La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Présentation de Bodet Jean-Luc

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Pierre66
miel
ch'guss
chris
lionel45 †
papi45
Bodet Jean-Luc
11 participants

descriptionPrésentation de Bodet Jean-Luc EmptyPrésentation de Bodet Jean-Luc

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis retraité depuis quelques mois. J'ai un long passé de modélisme avec une interruption d'environ 15 ans pour raisons professionnelles ( difficile de tous faire en même temps.) J'ai exercé de nombreux métier, le dernier en date je fabriquais des imprimantes 3D.
 Je me remet au modélisme une de mes passion.
 J'ai eu la chance, (dans un sens) de récupérer le St Charles en cours de fabrication, de la part d'un ami, qui maintenant très âgé ne peut plus se servir de ses mains correctement et sa vue baisse également. Je me fais un devoir de le terminer rapidement pour pouvoir lui exposer fini.
 Je reviendrais sur ce navire plus loin.
 Mon passé de modélisme débute lors de ma 10° année environ.
J'ai construit:
  un voilier style Mousquetaire (année 1961 disparu depuis).
  Un remorqueur le Hambourg II (1968 donné à un ami)
  Un chalutier le marie Ange (1975 donné à un ami)
  Un avion Piper club (1976 donné à un ami)
  Un ketch mixte le Curieuse (1990, à restaurer vu le nombre d'année et les déménagements subit...)
  Un bathyscaphe de conception personnelle (année 1997 à restaurer)
  la voiture de Gaston La Gaffe (année 1985à restaurer).
Aujourd'hui,en construction:
 Le St Charles version vapeur
Et sur l'étagère:
 bateau de la SNSM
 Chaloupe Victoria
 Sinagot Les Trois Frères.

De l'occupation en perspective pour les doigts et la cervelle. D'autant que je navigue fréquemment sur le Golfe du Morbihan au sein de association "les amis du sinagot" (trois chaloupes de pêche: Les Trois Frères classé monument historique, le Joli Vent intérêt patrimoniale et le Mab Er Guip également intérêt patrimoniale. Je peux vous fournir des photos si des personnes sont intéressées.

Je reviens sur le St Charles:
 Mon dilemme est l'aspect final de ce navire. Le plan dont je dispose le présente entièrement gris. Les nombreuses visites sur votre site, les commentaires et les photos m'incline à le mettre en livré civile. Soit en coque noire, comme vue içi. . Il était déjà question de la présentation du modèle. Il est difficile de trouver une documentation le concernant.
Peut être pouvez vous m'aider à trancher le sujet.  Présentation de Bodet Jean-Luc Icon_biggrin 

Bien à vous Jean-Luc.

descriptionPrésentation de Bodet Jean-Luc EmptyRe: Présentation de Bodet Jean-Luc

more_horiz
Bonsoir Jean-Luc

Présentation de Bodet Jean-Luc 486449819 sur le forum

Amitiés Eric

Rico

Présentation de Bodet Jean-Luc 15_210

descriptionPrésentation de Bodet Jean-Luc EmptyRe: Présentation de Bodet Jean-Luc

more_horiz
Bonsoir J Luc Very Happy Merci pour ta présentation, je te souhaite la Présentation de Bodet Jean-Luc 486449819 sur La Royale ou je suis sur que tu trouveras toutes les réponses à tes questions . A bientôt sur le forum Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Salut Jean-Luc, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *

Présentation de Bodet Jean-Luc 0179c415  sunny

descriptionPrésentation de Bodet Jean-Luc Emptypresentation

more_horiz
Bonjour,

Grand merci à tous pour ce bon accueil.
 Bientôt quelque photo du navire...
Amicalement Jean-Luc.

more_horiz
Bonjour Jean-Luc, Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Présentation de Bodet Jean-Luc Bienve32

more_horiz
bienvenue sur la Royale Jean-Luc

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Bodet Jean-Luc a écrit:
...je navigue fréquemment sur le Golfe du Morbihan au sein de association "les amis du sinagot" (trois chaloupes de pêche: Les Trois Frères classé monument historique, le Joli Vent intérêt patrimoniale et le Mab Er Guip également intérêt patrimoniale. Je peux vous fournir des photos si des personnes sont intéressées.

Je reviens sur le St Charles:
Mon dilemme est l'aspect final de ce navire. Le plan dont je dispose le présente entièrement gris. Les nombreuses visites sur votre site, les commentaires et les photos m'incline à le mettre en livré civile. Soit en coque noire, comme vue içi. . Il était déjà question de la présentation du modèle. Il est difficile de trouver une documentation le concernant.
Peut être pouvez vous m'aider à trancher le sujet.

Bonjour Jean-Luc. Welcome aboard !
N'hésite pas de déposer un sujet pour présenter ces Sinagots et un autre sur le St-Charles afin de trouver l'aide recherchée.
Au plaisir alors de te lire et d'échanger. Yves

more_horiz
Bonjour Yves 31,

Oui dès que possible je vous fais un topo sur les Sinagots.

Je navigue souvent avec eux. Que du bonheur. récemment j'ai participé à "la semaine du golfe" 6jours consécutif sans dormir dans un lit  matelas sur le pont avec au dessus un taud...
et du 11 au 14 rassemblement à Concarneau des vielles coques idem spartiate...
je vais chercher si je peux mettre un vidéo de la semaine du golfe.

A bientôt Jean-Luc.

more_horiz
Présentation de Bodet Jean-Luc 486449819

more_horiz
Bonjour et Présentation de Bodet Jean-Luc 486449819 parmi nous
@+Christian

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: