Salut à tous!
Comme je suis plutôt dans les chars ces jours-ci, voici le montage d'un prototype russe du tout début des années 30, le T12.
il s'agit de la première tentative engagée par les soviétiques de construire un char moyen en "élargissant le MS1.
Vu l'état de l'industrie mécanique de l'URSS de l'époque ce ne fut pas un succès, il rencontra en particulier de gros problèmes de transmission et céda vite la place au T24 un peu plus abouti avant l'arrivé d'engins réelement opérationnels comme le T28.
Je dois dire que je suis un fanatique de ces engins mal dégrossis et hérissés de boulons et de rivets. Le voir sortir en plastique injecté a été un véritable bonheur d'autant que la maquette est d'une facilité de montage déconcertante, sauf peut-être pour les chenilles formée de maillons individuels à coller et demande un peu de temps.
Ces chars n'ayant pas connu la production en série, la peinture se limite à un vert uni :
J'ai monté les chenilles à blanc après un premier travail de filtres (rouges et brun noir) sur la caisse :
La patine est poursuivie après une première peinture des chenilles : je ne sais pas encore si je vais représenter un char abandonné depuis quelques mois sur une aire devant l'usine (auquel cas il restera propre avec des chenilles rouillées) ou si je le présente en essai avec davante de boue et de poussière et des chenilles polies.
Je déciderai en rentrant de vacances!
_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Comme je suis plutôt dans les chars ces jours-ci, voici le montage d'un prototype russe du tout début des années 30, le T12.
il s'agit de la première tentative engagée par les soviétiques de construire un char moyen en "élargissant le MS1.
Vu l'état de l'industrie mécanique de l'URSS de l'époque ce ne fut pas un succès, il rencontra en particulier de gros problèmes de transmission et céda vite la place au T24 un peu plus abouti avant l'arrivé d'engins réelement opérationnels comme le T28.
Je dois dire que je suis un fanatique de ces engins mal dégrossis et hérissés de boulons et de rivets. Le voir sortir en plastique injecté a été un véritable bonheur d'autant que la maquette est d'une facilité de montage déconcertante, sauf peut-être pour les chenilles formée de maillons individuels à coller et demande un peu de temps.
Ces chars n'ayant pas connu la production en série, la peinture se limite à un vert uni :
J'ai monté les chenilles à blanc après un premier travail de filtres (rouges et brun noir) sur la caisse :
La patine est poursuivie après une première peinture des chenilles : je ne sais pas encore si je vais représenter un char abandonné depuis quelques mois sur une aire devant l'usine (auquel cas il restera propre avec des chenilles rouillées) ou si je le présente en essai avec davante de boue et de poussière et des chenilles polies.
Je déciderai en rentrant de vacances!
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Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)