La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

descriptionVaisseau 54 canons Amphion [scratch] de la bretagne EmptyVaisseau 54 canons Amphion [scratch] de la bretagne

more_horiz
Vaisseau 54 canons Amphion [scratch] de la bretagne P5080011

Comme il m'a été judicieusement demandé, je vais faire des descriptions et photos de chaque maquette réalisée, ce qui va prendre un certain temps vu que ma flotte en construction depuis des dizaines d'année (voir ma présentation) comprend à peu près ttous les types de navires du XVIIIème siècle.
Je vais commencer par l'Amphion réalisé d'après plans et bouquin de Villier sur la marine de Louis XVI, dans lequel avec couples et quille j'ai pu faire la coque. Les documents d'époque pour la proue et la poupe, ainsi que les dimensions de la mâture ont donné le reste des informations nécessaire pour la construction de ce modèle dont je ne connais pas d'autre exemplaire.
Ce vaisseau armé de pièces de 24 livres en batterie basse était en escadre à la bataille d'Ouessant en 1778 et malgré son grand age (1747-1784) a participé à de nombreux affrontements avec les Anglais notamment à la prise de Grenade ou son capitaine Ferron de Kango de la région de Dinan à été tué.
Décor intéressant typique des vaisseaux Louis XV, nos constructeus ayant adopté après le style anglais pour les arrières

descriptionVaisseau 54 canons Amphion [scratch] de la bretagne EmptyRe: Vaisseau 54 canons Amphion [scratch] de la bretagne

more_horiz
Bonjour,
C'est une pure merveille. En combien de temps ce navire ci fut réalisé ?
Est-ce pris en photo lors d'une expo ou dans un musée ?
Abuserais je à demander des photos en plus gros plan si possible svp?
A vue de nez je dirais que c'est à l'échelle 1/100e ou 1/80e.
En tous cas bravo
Saludos,
Christophe

descriptionVaisseau 54 canons Amphion [scratch] de la bretagne EmptyRe: Vaisseau 54 canons Amphion [scratch] de la bretagne

more_horiz
Merci pour ce partage.

more_horiz
manifique realisation  Vaisseau 54 canons Amphion [scratch] de la bretagne 2184292159 Vaisseau 54 canons Amphion [scratch] de la bretagne 2184292159

more_horiz
Félicitations ici pour tous ces beaux vaiseaux dignes d'un musée.

more_horiz
sauf que je penses pas que le gars revienne ,il est parti un peut fâché ,il semblait un peut soupe au lait...

belles réalisations au demeurant c est domage

more_horiz
Salutations dark8300,
Ok merci de l'info.
Il travaille bien., dommage.

more_horiz
Bonjour,

Un superbe vaisseau que je ne connaissais pas.

more_horiz
Bonjour a tous

Peu connu, l' Amphion fut l'un des derniers 50 pièces a servir dans la flotte française. Il participa a la fameuse bataille de Ouessant contre la flotte anglaise commandée par l'amiral Keppel. Il subit de lourdes pertes dans son équipage, mais resta en ligne répliquant avec courage contre les navires adverses.
Il participa apres réparations a la bataille de la Grenade. Malgré sa faiblesse et sa classe maintenant dépassée par les nouveau 74 , il su tenir son rang avec honneur. C'est une maquette tres élégante qui tient bien sa place avec son décor Louis XV un peu pastel correspondant bien au style de l'époque.

Amitiés Jean-Jacques

more_horiz
Bonjour Jean-jacques,

merci pour les renseignements historique; j'adore ces couleurs pastel c'est très élégant.

Cldt

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: