La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

descriptionGazelle SA 342M  1/72 HELLER EmptyGazelle SA 342M 1/72 HELLER

more_horiz
Salut a tous les amis sourire

Et bien pour une fois je vais faire une petite infidelité a mes navires sourire En effet sa fait trop lomgtemp que je comtemple ce petit ventilo et aussi j'ai craqué, l'envie de le monter était trop forte Embarassed

Presque tout est est dit dans le titre, 43 pieces au total sourire
( sera fait en "from the box")

Quelques photos du kit:

Gazelle SA 342M  1/72 HELLER Hpim0710

Gazelle SA 342M  1/72 HELLER Hpim0711

Gazelle SA 342M  1/72 HELLER Hpim0712

descriptionGazelle SA 342M  1/72 HELLER EmptyRe: Gazelle SA 342M 1/72 HELLER

more_horiz
sluta toi flash!!

tu as eu raison de craquer , en plus voila l'ete , ce petit ventillo te serat d'une grande utilité!!!!

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

Gazelle SA 342M  1/72 HELLER Snooze10
Gazelle SA 342M  1/72 HELLER Flag0110Gazelle SA 342M  1/72 HELLER Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Salut a vous deux sourire

En effet 43 pieces c'est pas beaucoup mais sa sera largement suffisant pour me faire reprendre un peu la main sur autre chose que du naval et pouvoir me lancer dans mon Rafale M aprés sourire

Oui il commence a faire chaud chez moi, je serais bien content de l'avoir pas loin lol!

more_horiz
en voila un montage qui s'annonce interessant sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je l'avait monté ce kit il y a une 20aine d'années ... pas survécu longtemps ... boum par terre, cassé l'hélico ... Crying or Very sad

more_horiz
Cornic a écrit:
Je l'avait monté ce kit il y a une 20aine d'années ... pas survécu longtemps ... boum par terre, cassé l'hélico ... Crying or Very sad

Pas aussi solide que le modele original la maquette Very Happy

more_horiz
Flash a écrit:
Cornic a écrit:

Pas aussi solide que le modele original la maquette Very Happy

Ouaip ! Very Happy Heureusement !!!

C'est la version ALAT je crois, non ?

more_horiz
Yes sourire Version anti-char avec ses missiles HOT Wink

J'adore le camo 3-tons des hélicos de l'ALAT sourire

more_horiz
faut avouer que nos camos 3 tons sont sympas sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
C'est clair, sa va super bien sur les gazelle et les nouveau Tigres ces camos sourire

et les bi-tons de nos Panther de la Marine Nationale... ❤ ❤ ❤

Gazelle SA 342M  1/72 HELLER 7580

more_horiz
Moi j'avoue avoir un petit faible pour celui là :
Gazelle SA 342M  1/72 HELLER Super_10

Il y a un kit au 1/35, mais c'est un peu gros ... quand j'aurais terminé les travaux de la maison, peut-être, un jour lol!

more_horiz
Bon ben j'ai attaqué la peinture du 3 tons le temp que la peinture sur le Jean-Bart et le De Grasse séche sourire

Et d'ailleurs j'ai été surpris ce matin de decouvrir que les araignées aussi aimeraient bien voler lol! Oui oui je m'explique: en me preparant a faire de la peinture sur la Gazelle je decouvre dans le cockpit a la place des siege des pilotes une belle araignée, elle a surement voulu me piquer mon hélico car elle a du se dire que sa seraient moins chiant de les abattre en plein vol plutot que d'attendre sur la toile pendant des heures Laughing

more_horiz
Ah oui j'oubliais: photos a suivre surement ce soir Wink

more_horiz
slut flach ,

ta pris en foto l'araignée!!!

j'espere qu'elle avait son brevet de pilote???????

amicalement herve

maquettistement Hervé

Gazelle SA 342M  1/72 HELLER Snooze10
Gazelle SA 342M  1/72 HELLER Flag0110Gazelle SA 342M  1/72 HELLER Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Salut Guillemaut sourire

Vu la taille de la bestiole j'ai pas pris le temp de lui demander, je me suis contenter de la balancer dehors vite fait bien fait Laughing C'est MON helico, qu'est ce qu'elle a crut elle Very Happy

more_horiz
Mise a jour sourire

ps: le noir est assez brillant car je venais tout juste de passer la peinture quand j'ai pris la photo Wink

Gazelle SA 342M  1/72 HELLER 342739HPIM0807

Gazelle SA 342M  1/72 HELLER 335420HPIM0808

Gazelle SA 342M  1/72 HELLER 907260HPIM0809

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va Flash,
ps: le noir est assez brillant car je venais tout juste de passer la peinture quand j'ai pris la photo Wink

je ne sais pas si cela provient du noir mat, mais même en le remuant avec mon système d'hélice jamais je n'ai réussi à l'avoir mat, complètement mat, donc toujours vernis mat mais sans conservateur !!!

Gazelle SA 342M  1/72 HELLER 4477410

Salut Mike sourire

Non c'est le 85, noir satiné sourire On verra bien si il va rester aussi brillant meme sec... la le vernis s'imposera tongue

more_horiz
De toute façon sa va pas avec le reste des couleurs (102 et 119, donc mat). Je vais passer un coup de 33 sur tout ça...

more_horiz
Bonjour

Pour en avoir monté une sur Fighters, je trouve ton marron beaucoup trop clair ( à moins que ça vienne de la photo )

Gazelle SA 342M  1/72 HELLER Gazellealat14.th

Ceci dit c'est une opinion personnelle et non une critique. Ton montage est très chouette.

more_horiz
Salut Gé sourire

J'ai été voir la rubrique des helicos sur fighters et je suis justement tombé sur ton modéle. J'y ai pensé aussi, sur ta maquette et sur la photo, la separation entre le vert et le marron est assez faible tandis que sur la mienne c'est en effet assez "percutant". Tu as utilisé quelle ref de peinture pour le marron?

more_horiz
Flash a écrit:
Salut Gé sourire

J'ai été voir la rubrique des helicos sur fighters et je suis justement tombé sur ton modéle. J'y ai pensé aussi, sur ta maquette et sur la photo, la separation entre le vert et le marron est assez faible tandis que sur la mienne c'est en effet assez "percutant". Tu as utilisé quelle ref de peinture pour le marron?

Resalut Very Happy
Acryliques Tamiya
Marron XF 64
Vert XF 5

A+

more_horiz
G Chapuis a écrit:
Flash a écrit:
Salut Gé sourire

Resalut Very Happy
Acryliques Tamiya
Marron XF 64
Vert XF 5

A+

Re-resalut Very Happy Very Happy

Merci Wink

more_horiz
A propos de noir,Mick ,le noir satiné ne portait il pas il y a bien longtemps l'appelation de noir charbon ??

more_horiz
Comme quoi Gazelle SA 342M  1/72 HELLER Icon_wink ,j'ai souvenir de cette appelation sur certaines maquettes qui préconisaient sont usage.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: