La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

descriptionAviso A69 d'Estienne d'Orves [restauration - navigant] de Aviso A69 EmptyAviso A69 d'Estienne d'Orves [restauration - navigant] de Aviso A69

more_horiz
Bonjour à tous,

Hier j'ai acheté, sur un vide-grenier, l'épave d'une maquette. Le vendeur: un brocanteur qui a du trouver l'objet au fond d'une cave ou d'un grenier qu'il venait débarrasser.
Tout est cassé ! Une vraie désolation !
Les points positifs : une coque en parfait état et surtout un équipement de ouf !deux moteurs électriques et tous les éléments de radiocommande et d'équipements électriques de signalisation. Enfin, pour finir, l'achat pour une bouchée de pain ...

Mais ce bateau mérite-t-il d'être restauré ? Je pense que oui mais votre avis m'intéresse.
Pour celà je vous mets quelques photos de la ruine :

Aviso A69 d'Estienne d'Orves [restauration - navigant] de Aviso A69 20190910

Quand je vous dis que tout est cassé : la preuve !
A croire qu'il sort d'une bataille navale !

Aviso A69 d'Estienne d'Orves [restauration - navigant] de Aviso A69 20190912Aviso A69 d'Estienne d'Orves [restauration - navigant] de Aviso A69 20190911Aviso A69 d'Estienne d'Orves [restauration - navigant] de Aviso A69 20190913Aviso A69 d'Estienne d'Orves [restauration - navigant] de Aviso A69 20190914
J'attends vos réactions et je posterai d'autres photos si besoin.
Pour info, un tas de pièces de petite taille sont également disponibles en vrac.
Des morceaux de superstructure, des radeaux de survie, des lance-missiles etc ...

Ce que j'envisage aujourd'hui

Première étape : un recensement du matériel disponible. Un état des lieux.
Seconde étape : Un nettoyage complet. Votre avis là aussi sur la manière de procéder ?
J'envisage le nettoyage humide avec un pinceau brosse dure. Est-ce le bon moyen ?

descriptionAviso A69 d'Estienne d'Orves [restauration - navigant] de Aviso A69 EmptyRe: Aviso A69 d'Estienne d'Orves [restauration - navigant] de Aviso A69

more_horiz
Ici ont dit 5 cent pour un opinion chez vous 5 centime je crois
Donc mon opinion qui vaut 5cent ou 5centime dépendant de la région
Oui j’en ferais la restauration pourquoi pas Cool

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

descriptionAviso A69 d'Estienne d'Orves [restauration - navigant] de Aviso A69 EmptyRe: Aviso A69 d'Estienne d'Orves [restauration - navigant] de Aviso A69

more_horiz
salut sourire

si la coque  n a pas de trop gros défauts genre vrillage ou mauvaise symétrie , tu peux garder la coque ,retravailler les superstructure en les détaillant  car la c est plus que basique ,ensuite il faudra refaire tout l accastillage et les rambardes et diverse choses

la radio doit entre dépassé technologiquement mais ça c est secondaire

qu' elle est la longueur et l échelle de cette maquette ? tu peux poster des photos de la coque sous divers angles ainsi que des superstructures ?

more_horiz
Bien le bonjour 

si la coque est bonne je refais  mais ça va être compliqué 
d'abord trouver un plan
de la doc ça c'est pas le plus difficile 
tous démonter et ne rien jeter 
pour la RC situ as l'emetteur c'est bon 

ça ressemble à du NEW MAQUETTE

( 75 mm )

more_horiz
cheers

Y a du boulot ! Mais c'est faisable .....
Voir ici : https://www.cap-maquettes.com/Bateaux-de-guerre-aviso-a69-accastillage.html
             https://librairie-hussard.com/catalog/quartier-maitre-anquetil-p-50704.html

more_horiz
Bonjour,

C'est une sorte de challenge.
Tu mettras sans doute plus de temps que de repartir de zéro, mais cela sauve une maquette qui a l'air plutôt from the box sans fioriture.
De quoi s'amuser Very Happy

Steph

more_horiz
bon courage  et patience je vais suivre
a plus
Michel
andraud 13780

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: