La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionRoyal Louis 1/200  Heller EmptyRoyal Louis 1/200 Heller

more_horiz
Salut a tous sourire

On est reparti pour une nouvelle presentation de kit, cette fois avec un voilier 100% français sourire La gravure "imitation bois" est plutot bonne, meme si sur certaine piece on a toujours quelques defauts de moulages du a l'ancienneté des moules probablement...

Le box-art est assez simpa et donne envie il faut l'avouer sourire

Royal Louis 1/200  Heller 559931rvrl1

Par contre, a l'ouverture de la boite, on est assez surpris du bordel qui y regne Shocked

Royal Louis 1/200  Heller 2409HPIM0786

On est loin du parfait ordre de rangement que l'on peut trouver dans certain kit chinois ou japonais...

Continuons avec les deux demi-coques:

Royal Louis 1/200  Heller 501467HPIM0787

Puis la notice: un bon point, celle-ci est en français. Mais malheuresement, le peu de dessin et les explication pas toujours trés clair pourront pousser a l'abandon...

Sur les 4 pages qui la compose, voici les seules illustrations présentes

Royal Louis 1/200  Heller 638066HPIM0789

Royal Louis 1/200  Heller 846721HPIM0790

Et ensuite la fameuse "machine a haubans". Personnelement je n'en ai toujours pas compris le fonctionnement et l'explication fourni a ce propos est assez..."sommaire" Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Royal Louis 1/200  Heller 371912HPIM0791

Le socle fourni dans le kit ainsi que 2 des 12 grappes de canons et leurs affuts presents dans le kit. Pour ces derniers, le travail d'ébavurage/ponçage risque d'etre important. pale

Royal Louis 1/200  Heller 458996HPIM0792

Et enfin les differentes grappes qui composent le kit:

Royal Louis 1/200  Heller 65965HPIM0795

Royal Louis 1/200  Heller 898453HPIM0796

Voila voila. A+
Flash

descriptionRoyal Louis 1/200  Heller EmptyRe: Royal Louis 1/200 Heller

more_horiz
une belle revue de kit comme je les aime
(sauf qu'au bureau je ne voie pas les images Sad)

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
D'accord avec toi sur les canons, au point que j'envisage de faire le mien sabords fermés ...

more_horiz
Yuth a écrit:

Merci Amiral sourire La prochaine ce sera un IJN, le Suzuya Very Happy

more_horiz
Flash a écrit:
Yuth a écrit:

Merci Amiral sourire La prochaine ce sera un IJN, le Suzuya Very Happy

petit flatteur Very Happy

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Cornic a écrit:
D'accord avec toi sur les canons, au point que j'envisage de faire le mien sabords fermés ...

J'y ai pensé aussi, pasque je crois que c'est le truc qui m'a le plus déçu sur cette maquette: la qualité de moulage de canons...

ps: sur le tien, tu avait pas un defaut de moulage au niveau du dessous de la coque qui empechaient un ajustement correct? Pasque moi j'ai du faire appel au service Flash de Heller a cause d'un truc comme ça justement bounce bounce

more_horiz
Je n'ai pas encore commencé le mien, il s'est commencé tout seul (occas sur ebay ...) juste de la peinture.

C'est sur mon liberty que j'ai eu des soucis ...

more_horiz
Laisse moi deviner, au moment de l'ajustement oeuvres vives/oeuvres mortes? Cool Pareil avec le Jean-Bart donc sera fait en waterline...

more_horiz
Joli kit, vivement la suite!

more_horiz
Flash a écrit:
Laisse moi deviner, au moment de l'ajustement oeuvres vives/oeuvres mortes? Cool Pareil avec le Jean-Bart donc sera fait en waterline...

Le problème de l'option waterline, c'est que si tu veux représenter ton navire dans un dio, tu n'a que peu de possibilités quant à la météo : beau temps, mer calme ...

Et puis cela peut être sympa de voir l'ensemble d'une belle coque ... j'ai eu un peu de mal pour le liberty, mais j'en suis satisfait maintenant ! Very Happy

more_horiz
Ce serait dommage de le faire en waterline et sabords fermés. D'ailleurs on ne verra pas grand chose des canons complets. Ceux des gaillards et quelques-uns sous les passavants. Tu as le temps d'y repenser. scratch

more_horiz
Je n'ai pas dis que j'allais le faire waterline !!! Ô sacrilège, oser tronçonner une coque de Coulomb affraid

Par contre sabords fermés, pourquoi pas, en le représentant dans un dio, navigation avec mer un peu formée, c'est plausible ... et cela lui éviterait le même sort que le Thésée ...

more_horiz
Cornic a écrit:
Je n'ai pas encore commencé le mien, il s'est commencé tout seul (occas sur ebay ...) juste de la peinture.

hihi Wink

le mien aussi, acheté pour une bouchée de pain...
il attend paisiblement que je veuille bien lacher mes gris Razz

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
Cornic a écrit:

hihi Wink

le mien aussi, acheté pour une bouchée de pain...
il attend paisiblement que je veuille bien lacher mes gris Razz

+1 Very Happy Very Happy

more_horiz
Effectivement, tout est à peindre !

Arf,

Pierre.

more_horiz
Royal Louis 1/200  Heller Icon_pirat Achetée à Grandville dans une boutique de jouet (rue principale) il y a
20 ans. Faudrait que je la fasse un jour..(c'est vrai qu'il y a beaucoup de pièces)
Bon montage!
A+

more_horiz
Les bavures, c'est bien le problème des maquettes plastic. On passe beaucoup de temps pour rendre à la pièce un aspect plus proche de la réalité.
Mais ça fait partie du jeu.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
surcouf a écrit:
Bon montage!

Merci Royal Louis 1/200  Heller Icon_biggrin Mais j'ai un peu peur de me lancer en fait... Royal Louis 1/200  Heller Icon_redface
Yuth, Cornic, Surcouf, ça vous branche qu'on se fasse un montage en commun de cette maquette?, faudra qu'on se choisisse une date pour le commencer en meme temp et s'entraider parallelement, si ça vous interresse bien sur...Royal Louis 1/200  Heller Icon_cheers

more_horiz
Pour ma part, le Royal Louis sera mon prochain défit.

Mais au 1/90 et en bois bien-sûr.

Bon courage pour ce beau navire.

@+

Dom

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
salut a tous, lol j'ai fais ce kit quant je devais avoir 10 ans, en effet j'ai jamais compris le fonctionnement de la machine a haubans, je ne pourrai méme pas vous montrer des photos, parceque quant on a tout juste 10 ans on a du mal a pas jouer avec... donc plus de royal Louis Royal Louis 1/200  Heller Icon_sad ...
bonne continuation quant méme

more_horiz
Pas de souci avec la machine à haubans, fils verticaux et horizontaux qui se croisent, colle à bois dilué à l'eau, séchage et découpe au cutter du surplus et voilà une série de haubans pour le côté babord et tribord. Il faut placer les fils suivant le numérotage donné par le plan, mais c'est vrai que sur les nouveaux plans de Heller c'est plus clair.

more_horiz
Oh! Pu.... !Je viens de passer Qm2, champagne !

more_horiz
Flash a écrit:
surcouf a écrit:
Bon montage!

Merci Royal Louis 1/200  Heller Icon_biggrin Mais j'ai un peu peur de me lancer en fait... Royal Louis 1/200  Heller Icon_redface
Yuth, Cornic, Surcouf, ça vous branche qu'on se fasse un montage en commun de cette maquette?, faudra qu'on se choisisse une date pour le commencer en meme temp et s'entraider parallelement, si ça vous interresse bien sur...Royal Louis 1/200  Heller Icon_cheers

Royal Louis 1/200  Heller Icon_pirat Salut Flash,
pour l'instant je suis bloqué par des impératifs littéraires!
doit faire la Saturn V Revell (montage, article et bla bla bla...Surcouf est une grande gueule..Royal Louis 1/200  Heller Lol )( après c'est l'Eurofigther!!)
Faut assumer! maintenant on m'offre des maquettes pour pondre des articles !! (ma femme commence à me regarder de travers)
Mais je regarde avec tristesse les boites Heller dans mon stock...
Bon, quand j'aurai une barbe jusqu'au pied, je serai ravi d'accéder à ta demande....mais j'y arriverai!j'y arriverai un jour (en référence à une pub)
pour l'instant je me contente de regarder..
Royal Louis 1/200  Heller 7dccswiic4
Royal Louis 1/200  Heller Quhauoqcvc
A+

more_horiz

Bonjour "Surcouf",

Aller un peu de courage, ce n'est qu'une maquette inoffensive et tellement de choses à dire.
Prends ton courage à une main et dans l'autre la maquette.
Il y a combien de pièce dans cette boite ?

Bon courage et surtout beaucoup d’envie.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
Wawa73 a écrit:

Bonjour "Surcouf",
Aller un peu de courage, ce n'est qu'une maquette inoffensive et tellement de choses à dire.
Prends ton courage à une main et dans l'autre la maquette.
Il y a combien de pièce dans cette boite ?
Bon courage et surtout beaucoup d’envie.

Royal Louis 1/200  Heller Icon_pirat Merci Wawa73 (belle écriture)
Ce n'est pas une question de courage mais de temps, malheureusement..
je crois que la boite fait 600 pièces!.
A+

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: