La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

descriptionRecherche de pierriers au 1/64ème EmptyRecherche de pierriers au 1/64ème

more_horiz
Bonsoir à tous,

J'espère que je poste au bon endroit.

Je cherche des pierriers pour mon navire Hermione.
A taille réelle, ces pierriers doievnt avoir 90 ou 100 cm de longueur ce qui au 1/64ème ferait entre 1,4 et 1,6 cm de long.
Je ne parviens pas à trouver cette taille malgré mes recherches sur le net.

Auriez-vous SVP des adresses où je pourrais me fournir dans ce genre de canons ?

Merci beaucoup par avance.

A+

Philippe

descriptionRecherche de pierriers au 1/64ème EmptyRe: Recherche de pierriers au 1/64ème

more_horiz
J'ai trouvé cela dans un extrait du catalogue Amati.
Bien que ce ne soit pas vraiment des pierriers, pensez-vous que je puisse les modifier pour les transormer en pierriers ?

Merci.

A+

Recherche de pierriers au 1/64ème Couleu10

Philippe

descriptionRecherche de pierriers au 1/64ème EmptyRe: Recherche de pierriers au 1/64ème

more_horiz
Bonjour à tous,

Personne n'aurait d'idée ?

J'hésite à prendre la couleuvrine mais il faudra alors que je scie la queue et remette l'embout rond du canon
ou prendre le 2ème canon mais là, il faudra que je supprime les tourillons et crée de toute pièce le support métal carré à placer sur les mains courantes.

A priori, la couleuvrine transormée serait plus appropriée car sa forme ressemblerait plus à un pierrier.

Merci pour votre retour.

A+

Philippe

more_horiz
salut

je pense que je prendrais aussi la couleuvrine ,de toutes façons tu n as malheureusement pas trop le choix

more_horiz
Salut Philippe,
Pour ma Bounty, de la même époque que l'hermione, mais sous pavillon Anglais, j'ai changer les pierriers fournis par AL pour ceux que tu as trouvé chez Amati.
Je les ai "un peu" modifiés, mais ils ont parfaitement fait l'affaire. Tu peux voir une photo de près sur mon topic dans les models achevés, vieux gréments, XIII siècle.
Si tu veux en savoir plus, MP...
A plus.
Doc

more_horiz
Merci Gilles,
je me procurerai plus tard ce sont j'aurai besoin chez un fournissuer vendant du matériel Amati.

A+

Philippe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: