fastidieux ! Et surtout, je dois prévoir s'il y aura une suite et de quel côté...
J'ai aussi repris tous les toits pour les faire apparaître plus 14è siècle, avec des teintes plus marquées, de la poussière entre les tuiles, de la mousse et de la terre. C'est aussi assez long à faire et je dois m'assurer que tous les toits ont la même altération.
Ce village va demander encore de longs mois pour être terminé...!
Mais pour 2021 (et au delà...), j'ai un peu réfléchi à une suite complémentaire du village.
Un port fluvial !Voilà un schéma pour me fixer un peu les idées :
En parallèle, Bernard Huc m'a proposé son aide, et il a la gentillesse extrême de concevoir et d'imprimer en 3D, d'après des plans classiques, un cog 14è siècle, il me reste à l'habiller en peinture bois, faire les accessoires et le gréement. Plus tout un matériel à une échelle qui me serait presque impossible de reproduire en bois avec une telle finesse : charrettes et chariots divers, barques, brouettes, meule, caisses en bois, tonneaux... Et je peux rester concentré sur la construction sans passer des dizaines d'heures sur les accessoires. Tout ça avec des choses que j'ai déjà en bois et carton va donner de la vie à l'ensemble !
Le prototype à plus petite échelle :
Et le "vrai" en plusieurs morceaux :
Tout le reste :
Et enfin, des squelettes de bateaux pour créer et compléter un chantier naval :