La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

descriptionComment faire une coque water line en scratch ? EmptyComment faire une coque water line en scratch ?

more_horiz
Bonjour, c'est possible d'en faire une en carte plastique ou pas ? Si non, quel matériel mis à part le bois je peux utiliser ?
Merci pour vos réponses

descriptionComment faire une coque water line en scratch ? EmptyRe: Comment faire une coque water line en scratch ?

more_horiz
scratch scratch bonjour Aurélien  Very Happy  pas très claire ta question ... si tu as le pont tu peux couper des bandes de CP à la côte de la ligne de flottaison et faire la forme Mais tu vas avoir à gérer les hublots, structures , passerelles sauf bien sur ci c'est un pétrolier    clown C'est quoi comme bateau  Rolling Eyes

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionComment faire une coque water line en scratch ? EmptyRe: Comment faire une coque water line en scratch ?

more_horiz
un bateau de guerre au 1/700,il y a pas moyen d'utiliser un compas/forêt(pas sur de comment ça s'écrit) pour les hublots et pour les accessoires du recyclage?

more_horiz
salut

faire la coque en water line et en carte plastique c est ce qu' il y a de plus simple ,le plus difficile c est le reste : superstructures ,armement ,canots ,accastillage etc ....surtout au 1/700 c est minuscule ,une porte 2.5mm de haut 1mm de large , hublot 0.4mm etc ...dimensions que je te donne a la louche mais ça doit être a peut prés ça
sur du scratch il faut constamment faire attention au respect de l échelle et des dimensions ,il faut travaille au 1/10 ou 2/10 de mm sur certaine pièces en terme de précision sinon c est pas la peine d espérer avoir un beau resultat

si tu n ai pas capable de presque tout fabriquer il va falloir acheter pas mal d accessoire si tu les trouves ,et cela revient plus cher qu' un kit

essaye déjà de fabriquer un beau canot de sauvetage ou une tourelle au 1/700 ,si tu arrive pas laisse tomber tu vas gaspiller de l argent pour rien car la carte palstique c est pas donné

regardes les postes de Chris qui fait des scratch au 1/600 ou mon poste sur la canonnière Iltis au 1/350 et tu vas comprendre les difficultés de réaliser une maquette en scratch

more_horiz
Les canots c'est obligatoire ou je peux le présenter sans si c'est du what if?
Pour les structures tubulaires de certaines tours de combat,je fais comment au 1/700? récup?
Comment faire une coque water line en scratch ? No13BB
Comment faire une coque water line en scratch ? 2Q==
Comment faire une coque water line en scratch ? 5TXHMY9
Il y a aussi moyen que je fasse du "kit bash" en prenant des éléments d'autres maquettes comme une partie de la superstructure de l'amagi pour un n°13 par exemple ou la superstructure et les tourelles du yamato pour certains A140.

Pour les canons hormis l'aftermarket,je peux faire comment (les cures dents marches pas)

more_horiz
si tu commence a te dire je vais pas faire les canots et je récup ça a droite ou a gauche t es mal parti...les superstructures tubulaires tu les fait en étiré ou avec du profilé rond du bon diamètre

faire ce genre de bateau au 1/700 demande beaucoup d expérience et d habilité ,essaye déjà de faire une tourelle de ce bateau ,puis une deuxième parfaitement identique et au bonnes démentions après on en reparle sourire ,moi je dis c est pas pour te décourager mais je suis pas sur que tu te rendre compte de la difficulté et de la précision du travail a fournir

more_horiz
Si si je me rend compte de la difficulté (surtout au niveau des canots et des hublots de forme carré),si je trouve des superstructures équivalentes à celles du plan ,je vais quand même chercher à les utiliser (ou alors à faire un duplicata en résine),pareil pour les tourelles/canon si identiques(et puis pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? What a Face )

more_horiz
Comment faire une coque water line en scratch ? Sans-t10

ça c est le genre de plans dont tu as besoin pour faire la coque

Comment faire une coque water line en scratch ? Sans-t11

bon apparemment les images s affichent pas.......

more_horiz
Si le genre de plan que j'ai à disposition c'est juste des croquis ou des plans détaillés mais basé sur des spéculations,je fais quoi? au passage,après avoir scratcher un élément,je pourrais faire des duplicata en résine non (du genre tourelle,canon?)?

more_horiz
il te faut les plans avec les lignes d eau pour pouvoir faire les éléments qui vont constituer la coque ,si tu ne les a pas il faut au moins les couples pour pouvoir tracer les lignes d eau si tu sais le faire

si tu maitrise le moulage tu peux bien sur faire des éléments en résine c est même l idéal a défaut d imprimante 3d ,les canons a mon avis le mieux et de les acheter

more_horiz
ça risque de pas rendre correctement avec la résine?

more_horiz
je comprends pas ta question

more_horiz
par rendre je veux parler de l'aspect général,pour la carte plastique quelque chose comme ça? https://www.google.com/search?q=feuille+plastique+pvc&client=firefox-b-ab&sxsrf=ACYBGNTtXT2dso7v93siWFD2sdM5FwDK6w:1568902796909&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjQhpavit3kAhWOFxQKHVYSBesQ_AUIEigC&biw=1680&bih=949

more_horiz
non il faut du styrène tu en trouvera  chez oupsmodel par exemple ,c est la marque evergreen ,il y a des plaques et divers profilés ,plasticard fait des plaques et des profilés aussi mais je connais pas

franchement essayes de finir ton porte avion déjà car je te vois très mal parti sur un projet aussi compliqué

more_horiz
D'accords (je vais essayer de le finir avant au moins mon anniversaire ,je crois que c'est faisable)

more_horiz
bonjour aurelien wolff

sur se site les prix sont tres correct (  http://www.greenstuffworld.com/fr/45-plaques-lisses  ) c'est la que je me fournis en plaques CP

more_horiz
ton lien me fait erreur 404.

more_horiz
http://www.greenstuffworld.com/fr/

more_horiz
sinon tu peut en trouver sur ebay   https://www.ebay.fr/itm/ABS-Sheet-White-Smooth-Plastic-Plate-Craft-DIY-Model-Thick-0-5-0-8-1-2-3-4-5mm/323367112312?hash=item4b4a2e8e78ⓂmT4DC0uJLKmtE2I7G-mTTgw

more_horiz
le lien marche!

more_horiz
merci pour ce lien les plaques sont en effet un peut moins cher et il y a d autres choses intéressante

par contre la gamme de plaque gravés et de profilés  est très limité et plus adapté a des échelles comme le 48 ou le 72 , pour faire les ponts au 1/350 ou 1/700 par exemple il faudra des plaques evergreen

more_horiz
https://micro-modele.fr/fr/204-evergreen

Y aura aussi ce qu'il te faut sur ce lien. Pour du waterline rien de bien compliqué, un exemple:

https://www.laroyale-modelisme.net/t16071-cuirasse-la-gloire-1-600-scratch-integral?highlight=gloire

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: