La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionUn F-82 Twin Mustang pour de vrai EmptyUn F-82 Twin Mustang pour de vrai

more_horiz
Une prestation récente en vol du seul F-82 Twin Mustang en état de voler.
Une machine impressionnante. Je n'en avais jamais vu.
J'avais monté la maquette il y a une trentaine d'années mais je n'avais pas réalisé la taille réelle.

Remarquez que les deux moteurs tournaient dans un sens différent... cela devait compliquer la maintenance car il fallait avoir les deux versions en stock et surtout lancer une série de fabrication de moteurs "à l'envers" (en fait avec un réducteur inversé en tête de moteur).

https://www.youtube.com/watch?v=EUrkjSUU11c

Et ici un petit film très intéressant sur la restauration de ce bel avion :
https://www.youtube.com/watch?v=WQP0IHH3FTs

Enfin une vidéo de son premier vol :
https://www.youtube.com/watch?v=wEJwLcj6qEU

Et voici (voilà que je pollue mon propre post !) un extrait du film "Strategic Air Command", avec Jimmy Stewart, montrant la procédure de démarrage et de décollage d'une autre curiosité, le bombardier géant B-36 Peacemaker :

https://www.youtube.com/watch?v=9FJVxtTNjJk

_Bruno

Dernière édition par bgire le Dim 28 Juil 2019, 12:44, édité 1 fois

_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionUn F-82 Twin Mustang pour de vrai EmptyRe: Un F-82 Twin Mustang pour de vrai

more_horiz
Bien le bonjour 

je connaisais cette avion mais je me suis toujours poser plusieurs question 

pourquoi cette avion ? a quelle besoin il repond? 

il y a 2 pilotes ou un pilote et un navigateur ?

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

descriptionUn F-82 Twin Mustang pour de vrai EmptyRe: Un F-82 Twin Mustang pour de vrai

more_horiz
Bonjour mon tit Bruno Very Happy Le bombardier est juste impressionnant affraid une tite question sur le Mustang à quoi servait le deuxième pilote scratch

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionUn F-82 Twin Mustang pour de vrai EmptyRe: Un F-82 Twin Mustang pour de vrai

more_horiz
BROMURE a écrit:
pourquoi cette avion ? a quelle besoin il repond? 

il y a 2 pilotes ou un pilote et un navigateur ?


lionel45 a écrit:
une tite question sur le Mustang à quoi servait le deuxième pilote scratch

Le F-82 est à l'origine conçu comme un chasseur d'escorte pour les très long raids de bombardier B-29. Il avait une endurance de 3 600km, supérieure à celle du P-38 Lightning, ce qui représentait des missions très longues et éprouvantes pour le pilote.
Chaque pilote exerçait à la fois les fonctions de pilote et navigateur, en alternant les rôles pour se reposer.

Conçu à partir d'octobre 1943 il arrivera trop tard pour le théâtre du Pacifique.
En 1947 le F-82 "Betty Jo" battit le record du plus long vol sans ravitaillement pour un avion à hélice entre Hawaï et New York.

La même année les soviétiques présentèrent leur premier bombardier stratégique, le Tupolev Tu-4, une copie du B-29. Les américains y virent le signe de l'arrivée imminente de la bombe A soviétique (1949) et rétablirent les missions stratégiques à longue distance. Comme les chasseurs à réaction de l'époque n'avaient pas le rayon d'action suffisant on sortit  les F-82 des réserves pour assurer l'escorte des B-50 et B-36.
Enfin, avec l'apparition du MiG-15 en 1950 tous ces navions à hélice furent rendus obsolètes. Le Twin Mustang remplit cependant de nombreuses missions de combat en Corée en attendant l'arrivée des F-80 Shooting Star.
Le Twin Mustang fut alors relégué au rôle de reconnaissance météo et de chasse de nuit : le cockpit droit fut alors occupé par l'équipement correspondant ou par l'opérateur radar. Les avions opéraient à partir de l'Alaska.

_Bruno

Dernière édition par bgire le Dim 28 Juil 2019, 12:45, édité 1 fois

_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionUn F-82 Twin Mustang pour de vrai EmptyRe: Un F-82 Twin Mustang pour de vrai

more_horiz
Merci Bruno pour ces explications très intéressantes Bravo... je me coucherais moins bête clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionUn F-82 Twin Mustang pour de vrai EmptyRe: Un F-82 Twin Mustang pour de vrai

more_horiz
Bien le bonjour 

merci pour les info

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

descriptionUn F-82 Twin Mustang pour de vrai EmptyRe: Un F-82 Twin Mustang pour de vrai

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre