La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

description[AUTRICHE HONGRIE] Classe TEGETTHOFF Empty[AUTRICHE HONGRIE] Classe TEGETTHOFF

more_horiz
http://www.viribusunitis.ca/bb-bc-pre-designs-vu
vraiment interessant comme site je trouve

description[AUTRICHE HONGRIE] Classe TEGETTHOFF EmptyRe: [AUTRICHE HONGRIE] Classe TEGETTHOFF

more_horiz
Bien le bonjour 

très intéressant en effet

( 75 mm )

description[AUTRICHE HONGRIE] Classe TEGETTHOFF EmptyRe: [AUTRICHE HONGRIE] Classe TEGETTHOFF

more_horiz
Bonjour Aurélien,

Excellent ce lien, je ne savais même pas qu'il y avait eu des avants-projets avec cinq ou six tourelles pour cette classe de cuirassés.
Hop dans mes favoris

cheers

more_horiz
SMS Prinz Eugen (1912).

[AUTRICHE HONGRIE] Classe TEGETTHOFF 48e12afe1e1f126897aca2d8bfd9dfff

Le SMS Prinz Eugen est un cuirassé Dreadnought de 1re classe (Schlachtschiff) de classe Tegetthoff construit pour la Marine austro-hongroise (K.u.K. Kriesgmarine), et baptisé du nom du Prince de Savoie Eugène de Savoie-Carignan (1663-1736).

[AUTRICHE HONGRIE] Classe TEGETTHOFF Cbb9d0fe99fe2472a9c3dcf99a9c7854

Il a été affecté à la 1re division de cuirassés austro-hongrois. En raison du barrage d'Otrante l'interdisant de quitter la mer Adriatique il est resté essentiellement au port de Pula. Lors du raid sur le Canal d'Otrante en 1918, il perdit son sister-ship le SMS Szent István.

À la fin de la guerre il fut remis à la France. Son armement principal fut débarqué. Il servit alors aux exercices de bombardements aériens, puis, termina comme navire-cible.

Il fut coulé en Méditerranée (au sud de l'île de Porquerolles) par les cuirassés France et Bretagne le 28 juin 1922. Une de ses ancres est encore visible, exposée sur un rond-point à Saint-Raphaël, dans le Var.

https://pariscotedazur.fr/archives/article/2514
[AUTRICHE HONGRIE] Classe TEGETTHOFF Ancre_st_raphaeil

Date : 25 février 1922. Lieu : Saint Mandrier sur Mer, France. Événement : Coulé dans les eaux peu profondes après un essai de torpille le 27 janvier.

[AUTRICHE HONGRIE] Classe TEGETTHOFF GA-PvM4XYAACvCm?format=jpg&name=large

Statut actuel : Épave intacte à 43°03'36"N, 05°56'35" E, profondeur 45 m.

[AUTRICHE HONGRIE] Classe TEGETTHOFF Capture-d-e-cran-2023-12-10-a-20-25-48

[AUTRICHE HONGRIE] Classe TEGETTHOFF Prinz-eug

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Dans la famille tegetthoff, on trouve le SMS Szent István

[AUTRICHE HONGRIE] Classe TEGETTHOFF 15921010

Je l'avais présenté sur mon montage du kit Trumpeter ici.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: