Ah c'est cool d'avoir remarqué ça !!
En fait, je suis confronté à un dilemme permanent et non encore figé (puisque les constructions et les socles ne sont pas encore collés) : rester dans un réalisme du moyen âge avec des maisons et fortifications qui sont extrêmement resserrées, et laisser un peu d'air entre les maisons face à face, dans une rue par exemple, pour les voir correctement...
Si je ne prends que le réalisme, alors, avec les encorbellements, les toits devraient presque se toucher au dessus de la rue pour former à la limite un "presque" tunnel (le but était de se protéger au max des intempéries, du vent et/ou du soleil)... Mais dans ce cas, adieu à la vision des façades et autres portes et fenêtres, etc...
Donc, je dois trouver le bon équilibre pour donner l'impression de village fortifié, comme un cocon, et laisser l’œil aller quand même voir les détails...
Ce dont je suis sûr, c'est que je ne veux pas que ce village ressemble à ces constructions
type Warhammer avec des assemblages et des murs/toits façon cartoon comme on le voit maintenant en permanence...
Et je ne veux pas non plus de rues du moyen âge qui sont aussi larges qu'un boulevard haussmannien !
En fait, je ne veux pas que ça ressemble à la vision des dévs de jeux américains...
Bref, pas si simple, en fait !!
Mais ça fait partie du truc...