La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionPeut-on alimenter un moteur sous 6V sur le variateur alimenté à 5,5V ? EmptyPeut-on alimenter un moteur sous 6V sur le variateur alimenté à 5,5V ?

more_horiz
Salut a tous, l'alimentation générale de mon bateau est en 12 volt 12 amp, le tout réduit avec un xbec ce qui me donne une alimentation pour l'ensemble de 5,5 volt. Tout fonctionnent sauf un moteur d'étrave qui lui a besoin d'un minimum de 6 volt :mdr: . Donc ma question est la suivante;est ce que je peut alimenter mon moteur d’étrave directement sur du 6 volt tout en sachant que je vais brancher mon variateur sur le récepteur en enlevant le fil rouge de la prise qui lui est alimenter en 5,5 volt. Est ce que je ne vais pas avoir de problèmes au niveau du récepteur et du variateur.
Merci a vous Interrogation

descriptionPeut-on alimenter un moteur sous 6V sur le variateur alimenté à 5,5V ? EmptyRe: Peut-on alimenter un moteur sous 6V sur le variateur alimenté à 5,5V ?

more_horiz
Moi j'éviterai tu risque des parasites.Tu sort du 12 voltzs de ta batterie et tu achète ça

Et tu le règle a ta tension choisie.

descriptionPeut-on alimenter un moteur sous 6V sur le variateur alimenté à 5,5V ? EmptyRe: Peut-on alimenter un moteur sous 6V sur le variateur alimenté à 5,5V ?

more_horiz
jacques13 a écrit:
Moi j'éviterai tu risque des parasites.Tu sort du 12 voltzs de ta batterie et tu achète ça

Et tu le règle a ta tension choisie.

heu ben oui merci mais faut quand même que je branche mon variateur sur le récepteur sinon je fait comment pour faire marcher le moteur d’étrave.

more_horiz
Oui mais tu l' alimente a part (le moteur)le tout c'est comme tu dis d'enlever le fil rouge de ton contrôleur.

more_horiz
jacques13 a écrit:
Oui mais tu l' alimente a part (le moteur)le tout c'est comme tu dis d'enlever le fil rouge de ton contrôleur.

merci mais j'ai essayer et ça marche pas je pense que cela vient du variateur il sort que 5 volt.

descriptionPeut-on alimenter un moteur sous 6V sur le variateur alimenté à 5,5V ? Emptyalimentation 5,5 volt et 6 volt

more_horiz
Bonsoir deuns32,

Personnellement je n'alimente pas la réception sur la batterie de propulsion : risque de parasite des moteurs

Concernant ton propulseur d'étrave alimenté en 6V je pense que ton variateur se met en sécurité, augmente la tension à 7.2V ou 7.4V
Effectivement il faut enlever le fils + rouge du connecteur de ce variateur

Cordialement
Dominique

more_horiz
domino59 a écrit:
Bonsoir deuns32,

Personnellement je n'alimente pas la réception sur la batterie de propulsion : risque de parasite des moteurs

Concernant ton propulseur d'étrave alimenté en 6V je pense que ton variateur se met en sécurité, augmente la tension à 7.2V ou 7.4V
Effectivement il faut enlever le fils + rouge du connecteur de ce variateur

Cordialement
Dominique

je te remercie de ta réponse. Mais tout mon bateau est alimenter avec un X-BEC qui me sort du 5,5v. Par ce que j'ai deux batteries de 6v   12 ampères que j'ai mis en série pour me sortir du 12v 12 amp, voila pourquoi j'ai a la sorti une alimentation en 5,5v. Et le récepteur seras toujours en 5,5v. Je n'ai aucun parasite car le BEC est a l'opposé du récepteur 60 cm environs. 
Merci quand même de ta réponse, je vais faire l'alimentation du propulseur avec des swhits a lamelle et un servo avec un pack d'alimentation a part.

more_horiz
deuns32 a écrit:
je te remercie de ta réponse. Mais tout mon bateau est alimenter avec un X-BEC qui me sort du 5,5v. Par ce que j'ai deux batteries de 6v   12 ampères que j'ai mis en série pour me sortir du 12v 12 amp, voila pourquoi j'ai a la sorti une alimentation en 5,5v. Et le récepteur seras toujours en 5,5v. Je n'ai aucun parasite car le BEC est a l'opposé du récepteur 60 cm environs. 
Merci quand même de ta réponse, je vais faire l'alimentation du propulseur avec des swhits a lamelle et un servo avec un pack d'alimentation a part.

Bonjour,

Tout le bateau n'est pas alimenté en 5,5V... Seulement la partie Réception, qu'il faut bien différencier de la partie Propulsion (même celles d'étrave et de poupe).
Vouloir alimenter son propulseur d'étrave en 5.5v avec le xBEC, ça ne fonctionnera pas, regarde les spécifications sur le site de ton revendeur, mais je pense qu'il faut au moins du 7.2V.

Le xBEC est donné pour un courant max (de 3A de mémoire sur ton modèle) qui sera probablement insuffisant pour alimenter les servos et autres accessoires en plus des moteurs d’étrave & poupe, donc xBEC en panne... plus de radio.

A ta place, j'alimenterais les deux moteurs de façon indépendante et via un variateur.
Les switches... pourquoi pas mais le comportement on/off j'aime pas trop sur ce genre d'accessoires.

Bref, à toi de voir ce que tu veux pouvoir faire.

cdt

more_horiz
Akula a écrit:
deuns32 a écrit:

Bonjour,

Tout le bateau n'est pas alimenté en 5,5V... Seulement la partie Réception, qu'il faut bien différencier de la partie Propulsion (même celles d'étrave et de poupe).
Vouloir alimenter son propulseur d'étrave en 5.5v avec le xBEC, ça ne fonctionnera pas, regarde les spécifications sur le site de ton revendeur, mais je pense qu'il faut au moins du 7.2V.

Le xBEC est donné pour un courant max (de 3A de mémoire sur ton modèle) qui sera probablement insuffisant pour alimenter les servos et autres accessoires en plus des moteurs d’étrave & poupe, donc xBEC en panne... plus de radio.

A ta place, j'alimenterais les deux moteurs de façon indépendante et via un variateur.
Les switches... pourquoi pas mais le comportement on/off j'aime pas trop sur ce genre d'accessoires.

Bref, à toi de voir ce que tu veux pouvoir faire.

cdt

je te remercie de ta réponse, mon moteur d’étrave de poupe fonctionne ainsi que les deux moteurs de propulsion et les safrans aussi ,mais bon je vais revoir mon alimentation,tu as raison je risque une panne de radio tel qu'est mon alimentation, l’étrave de proue ne fonctionne pas car mes variateur sortent que 6 volt c'est pour ça que j'ai un problème. Bon ben il me reste a tout revoir. :mdr: Interrogation

more_horiz
Juste une petite remarque: propulseur d'étrave c'est à l'avant.. propulseur de poupe c'est à l'arrière !

more_horiz
Akula a écrit:
Juste une petite remarque: propulseur d'étrave c'est à l'avant.. propulseur de poupe c'est à l'arrière !

oui c'est ça,  est-ce que ce style de variateur va aller sachant que j'aurais une alimentation de 12v-12a

https://www.tecnimodel.com/variateurscontroleurs/6235-variateur-16a-16v-thor15hc.html?search_query=variateur&results=281

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: