La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

descriptionCroiseur S.M.S. EMDEN 1/350 EmptyCroiseur S.M.S. EMDEN 1/350

more_horiz
Salut ,

Je me suis offert ce petit cadeau hier , malheureusement je ne peux pas encore le commencer .

Bon modélisme

Eric

Croiseur S.M.S. EMDEN 1/350 P1110811

descriptionCroiseur S.M.S. EMDEN 1/350 EmptyRe: Croiseur S.M.S. EMDEN 1/350

more_horiz
Il veut faire un diorama de la bataille du Jutland....! affraid

more_horiz
salut les amis sourire

non je dis que je peux pas le commencer car j'ai pas de place et je déménage l'année prochaine donc je préfère attendre d'etre bien installer pour le monter , au risque de le casser au déménagement

Kénavo !

eric

more_horiz
:pirat: Hé, hé..
C'est bien tentant à acheter vu comme ça..
A+

more_horiz
Bonjour

J'avais posté un message hier mais il me semble que cela a pas fonctionné donc le voici :

Je compte commencé ce navire mais , j'ai quelques petites questions à vous poser dont , quesque vous employer comme peinture ?? , es ce que peindre à l'huile comme pour les figurine ca serait bon ?? .

Vous monter le bateau et vous mettez les couleurs après ou vous peignez les pieces avant et vous montez le tout après ?? ,

Voila en gros c'est ça , cela fait au moins 20 ans que j'ai pas vraiment toucher a un bateau , la facon de faire j'en ai pas vraiment , j'ai appris sur le tas , c'est pourquoi je vous demande ces questions car je pense pas avoir les bonnes méthodes .

En passant la colle vous employez quoi ??

merci pour vos reponses et votre aide

eric

more_horiz
Salut Titanic,

Me concernant, j'utilise les peintures de la marque Humbrol, depuis 20-25 ans. Pour la colle, tu trouveras de colles spécifiques modélisme plastique dans tout bon magasin de modélisme, avec un embout applicateur de précision.

Concernant le montage et la peinture, je peinds certaines pièces sur les grappes, les autres directement sur le bateau. Je peinds la coque au final, ça évite les traces de doigt sur la peinture ...

more_horiz
Cornic a écrit:
Je peinds la coque au final, ça évite les traces de doigt sur la peinture ...

Tu viens de sauver les coques de mes bateaux en attente Surprised Surprised lol!

FlashBoat

more_horiz
Ouaip ! Parce que même quand elle est sèche, ça fait une espèce de patine bizarre uniquement à l'endroit où on met les doigts ... surtout sur les pentures "mat" ou "satinée"... et ce n'est pas beau !!!

more_horiz
Cornic a écrit:
Ouaip ! Parce que même quand elle est sèche, ça fait une espèce de patine bizarre uniquement à l'endroit où on met les doigts ... surtout sur les pentures "mat" ou "satinée"... et ce n'est pas beau !!!

Ben ouais c'est pour sa :| :|

Mais maintenant grace a toi je sais quoi faire cheers lol!

Merci Cornic sourire

FlashBoat

descriptionCroiseur S.M.S. EMDEN 1/350 EmptySMS

more_horiz
chienjaune a écrit:

Sauf que l'Emden n'a jamais été au Jutland en 1916 ; coulé par le Sydney en 1914 dans l'Océan Indien.
Belle bête en tous cas !
Dommage que les fabricants soient chien sur cette période ....

more_horiz
chs a écrit:
chienjaune a écrit:

Sauf que l'Emden n'a jamais été au Jutland en 1916 ; coulé par le Sydney en 1914 dans l'Océan Indien.
Belle bête en tous cas !
Dommage que les fabricants soient chien sur cette période ....

L'Emden fut une terreure de l'Amirauté Britanique, ils ont même réalisé des cartes pour le traquer :pirat:

C'est vrai que les marques devraient se pencher un peu plus sur cette periode du début du 20eme siècle...Very Happy

more_horiz
on en trouve beaucoup en résine, mais au 1/700, sinon tu en as trois chez iICM (au 1/350) de la marine Allemande:
SMS KOENIG
SMS MARKGRAF
SMS GROSSE KURFURT

Dernière édition par lahire03 le Dim 30 Nov 2008, 10:45, édité 2 fois

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Croiseur S.M.S. EMDEN 1/350 Icon_h10[b]

more_horiz
Bonsoir
pour les peintures de ces petites maquettes, et la je n'engage que moi, j'utiliserais de l'acrylique dilué a l'alcool.La raison en est la suivante: je trouve que Humbrol et Revell(qui viennent du meme tonneau d'ailleurs) sont un peu trop epaisses et a cette echelle masquent ou peuvent masquer certains details ce que ne fait pas l'acryl. et la dilution a l'alcool , c'est simplement que cela seche bcp plus vite qu'a l'eau déminéralisée.
Le SMS Emden est une superbe maquette, dommage qu'il n'existe pas en plus grand!! Et si je peux, un dernier conseil peins le a l'aéro, pour les memes raisons que ci-dessus, pour la sous couche si tu en mets un leger voile de la meme peinture que la maquette, les apprets grossissent trop le details.
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: