deuns32 a écrit: je te remercie de ta réponse. Mais tout mon bateau est alimenter avec un X-BEC qui me sort du 5,5v. Par ce que j'ai deux batteries de 6v 12 ampères que j'ai mis en série pour me sortir du 12v 12 amp, voila pourquoi j'ai a la sorti une alimentation en 5,5v. Et le récepteur seras toujours en 5,5v. Je n'ai aucun parasite car le BEC est a l'opposé du récepteur 60 cm environs.
Merci quand même de ta réponse, je vais faire l'alimentation du propulseur avec des swhits a lamelle et un servo avec un pack d'alimentation a part.
Bonjour,
Tout le bateau n'est pas alimenté en 5,5V... Seulement la partie Réception, qu'il faut bien différencier de la partie Propulsion (même celles d'étrave et de poupe).
Vouloir alimenter son propulseur d'étrave en 5.5v avec le xBEC, ça ne fonctionnera pas, regarde les spécifications sur le site de ton revendeur, mais je pense qu'il faut au moins du 7.2V.
Le xBEC est donné pour un courant max (de 3A de mémoire sur ton modèle) qui sera probablement insuffisant pour alimenter les servos et autres accessoires
en plus des moteurs d’étrave & poupe, donc xBEC en panne... plus de radio.
A ta place, j'alimenterais les deux moteurs de façon indépendante et via un variateur.
Les switches... pourquoi pas mais le comportement on/off j'aime pas trop sur ce genre d'accessoires.
Bref, à toi de voir ce que tu veux pouvoir faire.
cdt