La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Scratch mystére 1/700 edit: ==> Croiseur De Grasse -

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionScratch mystére 1/700 edit: ==> Croiseur De Grasse - EmptyScratch mystére 1/700 edit: ==> Croiseur De Grasse -

more_horiz
Salut a tous sourire

Petit jeu, devinez ce que je scratch Very Happy Pour l'instant j'en suis a l'ossature du batiment, je vais bientot "l'habiller" et poser les ponts.

Scratch mystére 1/700 edit: ==> Croiseur De Grasse - 755768HPIM0760

Je sais que c'est pas facile a 1ere vue alors je vous donne un indice: trouvez le nom et la nationalité de ceci et vous saurez ce que je scratch Very Happy

Scratch mystére 1/700 edit: ==> Croiseur De Grasse - Degrasse

Dernière édition par Flash le Ven 03 Juil 2009, 21:57, édité 1 fois

descriptionScratch mystére 1/700 edit: ==> Croiseur De Grasse - EmptyRe: Scratch mystére 1/700 edit: ==> Croiseur De Grasse -

more_horiz
Je ne vois pas du tout. Shocked Et c'est pas faute de chercher. Mad

descriptionScratch mystére 1/700 edit: ==> Croiseur De Grasse - EmptyRe: Scratch mystére 1/700 edit: ==> Croiseur De Grasse -

more_horiz
un bateau?non? Very Happy
LV

more_horiz
Bon, procédons par ordre. Le pays auquel appartient ce navire, est-il constitué d'une ou plusieurs îles?

more_horiz
La veille: sa devrait y ressembler une fois fini lol!

A andy: ce n'est méme pas une ile... A moins que nous habitions tous sur une ile Very Happy:lol!:

more_horiz
Bon ,
Laughing les grues sont celles des bateaux français des années 1930

L'artillerie principale , 3 tourelles triples de 155 mm..... scratch c'est encore du Français

La cheminée penchée vers l'arrière , cela ressemble au croiseur Algérie

Le tout est une invention de notre Ami Flash, un genre de croiseur De Grasse , comme il était un peu prévu avant 1940

drunken

more_horiz
Le Canard a écrit:
Bon ,
Laughing les grues sont celles des bateaux français des années 1930

L'artillerie principale , 3 tourelles triples de 155 mm..... scratch c'est encore du Français

La cheminée penchée vers l'arrière , cela ressemble au croiseur Algérie

Le tout est une invention de notre Ami Flash, un genre de croiseur De Grasse , comme il était un peu prévu avant 1940

drunken

Bluffé... Tout simplement bluffé... cheers cheers J'était justement en train de rediger tout ça quand tu as posté ton message Shocked Shocked

Bon ben les copains j'ai rien de plus a ajouter, le Canard m'a demasqué Very Happy

more_horiz
Le principal , mon Flash , Shocked , c'est que tu nous le finisses ce bateau cheers cheers

more_horiz
J'y compte bien Wink Et si sa marche pour moi le scratch, pourquoi pas une petite horizon au 700 ou méme un Gascogne sur base du Jean-Bart ou du Richelieu de Trompette aprés sourire

more_horiz
Ah oui j'oubliais, mais par souci d'honneteté je tiens a preciser que le dessin est joli mais n'est pas de moi sourire

more_horiz
Salut Mike sourire

Tu remarquera que j'ai trouvé un profil un peu plus exact que celui que je t'ai montré sourire

more_horiz
L'ancien a écrit:
Tu remarquera que j'ai trouvé un profil un peu plus exact que celui que je t'ai montré sourire

Oui mais pas sûr qu'il pas n'aurait pas trouvé celui là aussi !!!!

Scratch mystére 1/700 edit: ==> Croiseur De Grasse - 4477410

Il y avait le nom dessus en méme temp Very Happy lol!

Mais comme tu dit, le Canard aurait surement encore frapper... lol!

more_horiz
J'ai attaqué la pose des ponts aujourd'hui sourire Au debut j'avais un peu peur de me lancer dans ce chantier mais je dois avouer que finalement le scratch sa me plait assez Very Happy

Je tiens a remercier notre Canard national car c'est un peu lui avec son Jean-Bart qui m'a donné envie de m'y mettre aussi cheers cheers

Je n'ai pas mon APN a portée de main, donc les photos viendront surement demain Wink

A+
Flash

more_horiz
Bonsoir a tous sourire

Petite mise a jour: couleur bois appliqué sur les ponts, encore une ou deux couche sur le pont arriére. J'attend que sa seche et je traçe les planche au crayon fin Wink

Scratch mystére 1/700 edit: ==> Croiseur De Grasse - 130501HPIM0810

J'ai egalement decouper la 1ere moitié de coque et fait une pose a blanc pour voir les retouches a faire pour l'ajustage sourire

Scratch mystére 1/700 edit: ==> Croiseur De Grasse - 608452HPIM0813

Scratch mystére 1/700 edit: ==> Croiseur De Grasse - 792381HPIM0814

Voila voila A+
Flash

more_horiz
Que ce soit la qualité de ton travail ou les conneries qui te valent des séjours au ponton, c'est toujours du haut de gamme. Very Happy C'est bien d'être régulier en tout. cheers

more_horiz
joli travail Flash

J'ai hate de voir le résultat final

pourrais tu faire des photos en "gros plan" ? on verrait plus de détails.

Bonne continuation et a bientot

Alain

more_horiz
Merci les gars, c'est simpa Very Happy

Je veux bien faire des photos en gros plan, mais pour l'instant sa n'avancera a rien parce que y'a pas encore de detail: pour le moment c'est juste du bristol avec un coup de peinture par dessus Very Happy Je vais percer les hublots et poser les deux demi-coques et ensuite je m'attaquerais au detail du pont Wink

A+
Flash

more_horiz
Salut Flash , tu vas percer les hublots comment ? affraid

Et tu aurais du finir ta coque avant de peindre les ponts

more_horiz
Le Canard a écrit:
Salut Flash , tu vas percer les hublots comment ? affraid

Et tu aurais du finir ta coque avant de peindre les ponts

Ben en fait je sais pas trop encore scratch Je voudrais pas dechiqueter le bristol non plus...

more_horiz
Une seule bonne et unique façon de percer des tous dans le papier , bristol ou autre , c'est l' emporte-pièce, le papier étant posé à plat.
Quand on en a pas , le faire avec un tube de laiton affuté à l'intérieur

more_horiz
Maintenant , au stade où tu en es , la seule façon de faire c'est de percer en enfonçant une pointe sèche du bon diamètre , genre pointe de compas , fais des essais drunken

more_horiz
Le Canard a écrit:
Maintenant , au stade où tu en es , la seule façon de faire c'est de percer en enfonçant une pointe sèche du bon diamètre , genre pointe de compas , fais des essais drunken

J'en ai quelques unes des pointes de ce genre sourire Merci, je vais aller voir ce que ça donne Wink

more_horiz
ca va etre sympa ça sourire

mais le bristol ne risque pas de se gondoler avec la peinture ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
ca va etre sympa ça sourire

mais le bristol ne risque pas de se gondoler avec la peinture ?

Merci sourire

Non avec la peinture a l'enamel de humbrol je n'ai aucun souci de ce coté la sourire Par contre avec de l'acrylique je sais pas si ça serait pareil...

more_horiz
ben l'acrylique étant (je crois) a base d'eau...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: