La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDerniers Achats (3) - Page 4 Sans_t13
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Derniers Achats (3)

Aller en bas 
+63
Dyphrologue
Tamiya 94
Jean-Claude 59
mcpleiades
JJM †
wadone
fabco
titelouze
antoine17690
dakota59
embleme
64ch
patrick67
Dvs95
noratlas
aurelien wolff
Le renard du désert
On-Off
coconice
Alain88440
Canard
Pierre66
Yves31
10p
GONFARON
Gianluca
redoutable
Poupou33
32Dundee
Renaud.
Claude26
GHK
Iceman29
lascar
archer83
IsKor
denis25
Flash
JPTESS
dark83000
Lostiznaos
kagou
fred 44
Yuth
lionel45 †
Cédric
Dagornson
PLEF
Eric68
rom1
zapan
chris
juju
BROMURE
Eric78
bilou06
HenriF83
THIMARIE
bgire
LA VEILLE
migou31
Olivier78
ch'guss
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2019, 18:23

Bonsoir Julien,

je connais ce post, il y en a même une autre surprise faite par Banton. J'ai fait parti de ce forum, mais n'y suis pas resté, trop de cadors qui voulait imposer leur volonté, avec des jugements quelque fois cassants.

En ce qui concerne les motifs : tous les Kits ont leurs faiblesses et il faut se dire qu'aucun n'est juste. Ce bateau n'ayant en réalité jamais existé, ils se sont inspirés de documents du HMS Pandora, qui est à l'arrivée bien différent lui aussi. La Surprise est un gros chantier, je pense que tu peux te contenter de le construire comme il est proposé sur la notice, en corrigeant au fur à mesure avec les amis du forum les invraisemblances. Il y a beaucoup de connaisseurs des navires de cette époque et ils sont toujours de bons conseils. Je ne connais pas ton emploi du temps, mais sache que cela peut être une entreprise de plusieurs années. sourire

Bon week end,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Derniers Achats (3) - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019, 05:19

Bonjour a tous je vous presenete mon dernier achat a savoir le prince of wales 1/350 de chez tamiya, avant le debut du chantier je compte acheter un kit upgrade soit eduard ou pontos car je veut qu'il soit vraiment complet voila une photo de la boite

Derniers Achats (3) - Page 4 XXllV

et j'ai fait l'ouverture de boite ici si sa interresse quelq'un




au plaisir+
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019, 08:54

Bonjour Guillaume  Very Happy un beau bateau que j'ai pris plaisir à réaliser au 700 je t'en souhaite un bon montage pour la PE je partirais sur la Pontos  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2019, 22:10

Bonjour,
Je suis tombé par hasard voici deux mois sur cette petite gamme d'accessoires navions au 72e et 48e, Small Stuff, que je ne connaissais pas :
https://www.hobbyeasy.com/en/category/AIR12345678/20/1/maker/SST.html?t=1574886793

Intéressé par le prix modique (12€) j'ai acheté le Wright R-975 Whirlwind car j'ai pensé qu'il rehausserait mes kits à venir du Curtiss Sparrowhawk (l'avion parasite des dirigeables USS Macon et Akron en 1936), ou, plus spectaculairement du fameux Ford Trimotor.

Le kit. Pièces conçues en 3D et impeccablement moulées sans bavures. Noter la petite pince à épiler fournie :

Derniers Achats (3) - Page 4 NheAIb-Wright975-01

Il permet de réaliser un moteur parmi six versions et pour équiper une longue liste d'avions :

Derniers Achats (3) - Page 4 HieAIb-Wright975-04

Les cylindres et les blocs moteur (il y a quatre variantes possibles) d'une précision stupéfiante :

Derniers Achats (3) - Page 4 MheAIb-Wright975-02

Le principe très astucieux du moulage qui permet de protéger les pièces dans les manipulations et d'obtenir un moulage sans aucune bavure, identique à ce que donnerait une impression 3D directe pour beaucoup moins cher :

Derniers Achats (3) - Page 4 VheAIb-Wright975-03

La notice de montage est très claire :

Derniers Achats (3) - Page 4 TieAIb-Wright975-06

Derniers Achats (3) - Page 4 NieAIb-Wright975-05

J'ai accumulé il y a trente ans une belle collection des premiers avions embarqués américains des années 20 et 30, à l'époque produits par Esoteric en plastique thermoformé, avec accessoire, dont un moteur un peu "brut" et faux en métal blanc. Avec l'apparition de la photodécoupe, et maintenant de ce genre d'accessoire (les moteurs n'avaient pas de capot et étaient bien visibles), je vois des perspectives intéressantes se profiler.

En tout cas, pour les amateurs de vieux navions je recommande cette marque.
_Bruno

_________________
Derniers Achats (3) - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2019, 08:28

Merci pour l'info mon tit Bruno  Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2019, 11:33

Bonjour,

Le mois dernier, en visionnant des images sur les armes expérimentales nazies de 1944-45 je suis tombé sur le Bachem 349 "Natter" (Couleuvre). Je connaissais "de loin" ce curieux engin et je me suis dit "est-ce qu'il existe une maquette au 72e ?".

Bingo, après une dizaine de minutes de recherche je suis tombé sur un magnifique ensemble produit par BRENGUN, qui est en fait la partie "maquette" de la société Hauler, bien connue comme la meilleure pour la production de photo découpe (du moins en Europe).

L'ensemble se compose d'un kit plastique du Natter, très finement moulé, faisant penser à du Eduard récent :

Derniers Achats (3) - Page 4 XUeAIb-Natter-01

Derniers Achats (3) - Page 4 XUeAIb-Natter-02

Derniers Achats (3) - Page 4 SUeAIb-Natter-03

Derniers Achats (3) - Page 4 IUeAIb-Natter-04

Derniers Achats (3) - Page 4 WUeAIb-Natter-05

Le kit est simple car l'avion était simple : un fuselage en bois propulsé par cinq fusées. Le fuselage était construit par des travailleurs forcés pris dans des camps de concentration...

Il s'agissait d'un intercepteur de bombardier : il décollait à la verticale, comme une fusée, le long d'une rampe qui pouvait être installée n'importe où. Avec une accélération de 3G, unique pour l'époque, il fonçait vers la flotte de bombardier en pilotage automatique, décochait les 19 rockets situées dans son nez dans une salve unique, puis amorçait une ressource, larguait ses quatre fusées d'appoint.
Ensuite il se mettait en piqué jusqu'à une altitude plus clémente (3000m) où son pilote le redressait, ouvrait la verrière vers l'arrière, ce qui agissait comme aérofrein et simultanément larguait la partie devant lui :  tout en même temps en tirant sur le manche. Le freinage de l'arrière avait pour effet d'éjecter le pilote qui continuait sous son propre parachute. La partie arrière, avec le moteur fusée principal Walter et les réservoirs descendait sous parachute et l'ensemble était récupéré.

Comme quoi, quand on est désespéré on imagine n'importe quoi.

Un vrai truc de dingue faisant prendre d'énormes risque au pilote. Quatre essais à vide furent réalisés, plus ou moins réussis et devant l'urgence de la situation, le 1er mars 1945 le jeune pilote Lothar Sieber monta dans le cockpit. 150m après le décollage l'avion sortit de sa trajectoire et à 500m on vit la verrière voler en éclat l'avion infléchit encore sa trajectoire et disparut dans les nuages jusqu'à l'arrêt de son moteur Walter, puis finit par s'écraser.
L'enquête révéla que la verrière, qui devait s'ouvrir à partir du manche avait commencé à le faire, probablement suite à un geste involontaire du pilote soumis à un choc de 3G (sans combinaison moderne). Dans son processus d'ouverture elle devait d'abord glisser vers l'arrière, entrainant l'appui-tête qui y était fixé. Vous imaginez ce que les cervicales du pauvre Sieber ont dû subir et il est probablement devenu inconscient, voire pire dès ce moment.

Ironie de la chose : Sieber fut le premier homme à décoller verticalement, 16 ans avant Gagarine.

Comme il s'agit d'un kit Hauler, il y a un deuxième composant qui est la tour de 20m en photodécoupe intégrale. Là, c'est du beau, du lourd, du Hauler et ceux qui fréquentent cette boite savent que question qualité de photo découpe les tchèques postent haut clown

Une grande planche A4 de 0,2mm :

Derniers Achats (3) - Page 4 QVeAIb-Natter-06

Une planche A5 et les éléments du berceau de la couleuvre en résine :

Derniers Achats (3) - Page 4 MVeAIb-Natter-07

Extraits de la notice :

Derniers Achats (3) - Page 4 1VeAIb-Natter-08

Derniers Achats (3) - Page 4 7VeAIb-Natter-09

Derniers Achats (3) - Page 4 DVeAIb-Natter-10

L'ensemble m'a coûté 66€ avec le port.
_Bruno

_________________
Derniers Achats (3) - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2019, 12:06

Là mon tit Bruno tu allies avion et fusée ton kif  cheers Beau kit je ne suis pas navion mais je reconnais qu'il est tentant  Very Happy bon montage à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2019, 17:04

Bonjour,
Hier j'ai reçu le dernier kit d'Orange Hobby : le cuirassé italien Caio Duillio au 700e, dans son état de 1941 :

Derniers Achats (3) - Page 4 At1BIb-Caio-Duillio-02

Sister-ship de l'Andrea Doria cette paire de dreadnought a été construite pendant la Première Guerre Mondiale. Dans le courant des années trente les deux unités (ainsi que la paire précédente : Conte di Cavour et Giullio Cesare) ont été complètement reconstruites. A l'origine on pensait qu'une modernisation serait plus rapide et moins onéreuse que des constructions nouvelles, mais la somme des innovations et améliorations au final coûtèrent bien plus cher.

Ici deux silhouettes "avant, après" à la même échelle qui montrent l'ampleur des modifications :

Derniers Achats (3) - Page 4 Us1BIb-Caio-Duillio-01

Le kit est très complet et inclut les pièces en résine, en laiton tourné et de la PE ainsi qu'en petite planche de décals :

Derniers Achats (3) - Page 4 Jt1BIb-Caio-Duillio-03

Revue de détail :

Derniers Achats (3) - Page 4 Gu1BIb-Caio-Duillio-11

Derniers Achats (3) - Page 4 Ru1BIb-Caio-Duillio-13

Derniers Achats (3) - Page 4 Uu1BIb-Caio-Duillio-14

Derniers Achats (3) - Page 4 5u1BIb-Caio-Duillio-15

Derniers Achats (3) - Page 4 Ft1BIb-Caio-Duillio-08

Derniers Achats (3) - Page 4 Lt1BIb-Caio-Duillio-07

Derniers Achats (3) - Page 4 Yt1BIb-Caio-Duillio-09

Derniers Achats (3) - Page 4 2t1BIb-Caio-Duillio-06

La PE :

Derniers Achats (3) - Page 4 3t1BIb-Caio-Duillio-05

Derniers Achats (3) - Page 4 Jt1BIb-Caio-Duillio-04

La notice (extraits) toujours aussi claire :

Derniers Achats (3) - Page 4 Ju1BIb-Caio-Duillio-17

Derniers Achats (3) - Page 4 Wu1BIb-Caio-Duillio-18

Derniers Achats (3) - Page 4 Zu1BIb-Caio-Duillio-19

Derniers Achats (3) - Page 4 7u1BIb-Caio-Duillio-16

et tout ça pour 60€ avec les fdp !
_Bruno

_________________
Derniers Achats (3) - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2019, 17:07

chouette  Derniers Achats (3) - Page 4 2184292159 Derniers Achats (3) - Page 4 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2019, 17:08

joli pour du 700 sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2019, 17:54

Beau tit modèle qui a l'air bien détaillé avec un prix très raisonnable  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2019, 18:44

Bien le bonjour 

petit cadeau de mon épouse pour nos 20 ans de vie commune 

Derniers Achats (3) - Page 4 Imgp7610

un croiseur terrestre 

je fais une ouverture de boite plus tard

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2019, 18:49

Cuirassé plus tôt  clown clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyDim 01 Déc 2019, 19:38

Bien le bonjour 

oui en effet je me suis planté c'est la vieillesse  Razz Razz

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyMar 03 Déc 2019, 10:09

achat d un 2eme petit uboot ,cette fois j ai pris un type 9B de chez bronco avec les périscopes et canon laiton ,et un peut de matos pour les dio : water texture etc...

les sous-marins ont intérêt de gagner j en ai trois a faire ,un type 7 un type 9 et le surcouf...le pire c est que j avais voté croiseur..... Derniers Achats (3) - Page 4 2862825035

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyMar 03 Déc 2019, 17:38

j ai reçu ma commande black friday ,oupsmodel toujours aussi efficace

donc il y a le :
 le Surcouf hobby boss 
le type vii c 41 revell
le ching yuen bronco

tous ces modèles au 1/350 ,de prime abord tous pas vilains niveau détails, gravure et finesse ,si vous désirez une ouverture de boite pour un de ces modelés faites savoir

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyMar 03 Déc 2019, 18:10

Bonsoir Dark,

yes moi ça m'intéresse LaughingLaughingLaughing, ça permet de rêver et de donner des idées. 

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Derniers Achats (3) - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyMar 03 Déc 2019, 18:26

ok je fais ça des que possible sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2019, 21:53

j ai encore craqué ,cette fois pour un type VIIC 41 avec schnorkel de chez AFV ,un type VIIb pour faire le u96 de das boot ,un schnellboot S100 de chez bronco ,un type IXc hobby boss ,une corvette class flower miragehobby .Le tout au 1/350

je pense faire la corvette Mimosa des FNFL avec la corvette class flower et peut être la réaliser en dio avec le SM Surcouf
pour le IXc lui coller un schnorkel aussi si je trouve de bonnes photos ou de la doc
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2019, 14:05

L'achat imprévu du midi sourire : petit vinyle avec 16 chants de marins. Ca va mettre l'ambiance pendant que je travaille sur mes kits sourire.

Derniers Achats (3) - Page 4 Chants10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2019, 18:19

Bonjour,
Un gros et très beau livre qui vient de paraitre, consacré aux croiseurs anglais de la classe "Town" (villes).

Derniers Achats (3) - Page 4 LsOFIb-TownClass-6

Sur 315 pages on a droit à une étude exhaustive (design, modifications, rapports de dommages et refontes) des dix unités de cette classe de croiseurs légers conçus dans les années 1933-34 :
Groupe 1 : Southampton, Newcastle
Groupe 2 : Sheffield, Glasgow, Birmingham
Groupe 3 : Liverpool, Manchester, Gloucester
Groupe 4 : Belfast, Edinburgh

Derniers Achats (3) - Page 4 RrOFIb-TownClass-7

Le livre est abondamment illustré de photos en noir et blanc et couleur, certaines rares, certaines en pleine page ou double page pour montrer les plus petits détails.

On trouve aussi des schémas, des plans officiels, dont ce magnifique dépliant du profil interne du Southampton "as built", reproduction de l'original qui se trouve au NMM de Greenwich :

Derniers Achats (3) - Page 4 RsOFIb-TownClass-5

Derniers Achats (3) - Page 4 9rOFIb-TownClass-1

Les camouflages ne sont pas oubliés :

Derniers Achats (3) - Page 4 OsOFIb-TownClass-4

Ce livre complète et réactualise avec beaucoup de très belles photos et des plans de détail le chapitre sur ces navires dans le "monument" d'Alan Raven et John Roberts (British cruisers of WW2) paru en 1972 et toujours une référence, ainsi que le livre de Norman Friedman (British Cruisers) qui se concentre plus sur le design.
C'est le bouquin idéal si on veut scratcher l'une des unités à partir des kits existants (Sheffield 1940 et Birmingham 1940 chez WEM, Sheffield 1942 chez l'Arsenal 2.0, Belfast chez Airfix, Trumpeter, HP Models) et pourra servir de référence quand les fabricants de kits en injecté se décideront à produire ces très beaux croiseurs.

Et tout ça à un prix sympa :
https://www.amazon.fr/British-Town-Class-Cruisers-Southampton/dp/1526718855/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=british+town+class+cruisers&qid=1576257436&sr=8-1

_Bruno

_________________
Derniers Achats (3) - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2019, 19:07

Une bonne lecture pour les longues soirées d'hiver  santa

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 08:34

Hello Bruno,
Si tu as un profil couleur du Belfast en 1942 et 1943, je serais preneur d'une petite photo (un peu nette)... Wink

_________________
Derniers Achats (3) - Page 4 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 09:22

DAGORNSON a écrit:
Hello Bruno,
Si tu as un profil couleur du Belfast en 1942 et 1943, je serais preneur d'une petite photo (un peu nette)... Wink
Un truc comme ça ?

Derniers Achats (3) - Page 4 BKcGIb-belfast

_Bruno

_________________
Derniers Achats (3) - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 20:56

Bonjour,
Tout frais arrivé aujourd'hui, le dernier kit au 700e de Flyhawk : le cuirassé anglais HMS Agincourt, dans son état de 1916 (Bataille du Jutland)

Derniers Achats (3) - Page 4 XNjGIb-Agincourt-01

Curieux destin pour ce gros cuirassé mis en chantier en 1911 en Angleterre sous le nom de Rio de Janeiro pour la marine brésilienne qui voulait "un cuirassé avec le plus de tourelles possible" pour avoir la supériorité sur les marines voisines, alors en froid avec ce pays.
Le navire ne comportait pas moins de 7 tourelles doubles de 305mm. Un cas unique dans les annales des cuirassés.

Ce fut le premier cuirassé conçu par Sir Eustace Tennyson d'Eyncourt, le grand architecte anglais qui révolutionna la construction navale militaire et commit également les Hood, Repulse, Renown, Nelson et Rodney ainsi que les croiseurs classe County dont nous voyons en ce moment plusieurs montages sur ce forum.

Durant la construction, la crise économique (le "crack du caoutchouc") toucha le Brésil et la tension montant avec l'Argentine voisine les anglais préférèrent vendre le navire inachevé aux turcs qui le nommèrent Sultan Osman I.
A la déclaration de guerre en 1914 les anglais saisirent le cuirassé, avec le cuirassé Resadiye (renommé Erin), pour compléter en urgence leur flotte. Les turcs protestèrent car ils avaient en partie payé les deux commandes et ne furent pas indemnisés. Ce camouflet fut déterminant dans la volonté des turcs de rejoindre le camp de l'Allemagne-Autriche-Hongrie. Merci Sir Winston Churchill, alors premier lord de la mer et f.. de m.. de première.

Il fut renommé Agincourt en l'honneur de la bataille d'Azincourt qui vit les chevaliers français défaits par les archers anglais. Trop grand pour les équipages standard il posait des problèmes de personnel et fut surnommé Gin Palace dans la Navy : un jeu de mot sur son nom, mais aussi sur le Gin qui était le cocktail à la mode chez les officiers de sa gracieuse Majesté.

Il s'illustra au Jutland en tirant 144 coups de 305mm sans qu'on sache jamais s'il avait atteint un but quelconque. Les témoins rapportèrent que lorsqu'il tirait une bordée de toutes ses 7 tourelles simultanément on avait l'impression qu'il avait pris feu (la poudre de l'époque dégageait beaucoup de fumée).
Il fut mis en réserve dès 1919 et ferraillé en 1924.

La maquette le représente dans son état de 1916, après suppression du grand pont volant au-dessus des tourelles centrales qui portait la drome.

Le kit Flyhawk est bien dans les standards de la marque. Moins de pièces qu'un Bismarck, mais les cuirassés de 1916 n'étaient pas bardés de canons AA et de radars.

Derniers Achats (3) - Page 4 4LjGIb-Agincourt-02

La coque. Pas de carène... pour le moment. Flyhawk a annoncé une carène plus tard, soit en accessoire, soit sous la forme d'un kit "full hull". Dans l'intervalle un artisan chinois s'est dépêché de proposer une carène avec appendices en résine
https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z10.5-c.w4002-16519383877.64.3de1115cRgQOR6&id=609191488964

Derniers Achats (3) - Page 4 4LjGIb-Agincourt-03

Derniers Achats (3) - Page 4 OLjGIb-Agincourt-04

Derniers Achats (3) - Page 4 OLjGIb-Agincourt-05

Les superstructures :

Derniers Achats (3) - Page 4 IMjGIb-Agincourt-06

Derniers Achats (3) - Page 4 WMjGIb-Agincourt-09

Derniers Achats (3) - Page 4 BMjGIb-Agincourt-10

Derniers Achats (3) - Page 4 5MjGIb-Agincourt-11

L'armement (2 grappes identiques) :

Derniers Achats (3) - Page 4 CMjGIb-Agincourt-07

La drome :

Derniers Achats (3) - Page 4 WMjGIb-Agincourt-08

La PE de la version Deluxe :

Derniers Achats (3) - Page 4 QMjGIb-Agincourt-12

Les nombreuse pièces en laiton (canons et mâts) :

Derniers Achats (3) - Page 4 RMjGIb-Agincourt-13

Un clin d’œil à l'histoire compliquée du bateau avec les pavillons de ses trois propriétaires. En réalité seul le White Ensign est cohérent pour 1916 : il a été vendu à la Turquie avant son achèvement et saisi par la RN avant sa mise en service.

Derniers Achats (3) - Page 4 QNjGIb-Agincourt-17

La notice dans le plus pur style Flyhawk :

Derniers Achats (3) - Page 4 BNjGIb-Agincourt-14

Derniers Achats (3) - Page 4 FNjGIb-Agincourt-15

Enfin je me suis procuré en plus le pont en bois Flyhawk :

Derniers Achats (3) - Page 4 NNjGIb-Agincourt-16

Bref, encore un très beau kit.
Pour les curieux, le prochain kit annoncé de Flyhawk sur le côté de la boite est le Gneisenau dans son état de 1940.

_Bruno

_________________
Derniers Achats (3) - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Dim 15 Déc 2019, 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers Achats (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers Achats (3)
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: