La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

description[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite Empty[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite

more_horiz
Cuirassé allemand Scharnhorst, maquette Flyhawk version Deluxe, 700e, plastique injecté, PE, laiton.
Maquette sortie en 2019

Bonjour,
Voici la nouveauté Flyhawk : le Scharnhorst dans son dernier état de 1943 par Flyhawk au 700e. Version Deluxe à laquelle j'ai ajouté le pont en bois.

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite Uk0qIb-Scharnhorst-01

Toujours la même extraordinaire qualité et finesse des kits Flyhawk : ceux qui en ont monté savent de quoi il retourne. Le Scharnhorst Tamiya prend soudain un terrible coup de vieux Suspect 

La maquette comprend un très grand nombre de pièces : l'ensemble est impressionnant et sur un même niveau que le précédent Bismarck de la marque.
Lionel : sors de là tout de suite sinon tu vas vouloir l'acheter !

L'ensemble du kit :

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite Fl0qIb-Scharnhorst-04

La coque : l'étrave est une pièce rapportée qui laisse entendre qu'il y aura une autre version... et sur le côté de la boite Flyhawk annonce un Gneisenau de 1940... déduisez vous-mêmes.

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite Dn0qIb-Scharnhorst-18

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite Tn0qIb-Scharnhorst-19

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite 4l0qIb-Scharnhorst-05

Les superstructures :

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite Xm0qIb-Scharnhorst-10

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite Ym0qIb-Scharnhorst-14

L'artillerie principale :

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite Hm0qIb-Scharnhorst-09

Artillerie secondaire et AA :

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite Km0qIb-Scharnhorst-13

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite Lm0qIb-Scharnhorst-08

Plein de grappes de détails :

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite 3m0qIb-Scharnhorst-11

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite Im0qIb-Scharnhorst-12

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite Fn0qIb-Scharnhorst-15

La drome et les hydravions (option ailes repliées ou non et verrière transparente séparée) :

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite Vn0qIb-Scharnhorst-16

Les nombreuses pièces en laiton (canons, mâts) :

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite Nl0qIb-Scharnhorst-06

La PE (et oui, y'en a aussi !) :

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite Io0qIb-Scharnhorst-17

Les décals et masques de peinture :

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite Ql0qIb-Scharnhorst-07

La notice :

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite 0q0qIb-Scharnhorst-02

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite 1q0qIb-Scharnhorst-03

Et enfin (à acheter séparément) : le pont en bois

[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite Fo0qIb-Scharnhorst-20

Bref, un sacré gros projet qui pique les yeux. Flyhawk a annoncé voici trois ans un Duke of York de la même époque... une idée de dio de la Bataille du Cap Nord.
_Bruno

Dernière édition par bgire le Sam 14 Oct 2023, 17:06, édité 2 fois

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

description[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite EmptyRe: [Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite

more_horiz
roh lala, la qualité du kit fait plaisir! bon montage à toi sourire
Je crois que pour mon prochain kit je vais tenter le pont en bois aussi sourire

description[Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite EmptyRe: [Revue] DKM Scharnhorst au 1/700e Flyhawk - Ouverture de boite

more_horiz
Il est très tentant ton tit bébé mon Bruno  Very Happy Flyhawk fait enfin des mats laiton pour supporter des aériens  Bravo...

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
La vache, ces kits sont magnifiques … mais ils coutent un bras non?

more_horiz
32Dundee a écrit:

C etait aussi ce que je me disais. Parce que là  whoo y a tout. Quel kit !

more_horiz
Tamiya 94 a écrit:
32Dundee a écrit:

C etait aussi ce que je me disais. Parce que là  whoo y a tout. Quel kit !

Pas du tout pour un tel kit.
J'en ai eu pour 72,32€ + 10,27€ de FDP

https://www.hobbyeasy.com/en/data/c1bkazyjgeyvof4qvomt.html
https://www.hobbyeasy.com/en/data/hnqmd3avvbvnbanpu9xg.html

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Modèle absolument magnifique, j'ai déjà "volé" les photos, merci....

more_horiz
Rooooh punaise mais qu'est ce qu'ils nous pondent comme qualité cette marque Wink je prends un siège sur ce post Wink Et en plus le Scharnhorst est un de mes navires préferés

DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: