La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Village médiéval fortifié (1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
gavouot 06
PADOU35
antonio
yoda83
LA VEILLE
Bernard Huc
Dvs95
steph13
kerezou
LeDjé
Philippe R. DAVID
Iceman29
lamiraldu67
Glénans
64ch
Yuth
Marin13
malorochelle
Fred P.
MarcL
Vidda
Starlord
Tmaille
davou21
dede_bo
noratlas
dakota59
Lostiznaos
THIMARIE
lionel45 †
Charles Qc
Clément Lenoir
Gianluca
BROMURE
michel bernard
dark83000
Cédric
migou31
Ekis
bgire
philiparus
Sorah
Eric68
juju
bismarck
jacknap1948
redoutable
Pierre66
Pelikan
miel
papy biquet
chris
56 participants

descriptionVillage médiéval fortifié (1) - Page 24 EmptyRe: Village médiéval fortifié (1)

more_horiz
Bonjour Gilles

Toujours aussi raffiné et précis, un régal d'admirer ce décor.

Amicalement Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

descriptionVillage médiéval fortifié (1) - Page 24 EmptyRe: Village médiéval fortifié (1)

more_horiz
Merci Michel ! Cool

more_horiz
Oui
C’est un régal de suivre la progression de ce projet Cool

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Bonjour Ekis!
Là tu frappes fort avec cet édifice je sens que tu vas bien t'amuser. Et je salue au passage ton imagination!
Chapeau!!!!

more_horiz
Aller, 1er essais !
Voilà les colombages du premier étage central à droite, et un essai de remplissage à gauche avec ma mixture entre les colombages sur un carré d'exercice.

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P7160010

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P7160011

Il faudra attendre que ça sèche, bien sûr, avant de poncer et retrouver toutes les structures bois...
Puis viendra le temps de teinter correctement tout ça. Mais visuellement, ça le fait, une fois poncé !! Cool

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P7170010

more_horiz
c est superbe et en plus tu t amuses bien ça se voit sourire

more_horiz
A ce stade de détaillage, la présence de la pièce de monnaie est impérative. affraid
Superbe !!!  Bravo... Bravo... Bravo...
A+
Philippe

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 Mini_562611carpediem     Village médiéval fortifié (1) - Page 24 Mini_5650562016MBST077008003    Village médiéval fortifié (1) - Page 24 589328germinal    Village médiéval fortifié (1) - Page 24 3254911    Village médiéval fortifié (1) - Page 24 Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
Bravo...  Ah oui, c'est génial, ça rend superbement bien !
La structure en bois est un travail de menuiserie minuscule !
Elle est faite de quoi ta mixture ?
Bonne continuation.

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799

more_horiz
@dark83000 : je confirme, c'est marrant pour peu que l'on soit patient avec des mini allumettes !!

@philiparus : ta pièce est plus neuve que la mienne ! Laughing Laughing

@MarcL : Poussière de pierres et produit de rebouchage, mais pas n'importe lequel pour garder la finesse. Wink

more_horiz
Reprise tranquillement du village !
Avant de continuer le logis seigneurial, je me suis attaqué à un bâtiment de liaison entre la porte fortifiée et le logis.
Il s'agit non seulement de continuer la muraille, mais aussi de faire une construction d'une étable/grange séchoir.
J'ai vu cette construction cet été dans le Gers, je me suis dit que ça conviendrait pas mal... Après quelques recherches, il s'agit bien d'un bâtiment du 14è siècle.

J'ai adapté tout ça à mes fortifications. Les photos sont des visuels de chantier : ce n'est pas terminé du tout ! sourire
Il reste les portes des étables, l'habillage de la partie supérieure qui doit être en partie fermée, quelques détails.

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P9010010

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P9010011

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P9010013

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P9010013

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P9010014

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P9010015

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P9010016

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P9010017

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P9010018

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P9010019

more_horiz
Bonjour Gilles (bonne fête),
Bravo... Belle reprise après les congés!
Quelles sont les dimensions du bâtiment?
Quel est l'objectif des 2 orifices sur les côtés?
Quel bâtiment est rejoint par l'escalier?
Merci pour le partage et bonne continuation.

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799

more_horiz
MarcL a écrit:
Bonjour Gilles (bonne fête),
Quelles sont les dimensions du bâtiment?
Quel est l'objectif des 2 orifices sur les côtés?
Quel bâtiment est rejoint par l'escalier?

Merci !
Le bâtiment fait 17/18 cm de long sur une douzaine de haut.
L'objectif des trous est d'aérer les étables, simplement.
L'escalier rejoint la tour droite de la porte fortifiée du village.

Mais je montrerai tout ça quand ce bâtiment sera plus abouti et en place dans le village, ou bien je ferai une photo intermédiaire. Wink

more_horiz
Bonsoir Gilles,

Très intéressant ce nouveau bâtiment dont tu t'es inspiré dans le Gers !

Il est très chouette et aura surement une bonne place à côté de la porte fortifiée du village.

J'attends la suite de tes travaux avec beaucoup de plaisir.

Bonne nuit.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 Dscn1911

more_horiz
Merci sourire
Alors voilà une petite précision de son emplacement :
Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P9010020

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P9010021

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P9010022

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P9010025

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P9010023

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 P9010024

more_horiz
Re-bonsoir Gilles,

Cela fait, quand même, un sacré bâtiment dans l'enceinte du village !

Et je vois que de nouvelles maisons sont en cours de construction au centre du bourg.

A plus.

Bonne nuit.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 Dscn1911

more_horiz
Bien Bravo! rien a ajouter Cool

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Bonjour , le village s'agrandit , ça devient magnifique. A+

more_horiz
Une belle rentrée que tu nous réserves là !!! Very Happy
Et la précision de ton travail est un régal pour les yeux !!! Bien Bravo!
A+
Philippe

Village médiéval fortifié (1) - Page 24 Mini_562611carpediem     Village médiéval fortifié (1) - Page 24 Mini_5650562016MBST077008003    Village médiéval fortifié (1) - Page 24 589328germinal    Village médiéval fortifié (1) - Page 24 3254911    Village médiéval fortifié (1) - Page 24 Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
Merci Ekis de nous avoir ramené un bout de vacances!
Belle reprise à toi!

more_horiz
Merci messieurs ! sourire
Je vais aller terminer cette étable/grange... Cool

more_horiz
Si je comprends bien, tu peux agrandir le village par planches interposées successives ! cheers 
Tu vas finir par te retrouver avec un modèle géant !!!! affraid Laughing 
C'est toujours aussi beau ! Il n'y aura personne pour profiter de ces belles bottes de paille (foin) ? Wink 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
migou31 a écrit:
Si je comprends bien, tu peux agrandir le village par planches interposées successives ! cheers 
Tu vas finir par te retrouver avec un modèle géant !!!! affraid Laughing 
C'est toujours aussi beau ! Il n'y aura personne pour profiter de ces belles bottes de paille (foin) ? Wink 

Oui, c'est l'idée : pouvoir agrandir par le centre ou les côtés si je le souhaite à l'avenir. sourire
Par contre, je ne sais pas ce que tu entends par "personne pour profiter" ?
Tu parles de figurines ? Je ne sais pas trop : je ne suis pas très "figurine" sur les maquettes... Peut être un jour si j'ai le courage d'en peindre de chez Noch ou Preiser par exemple.

more_horiz
cheers

ça s'agrandit !! Bravo... Bravo...

more_horiz
Bonjour Ekis,

toujours aussi grandiose et magnifique. Bon courage pour la suite.

Amicalement,

Thierry

more_horiz
Merci à tous les 2 ! sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: