Bien le bonjour
Tous les ans a lieu a Conflans st Honorine le Pardon de la Batellerie
quelques photo de cette fête assez particulière
d'abord je vous présente le JE SERS, je ne veux pas faire ici une démarche sur du religieux, chacun est libre de ses opinions
mais ce bateau est exceptionnel, il a cette année 100 ans et ce n'est pas ça seule particularité
on voit ici la barre de gouvernail horizontale est ça mécanique en dessous , la timonerie est ronde
c'est aussi le bateau chapelle de la batellerie
ici la cale centrale aménagée pour des exposition ou des réceptions
la cale avant aménagée en chapelle
cette chapelle célèbre les communions, les mariages et aussi les enterrements
la plage avant
ce bateau est entièrement en ciment la cale arrière est occupé par le siège social de la batellerie et le curée a ses appartement à bord car c'est bien une paroisse et c'est surtout un survivant il me semble que c'est le dernier bateau en ciment toujours à l'eau
à suivre d'autre photos
( 75 mm )
Tous les ans a lieu a Conflans st Honorine le Pardon de la Batellerie
quelques photo de cette fête assez particulière
d'abord je vous présente le JE SERS, je ne veux pas faire ici une démarche sur du religieux, chacun est libre de ses opinions
mais ce bateau est exceptionnel, il a cette année 100 ans et ce n'est pas ça seule particularité
on voit ici la barre de gouvernail horizontale est ça mécanique en dessous , la timonerie est ronde
c'est aussi le bateau chapelle de la batellerie
ici la cale centrale aménagée pour des exposition ou des réceptions
la cale avant aménagée en chapelle
cette chapelle célèbre les communions, les mariages et aussi les enterrements
la plage avant
ce bateau est entièrement en ciment la cale arrière est occupé par le siège social de la batellerie et le curée a ses appartement à bord car c'est bien une paroisse et c'est surtout un survivant il me semble que c'est le dernier bateau en ciment toujours à l'eau
à suivre d'autre photos
( 75 mm )