La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

descriptionBlériot XI (Hachette-Amati 1/20°) de Guitard EmptyBlériot XI (Hachette-Amati 1/20°) de Guitard

more_horiz
Blériot XI (Hachette-Amati 1/20°) de Guitard 4ac09e1009:00:49

Bonjour suite à ma présentation, voici le Bleriot XI après montage très laborieux réalisé durant presque 5 ans.
Pourtant malgré ses dimensions imposantes (en gros 90x90) ce n est pas un modèle très compliqué à construire et cela a même été très agréable même si j ai du en bon débutant faire face à des petits soucis dont la maquette porte encore des stigmates. D abord il y a des problèmes liés à la longueur et aux masses. L arrière est lourd et à tendance à s affaisser avec le temps. La jointure ailes et fuselage est vraiment problématique en raison de la portance et du poids des ailes. Le résultat final est acceptable mais loin d être parfait. Et puis si c était à refaire.... la peinture marron fournie pour le fuselage n est pas très heureuse. J ai vu le vrai au musée de l air avec son beau bois verni type miel assez clair... Bref un coup d essai mais certainement pas un coup de maître. Un dernier truc. Si vous envisagez de le faire, il faut beaucoup de place ou alors l accrocher solidement au plafond.

descriptionBlériot XI (Hachette-Amati 1/20°) de Guitard EmptyRe: Blériot XI (Hachette-Amati 1/20°) de Guitard

more_horiz
Très joli  Bravo... oui je le verrais bien au plafond en amorçant un virage en léger piquer  clown cela devrait le faire  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionBlériot XI (Hachette-Amati 1/20°) de Guitard EmptyRe: Blériot XI (Hachette-Amati 1/20°) de Guitard

more_horiz
Bravo... et merci pour ce post très intéressant qui appelle à quelques photos complémentaires (différents angles, détails...) avec toujours ton analyse (difficultés, conseils etc).
Bref, on en redemande ! bounce

more_horiz
Bonjour,
Bravo pour cette réalisation ! il est beau ton Blériot  Bravo...
@+Christian

more_horiz
Oui, en effet, c'est étonnant toute la partie arrière qui tombe un peu ! C'est le poids de la toile sur l'empennage qui fait ça ?

Dernière édition par Ekis le Jeu 25 Juil 2019, 21:56, édité 1 fois

descriptionBlériot XI (Hachette-Amati 1/20°) de Guitard EmptyPrécisions

more_horiz
la partie arrière est lourde surtout à cause de la structure en bois de l empennage et aussi du porte à faux du socle. Pour bien faire il aurait fallu renforcer à minima les baguettes de bout et sans doute aussi assurer un collage plus radical. Cette structure en bois des ailes et de l arrière de l avion est très sympa et on peut d ailleurs décider de ne pas entoiler mais ça c est une question de goût.

more_horiz
Oui, je me suis aussi posé la question quand j'ai fait le montage. J'aime beaucoup aussi voir la structure des ailes. Par contre, je n'ai pas utilisé le tissu fourni. J'ai pris quelque chose de plus léger. sourire

descriptionBlériot XI (Hachette-Amati 1/20°) de Guitard EmptyDes photos supplémentaires

more_horiz
Blériot XI (Hachette-Amati 1/20°) de Guitard A50c4e10

more_horiz
Je t'ai enlevé ton doublon  Very Happy  il est superbe l'on dirait un vrai   Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bien le bonjour 

belle réalisation on sent presque l'huile du moteur et du vernis des ailes

( 75 mm )

more_horiz
Merci pour vos commentaires et pour avoir enlevé le doublon. D autres photos suivront...

more_horiz
La patine est une merveille, d'une rare qualité : Bravo!
On attend d'autres détails, d'autres angles avec impatience : bounce

more_horiz
très chouette  Blériot XI (Hachette-Amati 1/20°) de Guitard 198030039 Blériot XI (Hachette-Amati 1/20°) de Guitard 198030039 Blériot XI (Hachette-Amati 1/20°) de Guitard 2184292159 Blériot XI (Hachette-Amati 1/20°) de Guitard 2184292159 Blériot XI (Hachette-Amati 1/20°) de Guitard 2184292159

more_horiz
Un modèle de très haute facture, bravo ! Bravo... Bravo... Bravo...

descriptionBlériot XI (Hachette-Amati 1/20°) de Guitard EmptyPrécisions

more_horiz
En effet j ai vu les photos de celui d Ekis et je suis bluffé par la qualité de son montage. De mon côté quelques photos en plus
Blériot XI (Hachette-Amati 1/20°) de Guitard C0ffe610
Blériot XI (Hachette-Amati 1/20°) de Guitard Dd9e7510

more_horiz
Merci Guitard sourire
Mais comme l'a dit L'Ancien (Mike) : contrairement à ce que l'on voit, ce n'est pas si simple pour avoir la bonne géométrie partout !
Et le tien ne démérite absolument pas !! Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: