La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionAlphaJet Hachette 1/16 EmptyAlphaJet Hachette 1/16

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis pour ceux qui sont au courant, voici un Topic concernant les problèmes que j'ai actuellement avec mon AlphaJet 1/16.

Ce dernier n'a pas assemblé par mes propres mais il m'a été offert par mon grand père afin de me féliciter de ma dernière et troisième année d'étude en maintenance aéronautique.
Son domaine à lui c'est plutôt les modèles réduits RC et non les maquettes. Et le connaissant bien il n'est pas armé de patience et est parfois un peut brutus.

Etant un gros (et chiant) perfectionniste, la moindre dissymétrie me rend malade. Le Jour-J je n'avais rien vu car sous l'émerveillement mais quelques jours après quand j'ai regardé la maquette, j'ai faillis faire un AVC. Shocked

J'ai essayé de démonter certaine partie afin de résoudre le problème mais rien à faire. Au jour d'aujourd'hui c'est tout l'avion que je dois démonter pour voir ce qui à été fait en interne. Mais certaines vis commencent à souffrir avec des empreinte pour certaines, très dégradées.

A l'heure actuelle j'ai contacté Hachette pour avoir de nouvelles pièces pour l'aile gauche (les petits triangle bleu sous l'intratos de l'aile: cassés). 

D'ailleurs cela va faire deux semaines que j'attends ces pièces qu'ils disent m'avoir envoyé...wait and see.
Mais comme les malheurs n'arrivent pas seul, en démontant les train je me suis retrouvé avec deux pièces cassée (je vous laisse les photos pour vous rendre compte).

Si je dois faire les comptes aujourd'hui, il me faut:

-Un set de train
-Une dizaine de vis pour les panneaux extérieurs

Photos:

AlphaJet Hachette 1/16 00100d16
AlphaJet Hachette 1/16 00100d15
AlphaJet Hachette 1/16 Img_2010

descriptionAlphaJet Hachette 1/16 EmptyRe: AlphaJet Hachette 1/16

more_horiz
AlphaJet Hachette 1/16 00100d17
AlphaJet Hachette 1/16 00100d19
AlphaJet Hachette 1/16 00100d18

more_horiz
Salut,
J ai egalement monté cet Alpha jet.
Certain ajustement ne sont pas bon et malheureusement presque impossible a reprendre.
Sinon il me reste des vis si tu veux.
Wink

more_horiz
MTworld a écrit:
Salut,
J ai egalement monté cet Alpha jet.
Certain ajustement ne sont pas bon et malheureusement presque impossible a reprendre.
Sinon il me reste des vis si tu veux.
Wink

Certainement que les ajustements ne sont pas bon, mais de là à ce retrouver avec des trappes qui ne ferment pas du tout je trouve ça gros...

Sinon bonne nouvelle je viens de recevoir les pièces pour mon aile gauche afin de remplacer les flap fairing (triangle sous l'aile).
Je vais les remercier et au passe  :twisted: essayer de gratter un jeux pour les deux trains et je serais tout bon.

more_horiz
Bon je pense racheter un Kit complet...et vendre celui ci à prix casser en présentant bien les défaut caché.
Je ne supporte pas la malhonnête.

J'ai vu qu'il était possible d'acheter l'ensemble des numéro sur le site de Hachette.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: