La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

descriptionSud-Aviation SE 210 Caravelle III/IV Air France [Mach2 1/72°] de Yves 31 EmptySud-Aviation SE 210 Caravelle III/IV Air France [Mach2 1/72°] de Yves 31

more_horiz
Don récent d'un pote devenu désintéressé), en stock dans l'attente de réaliser le Bloch 210 1/48° JPM (PE/résine présenté par ailleurs), voici la "rapide, la sûre, la douce Caravelle", dixit de Gaulle, modèle III AF Navarre (1/72° Mach 2) qui complètera en vitrine le mythique Boeing 707-320B AF "Château de Versailles" (1/72° Heller).
Boite complète (sièges, conducteur de piste et hôtesse, échelle de coupée, une pièce moteur manquante), 5 livrées, dimensions apparemment correctes, grappes gris moyen, gravures faibles et transparents opaques. Montage simple (c'est un euphémisme au vu de la notice) en théorie mais probablement plus complexe en pratique (grandes dimensions, forme du nez douteuse...). Le support des numéros de Replic et de Wing Masters seront utiles.
Dans l'attente d'avis pour ceux qui s'y sont essayés et de questions pour les éventuels intéressés.
Bien à vous, Yves
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Yves31 le Sam 30 Déc 2023 - 19:48, édité 4 fois

Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Partie II : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionSud-Aviation SE 210 Caravelle III/IV Air France [Mach2 1/72°] de Yves 31 EmptyRe: Sud-Aviation SE 210 Caravelle III/IV Air France [Mach2 1/72°] de Yves 31

more_horiz
Yes, encore un bel oiseau Toulousain cheers Wink 
Je vais suivre ton sujet car on ne voit pas souvent cette "Caravelle"!
Bonne continuation,
Jean

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etc . . .

descriptionSud-Aviation SE 210 Caravelle III/IV Air France [Mach2 1/72°] de Yves 31 EmptyRe: Sud-Aviation SE 210 Caravelle III/IV Air France [Mach2 1/72°] de Yves 31

more_horiz
Bonjour Yves

Je vais suivre ton montage Mach2 .J'ai 2 réferences de cette marque (PBR "Pibber" et Super Frelon) mais il semble au premier coup d'oeil quand j'ai regardé les grappes qu'il y a pas mal de boulot  Wink

Pierre

more_horiz
J'ai acheté ça en occasion,va bien falloir finir que je la commence un jour cette CARA Exclamation 
Du coup je vais suivre ton montage avec interet sourire

more_horiz
Merci les Amis. Mais ça va pas démarrer tout de suite, malgré l'envie, question de priorité.
Jean, c'est vrai ; heureusement, comme tu le sais, on en a deux à Aeroscopia !
Pierre, tu as raison ; j'ai en stock le DC-4 "pont aérien Berlin" 1/72° Mach 2 du même acabit...
Pélikan, peut-être as-tu choisi la version (III ou IV) et la livrée parmi les 5 proposées ou autre ?

Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Partie II : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: