La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionM4 Sherman (A1 ?) - 1/72 EmptyM4 Sherman (A1 ?) - 1/72

more_horiz
Bonsoir à tous,

L'Arizona avance doucement et j'ai déjà craqué pour un montage express. Montage est un bien grand mot : contrairement au kit qu'est en train de monter Hugo au 1/35, cette version d'Italeri au 1/72 comporte... 12 pièces ! Mais c'est mon premier char, même dans ma jeunesse je n'en avais pas fait. Je ne voulais donc pas trop me prendre la tête au montage et me faire surtout plaisir avec la peinture et le vieillissement. Pas plus d'une heure pour dégrapper, nettoyer et assembler ce petit char de 8,5cm, c'est exactement ce qu'il me fallait ! 

Voici le kit, notez que les insignes sont des stickers et non des décals, et qui plus est, ont l'air tirés du jeu et non "historiques" :

M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 20190821

Et voici le résultat, j'ai voulu le mettre en situation mais j'aurai peut-être dû m'en passé, j'ai mal pensé la chose et n'ai apporté que peu d'attention à la réalisation :

M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 20190822

M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 20190823

M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 20190824

M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 20190825

M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 20190826

M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 20190827

Voili voilou, un petit kit sympathique, plutôt destiné au jeune public de part son nombre de pièces et ses assemblages sans colle (j'en ai mis un peu quand même !). A noter que j'ai commencé le "montage" vendredi dernier, d'où la notion de "montage express". En tous cas, je remettrai ça à l'occasion, bien que je n'ai pas d'autre véhicule terrestre en stock, ce montage m'a donné envie d'en faire d'autres !

Merci pour votre intérêt et bons montages à vous !

descriptionM4 Sherman (A1 ?) - 1/72 EmptyRe: M4 Sherman (A1 ?) - 1/72

more_horiz
salut

franchement c est pas si mal ,le char est bien ,pour le socle rien ne t empêche de travailler un peut plus

more_horiz
Bien le bonjour 

un petit montage bien sympa très reussi ta peinture et le vieillissement 
pour le support tu peut toujours le modifier

( 75 mm )

more_horiz
Beau petit modèle, bravo ! Bravo...

more_horiz
Il est très bien réussi
Je n’aurais sans doute pas fait mieux Cool

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Le char est jolie et la peinture vraiment cool.

Après c’est des kits destiner au wargame et les stikers sont vraiment pas top (ni historique ni fin.)

Si tu veux faire du terrestre simple regarde cher armourfast ou Italeri (mais pas la gamme World or tank)
Tu trouvera des lit simple et bien plus réaliste.

Jolie en tout cas

more_horiz
Les stickers correspondent aux chars de ton perso dans WoT... C'est le but de Wargaming pour ses goodies sur son MMO ! Wink
(je connais un peu, je ne suis plus dessus, mais j'ai dû faire environ 5000 batailles dessus à sa sortie... What a Face )

more_horiz
Merci à vous, montage des plus sommaires mais je me suis bien amusé sur la peinture  Very Happy

Pour le support j'ai rajouté un peu de végétation histoire de, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. J'ai commandé quelques kit de chars de la "trompette" et j'en ai profité pour prendre quelques flocages pour améliorer mes dioramas.

Effectivement le kit m'a rappelé les "Atlantics" de ma jeunesse ! Les stickers ne sont définitivement pas fins c'est le moins que l'on puisse dire ! 

En tant qu'ancien hardcore gamer j'avais testé WoT sur smartphone ainsi que la version navale mais je n'ai pas dû dépasser la trentaine de parties. A l'époque j'avais bien apprécié Battlestation Midway puis Battlestation Pacific sur 360, un bon divertissement entre les FPS du moment et les jeux de simulation de course automobile. Ça commence à bien dater tout ça !!! Razz

Encore merci pour vos retours !

more_horiz
superbe.
comme toi j'aime bien faire du 72eme au milieu d'un montage de bateau
Philippe

more_horiz
C'est vraiment pas mal Wink

more_horiz
Merci Philippe et Erwan  Very Happy

Mon soucis Philippe, c'est que je dois avoir fait une petite  vingtaine de montages depuis ma pause sur le 'Zona... je m'y suis remis il y a peu et déjà je reprends mes distances...  No Après je sais que ce n'est pas un sprint mais une course de fond, je le finirais un jour c'est promis ! Razz

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: