Merci à tous !
@Cedric : les bâtiments sont vieillis une première fois à chaque fois qu'ils sont finis. On voit, je crois, sur les photos des traces de noircissement de pierres, de vert au pied des bâtiments, de coulures, de weathering sur toutes les dalles de sol, etc...
Je referai un 2è passage sur l'ensemble lorsque tout sera en place sur socle pour accorder le vieillissement et la végétalisation.
Cela dit, je ne pourrai pas, en partant de pierres aussi claires du sud, arriver à des gris aussi foncés que ce que l'on voit dans nos régions du nord. Sinon, les toits plutôt plats ne seraient plus en accord avec un climat très humide et pluvieux.
A ma connaissance, il n'existe pas de cathédrale à construire. Je suis en discussion régulière avec la société (plutôt familiale) Aedes Ars, et ils n'ont pas les moyens et le temps de développer des kits plus importants... J'ai posé la question !!
Mais rien n'empêche de scratcher, hein ! Ça représenterait un boulot assez considérable en terme de volume et de conception, de sculpture, d'adaptation, mais tout est faisable, je confirme.
Il faut aussi savoir que cette société est espagnole, ils sont forcément très influencés dans leurs choix par leur propre patrimoine, ce qui est normal.
Mais je continue à balancer des idées au pdg, histoire de voir...