Bonsoir,
Pour mon premier montage sur la forum, et par ailleurs mon premier montage de bateau, j'attaque donc un petit projet que j'estime simple.
La boite contient une centaine de pièces plastique accompagnée d'une petite planche de Photodécoupe.
Il est possible de faire soit un full hull, soit un waterline.
Une review video:
J'attaque donc par le dégrappage des pièces principales:
La coque demande un bon ponçage pour éliminer des traces de moulage.
Le reste des pièces demande pas mal de nettoyage. Traces de plans de joint, aspect un poil rugueux...
A l'arrière des 2 flancs de coques, il faut gratter un surplus de plastique pour permettre un bon ajustement avec le fond de coque.
Je continue ensuite avec un des 2 semi rigides.
Un coté sera ouvert avec l'embarcation visible, l'autre fermée.
La hangar est peint en gris à l'aéro en Gunze H308. Puis les reliefs sont repiqués au pinceau en gris clair Prince August.
Un lavis "Deep gray" et "Blue black" est ensuite passé dans les creux. L'excédent est nettoyé avec un petit pinceau légèrement imbibé de diluant.
En gros plan:
Même traitement pour le hangar du NH90:
La coque peut alors être refermée avec les hangars mis en place:
La coque immergée peut alors être assemblée:
L'arrière et le pont arrière collés:
Puis la proue:
A chaque étape il faut faire des montages à blanc et gratouiller ici et là pour parfaire l'assemblage.
Ce n'est pas du Tamiya....
Les structures préparées:
Après leur mise en place, quelques joints disgracieux sont traités au mastic Tamiya et Surfacer 500:
Le gros du montage est fait! mais la qualité des assemblages et plutôt décevantes...
A+
Romain
Pour mon premier montage sur la forum, et par ailleurs mon premier montage de bateau, j'attaque donc un petit projet que j'estime simple.
La boite contient une centaine de pièces plastique accompagnée d'une petite planche de Photodécoupe.
Il est possible de faire soit un full hull, soit un waterline.
Une review video:
J'attaque donc par le dégrappage des pièces principales:
La coque demande un bon ponçage pour éliminer des traces de moulage.
Le reste des pièces demande pas mal de nettoyage. Traces de plans de joint, aspect un poil rugueux...
A l'arrière des 2 flancs de coques, il faut gratter un surplus de plastique pour permettre un bon ajustement avec le fond de coque.
Je continue ensuite avec un des 2 semi rigides.
Un coté sera ouvert avec l'embarcation visible, l'autre fermée.
La hangar est peint en gris à l'aéro en Gunze H308. Puis les reliefs sont repiqués au pinceau en gris clair Prince August.
Un lavis "Deep gray" et "Blue black" est ensuite passé dans les creux. L'excédent est nettoyé avec un petit pinceau légèrement imbibé de diluant.
En gros plan:
Même traitement pour le hangar du NH90:
La coque peut alors être refermée avec les hangars mis en place:
La coque immergée peut alors être assemblée:
L'arrière et le pont arrière collés:
Puis la proue:
A chaque étape il faut faire des montages à blanc et gratouiller ici et là pour parfaire l'assemblage.
Ce n'est pas du Tamiya....
Les structures préparées:
Après leur mise en place, quelques joints disgracieux sont traités au mastic Tamiya et Surfacer 500:
Le gros du montage est fait! mais la qualité des assemblages et plutôt décevantes...
A+
Romain