La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cuirassé Tsesarevitch version 1917 1/350 trumpeter

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
bgire
chris
Lostiznaos
THIMARIE
BROMURE
Cédric
Poupou33
dark83000
12 participants

descriptionCuirassé Tsesarevitch version 1917  1/350 trumpeter EmptyCuirassé Tsesarevitch version 1917 1/350 trumpeter

more_horiz
salut

bref historique :après avoir était torpillé en 1904 puis réparé il prend une sévère rouste en 1904 ,bataille au cour de laquelle il est sérieusement endommagé et ou l amiral et son commandant sont tues a son bord ,le navire est interné en chine jusqu'en 1906 puis rendu au russes .il participera a la 1 guerre mondial ,c est un des rares cuirassés a avoir survécu a la guerre russo japonaise
petite anecdote : il a été construit en 1899 a LA SEYNE SUR MER a coté de chez moi

pour le moment j'étudie un peut les plans et voir dans quel ordre  je vais procédais pour le montage peinture des éléments car j avoue pas avoir toujours etais très judicieux sur le montage du ting yuen

alors voila j ai déjà une petite question car tant qu a faire autant le faire maintenant que rien n est monté et rien n est peint ,qui préfère percer les hublots ? j ai les forets pour mais je me pose la question de savoir si un petit jus dans les hublots après peinture et mieux ou moins bien que de les percés pour le rendu

Dernière édition par dark83000 le Sam 06 Juil 2019, 06:49, édité 2 fois

descriptionCuirassé Tsesarevitch version 1917  1/350 trumpeter EmptyRe: Cuirassé Tsesarevitch version 1917 1/350 trumpeter

more_horiz
Bonsoir Dark
perso maintenant je perce, note que je me suis longtemps posé la question.
sinon je m'installe pour la suite. 
:photo:
Philippe

Dernière édition par Poupou33 le Jeu 20 Juin 2019, 08:33, édité 1 fois

descriptionCuirassé Tsesarevitch version 1917  1/350 trumpeter EmptyRe: Cuirassé Tsesarevitch version 1917 1/350 trumpeter

more_horiz
salut

je vois que tu as le danton en cours ,il fait parti de mes projets

je crois que je v percer....

more_horiz
Bonjour Dark,

Perso je perce les hublots.

Pour le montage des sous-ensembles, ce à quoi j'essaie de faire le plus attention est le haubanage futur du navire, y compris celui des cheminées. Ce n'est pas toujours facile mais cela évite beaucoup de problèmes futurs.

Bon courage.

sourire

more_horiz
salut

je prends note cedric je vais essayer d etre plus rationnel sur le montage et essayer de penser a tout ,hier j ai assemblé et mastiqué la coque aujourd hui je vais donc percer mes hublot passer un coup d appret et attaquer la peinture de la coque et des ponts

je posterai des photos dimanche en principe

more_horiz
Hâte de suivre ce montage donc je prend un siège .

more_horiz
merci ,je prepare les cacahuetes et ce qui va avec lol!

more_horiz
salut

voila ou j en suis

Cuirassé Tsesarevitch version 1917  1/350 trumpeter 20190647

Cuirassé Tsesarevitch version 1917  1/350 trumpeter 20190646Cuirassé Tsesarevitch version 1917  1/350 trumpeter 20190647

Cuirassé Tsesarevitch version 1917  1/350 trumpeter 20190645

sinon je suis en colere contre Trumpeter

Cuirassé Tsesarevitch version 1917  1/350 trumpeter 4998_210
regardez bien l emplacement de la ligne de flotaison

Cuirassé Tsesarevitch version 1917  1/350 trumpeter Tsarvi10

Cuirassé Tsesarevitch version 1917  1/350 trumpeter Tsesar10
et maintenant regardez sur les deux photos d epoque

en bref normalement il faudrait que je recommence...

sinon le kit se monte bien, la gravure de la coque est pas vilaine ,et la photodecoupe fournie est tres suffisante

more_horiz
Bonjour Dark,

Le coup de la ligne de flottaison, c'est parfois le cas chez Trumpeter, je ne sais pas pourquoi.

Par contre, sauf erreur de ma part, dans la marine impériale il n'y avait pas de faux-col à mazout noir à la flottaison mais une très fine ligne blanche...un plaisir à faire Rolling Eyes 
Note que sur le Borodino cette ligne n'existe même pas; ce qui m'arrange beaucoup.
Défaire ou ne pas défaire ? tout dépend du degré d'exactitude auquel tu aspires arriver.

Bon courage pour la suite du montage, c'est vrai que la gravure a l'air assez sympa, un peu trop marquée sur la coque peut-être mais il y a certainement moyen de faire quelque chose de très beau avec ce kit.

sourire

more_horiz
Bien le bonjour

attention 

ta photo couleur est une photo noir et blanc colorisée ce qui n'est pas une absolu certitude entre le rouge est le gris

( 75 mm )

more_horiz
salut bromure

malheureusement j en ai d autres des photos....la hauteur de la ligne de flottaison préconisé par Trumpeter est bien fausse ,de plus comme le dit cedric pas de faux-col a mazout

le plus rigolo c est que sur la maquette de la version 1904 elle est juste

Cuirassé Tsesarevitch version 1917  1/350 trumpeter 8801_210
elle est a sa place

Cuirassé Tsesarevitch version 1917  1/350 trumpeter Tsarvi11
une autre photo d époque

Cuirassé Tsesarevitch version 1917  1/350 trumpeter E8d96f10
sur ce plan par contre elle est un peut plus basse

je pense que je referai la sous marine mais pas tout de suite...j ai de quoi m occuper pour digérer ce contretemps

more_horiz
Bonsoir Dark,

tu démarres sur les chapeaux de roue. Par contre le coup de l'erreur sur la ligne de flottaison est pas terrible de la part de Trumpeter, je comprends ton agacement. Bon courage pour la suite.

Amitiés,

Thierry

more_horiz
salut thimarie ,le truc c est que je vois plus que ça je fais une fixette la dessus .....

more_horiz
Ouh...
Vous avez vu le navire en arrière plan sur la dernière photo?

Sinon pour la ligne de flottaison, c'est surtout le faux col à mazout le problème, parce je me demande quelle était la différence de hauteur sur l'eau un navire à vide et le même avec les soutes pleines de charbon, les munitions et tutti quanti!
Cela ne devait pas être négligeable...

more_horiz
C'est le configuration 1917 sur le plan de Trumpeter. Par contre tu pourrais encore modifier la coque (voir photo).

Cuirassé Tsesarevitch version 1917  1/350 trumpeter 2510

Ouais Gilles, c'est Porsmouth en 1915 avec le HMS Victory Very Happy

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bien le bonjour 

sur cette photos il semble pleine charge 

sur les unité de la même epoque et de la même flotte il y a faux col uo pas?

( 75 mm )

more_horiz
Ça démarre bien, j’aime beaucoup les vieillies coques grises, vivement la suite.
Philippe

more_horiz
bonjour

merci de votre intéret a tous .Bien vu chris mais malheureusement je vais pas pouvoir modifier sans risquer de toucher le pont et le pont a déjà reçu deux couches d encre il devient impossible de faire la moindre retouche sans que cela se voit .Si tu regardes bien il y a une découpe sur la partie arriere du pavois aussi juste derriere la tourelle ,le pire c est que cette découpe est presente sur le kit et que Trumpeter m a fait coller un morceau de pavois pour la supprimer ...encore un truc qui va m enerver maintenant que je le sais

more_horiz
BROMURE a écrit:
sur les unité de la même epoque et de la même flotte il y a faux col uo pas?

Comme son nom français l'indique le faux-col à mazout s'est répandu avec l'apparition des navires à chauffe au mazout. Les premières unités sont entrées en service vers 1915.
Avant, on voyait de tout : rien, un faux-col blanc, un noir et un rouge (ce dernier sur les grosses unités françaises portant une carène verte).
Pour compliquer le problème, ce Tsesarevitch est en configuration 1917, bien qu'ayant toujours une chauffe au charbon.
Il est vrai que les marines russes/ soviétiques et japonaises n'ont pas forcément adopté la ligne noire : liseré blanc pour les soviets et rien pour les ch'tits nippons.

Pour la couleur générale du bateau on peut distinguer trois périodes :
- Avant 1905 : coque blanche, puis noire, superstructures chamois.
- Guerre russo-japonaise 1905-1906 : "vert Port Arthur" qu'un de mes correspondants russe définit comme un "vert plutôt foncé"
- Retour en Europe (1906-1918) : coque et superstructure gris clair

Sur le net, la plupart des maquettes montées par des russes dans la configuration "mutinerie de 1917" ne montrent pas de faux-col. Juste une délimitation simple rouge-gris. Ont-ils accès à plus de doc ?

Par exemple, ici un forum russe avec le montage du Panteleimon (ex-Potemkin) en version 1915, donc avec la même livrée que le Tsesarévitch. Les photos parlent d'elles-même si on ne lit pas le russe. Le montage a l'air particulièrement bien documenté et son auteur ne met pas de faux-col à mazout :
https://karopka.ru/forum/forum263/topic17773/

Perso je laisserais comme c'est. L'ensemble est beau et propre : vivement la suite !
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Bien le bonjour merci pour tes reponses j'avoue etre peut renseigné sur cette epoque

( 75 mm )

more_horiz
salut bgire merci pour ces renseignements tres intéressants

alors je me suis pris par la main vu que le bateau est encore facile a manipuler car pas encore de superstructures montées et j ai refait la sous marine a la bonne hauteur et sans faux-col .Ces bateaux on un tirant d eau vraiment important quand on regarde tout cela de prés

Le hull red xf9 etant a mon avis beaucoup trop foncé je fais un melange de 4 doses de rouge x7 et une dose de hull red xf9 diluer a 50% a l alcool pour l aero , c est encore foncé je trouve mais la couleur me plait bien

pour le gris c est du Vallejo light Gull gray game air , trop clair et manque une goute de bleu peut etre  mais bon pas facile a savoir donc il va rester comme cela

je voudrais accentuer les lignes de structures et les diverses ouvertures et échelles etc sur la coque mais je sais pas comment m y prendre sans que mon gris ne fonce un conseil a me donner ?

merci a tous

more_horiz
Ouahhh, quel courage : reprendre une coque déjà montée.

J'ai traduit (merci Google) quelques passages du site russe et confronté avec ce qui est dit dans le sujet "spécial fans de pré-dreadnought russes" de Modelwarship. J'ai cru comprendre que le gris clair comprend une très légère teinte verte plutôt que bleu, un peu (là, c'est mon interprétation qui n'est pas une référence) comme le MS4a des camouflages de la Royal Navy :

Cuirassé Tsesarevitch version 1917  1/350 trumpeter 19062406061723134916285373

Je rappelle que c'est là mon interprétation. Le maquettiste russo-américain Vladimir Nabukov avec qui j'avais correspondu en 2015 à ce sujet n'est pas plus précis.

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
De toute manière, personne ne sait à quoi correspondent exactement les teintes de la marine impériale russe. J'ai perdu un temps énorme à chercher les teintes de gris de la coque et des structures du Sevastopol et tout ce qu'il en ressort, c'est qu'il y a une couleur plus foncée que l'autre…

Je ne me prendrais quand même pas trop la tête avec ces teintes de gris, sans même parler de l'usure qu'elles pouvaient prendre en fonction des éléments, de l'état général de la marine en pleine guerre / révolution etc etc.

sourire

more_horiz
chris a écrit:
C'est le configuration 1917 sur le plan de Trumpeter. Par contre tu pourrais encore modifier la coque (voir photo).

Cuirassé Tsesarevitch version 1917  1/350 trumpeter 2510

Ouais Gilles, c'est Porsmouth en 1915 avec le HMS Victory Very Happy

Tiens, je viens de re-parcourir ce fil et je me rends seulement compte d'un "détail" que même Chris n'a pas vu:

Regardez bien l'étrave du navire, post-refonte, version photo et version Trumpeter Crying or Very sad

sourire

more_horiz
Bonjour dark83000,

Un bien beau modèle que ce Tsesarevitch.

Peut être ne connais tu pas ces photos d'époque sur ce site russe : http://navsource.narod.ru/photos/01/026/index.html

Bon montage Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: