La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

descriptionVerrières des Gazelle EmptyVerrières des Gazelle

more_horiz
Salut a tous sourire

Voila je me demandais, les verriéres arrières du cockpit des Gazelle peuvent-elles s'ouvrir pour pouvoir permettre a un tireur d'ouvrir le feu sur d'eventuels ennemis au sol?

Je veux parler de ces verrieres

Verrières des Gazelle Sans_t13

descriptionVerrières des Gazelle EmptyRe: Verrières des Gazelle

more_horiz
Je n'en suis pas certain. C'est tout le panneau de porte qui s'ouvre, mais ce n'est pas évident qu'il puisse être ouvert en vol ...

Sur cette photo on voit que le "carreau" est fixé" sur toute sa périphérie, et que le panneau de porte lui est articulé.
Verrières des Gazelle Work_g10

more_horiz
Ok merci sourire

Peut etre en vol stationnaire? Pour couvrir un super-puma qui poserait des troupes au sol par exemple...

more_horiz
Y a mieux, t'accroche un Vulcain sous la Gazelle, et tu arroses !!! lol!

more_horiz
a mon avis, les verrières arrière dont tu parles peuvent s'ouvrir.
mais pas en vol...

en voyant les charnières, et donc leur sens d'ouverture, elles auraient une trop grande prise au vent et risqueraient donc de s'arracher...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Et en plus ça doit être du genre à ne s'ouvrir que lorsque la porte avant est ouverte ...

more_horiz
Ok merci de vos réponses sourire

Bon ben sa sera une gazelle avec portes avant ouvertes sur le tarmac avant son decollage alors sourire

more_horiz
J'avais fait un Bell Huey dans cette configuration, portes latérales ouvertes, plus porte copilote ouverte, dans l'optique de réaliser un petit dio genre "guerre du Vietnam", dans lequel l'hélico venait récupérer un lot de soldats après une mission ... (comme on peut le voir dans Platoon, Apocalypse now, Full Metal Jacket ...)

more_horiz
sur ses modèles d'héilco seules les portes s'ouvrent

more_horiz
Cornic a écrit:
J'avais fait un Bell Huey dans cette configuration, portes latérales ouvertes, plus porte copilote ouverte, dans l'optique de réaliser un petit dio genre "guerre du Vietnam", dans lequel l'hélico venait récupérer un lot de soldats après une mission ... (comme on peut le voir dans Platoon, Apocalypse now, Full Metal Jacket ...)

Tu l'a toujours? sourire

more_horiz
Mc Fly a écrit:
sur ses modèles d'héilco seules les portes s'ouvrent

Ok Mc Fly et merci Wink

more_horiz
Flash a écrit:
Cornic a écrit:

Tu l'a toujours? sourire

L'hélico ? Oui, pas le dio, car jamais pris le temps de le faire. Si tu veux à l'occasion j'en ferai quelques clichés, mais il faudra attendre le mois d'Aout, il est chez mes parents, et je n'y retournerai que lors de nos vacances ... Very Happy

more_horiz
Cornic a écrit:
L'hélico ? Oui, pas le dio, car jamais pris le temps de le faire. Si tu veux à l'occasion j'en ferai quelques clichés, mais il faudra attendre le mois d'Aout, il est chez mes parents, et je n'y retournerai que lors de nos vacances ... Very Happy

Je ne dit pas non sourire J'aime bien ce ventilo sourire

more_horiz
Pareil, avec le Super Frelon, ça reste un de mes favoris. Et l'avantage des Bell, c'est qu'avec le rotor bi-pale, ça prends moins de place ... Very Happy

more_horiz
Cornic a écrit:
Pareil, avec le Super Frelon, ça reste un de mes favoris. Et l'avantage des Bell, c'est qu'avec le rotor bi-pale, ça prends moins de place ... Very Happy

J'avoue, trés impressionant a voir quand sa vous passe au dessus de la tete ce genre d'hélicos Very Happy Dommage qu'ils vont bientot etre remplacé par les NH-90... Comme quoi ils sont peut etre vieux, mais ils ont continuer a rendre de bons services plus de 40ans aprés la 1ere mise en service sourire

J'aime bien aussi les Caracal utilisés en ce moment pour remplacer ceux de l'aéronautique navale sourire

more_horiz
Tout a une fin hélas, mais il faut aussi savoir tourner la page et proposer du matériel plus moderne et moins onéreux en entretien à nos équipages.

J'avais quelques relations à une époque avec la Royale (la vraie) et on avait discuté de ce problème épineux, les rares BAN encore équipées du Frelon hésitaient à le faire voler tant il revenait cher en entretien ...

Ca reste pour moi une image forte, en Bretagne sur le littoral, on le voyait souvent passer lors de missions de sauvetage en mer ...

more_horiz
Il restera surement gravé encore lomgtemp dans les esprits de ceux l'ayant approché ou vu au moins une fois sourire

Et puis aprés tout, ils sont pas si moche ces NH-90...

Verrières des Gazelle 3495

sourire

more_horiz
Flash a écrit:
Cornic a écrit:

Je ne dit pas non sourire J'aime bien ce ventilo sourire

J'ai retrouvé une photo (pas terrible, mais elle a le mérite d'exister ...)
Verrières des Gazelle 100_1410

C'est du 1/72

more_horiz
Eh ! J'ai même retrouvé çà :
Verrières des Gazelle 100_1411

En fait elle n'était pas détruite ma Gazelle ...

Bon, la couche de poussière, c'est cadeau Very Happy

more_horiz
Oh les jolis petit ventilos sourire

Je trouve que la poussiere ajoute une touche camo originale sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: