Les épaulettes dorées sont celles des amiraux. Curieux pour un cuistot.
L'ancien a écrit:RE,
Je connais le film et je l'ai et dans le pitch il est premier maître et ça sont-ce des pattes de hight officer ?
Yuth a écrit:nan il reste monolithique
Andy a écrit:Tu me rassures. Le navire ou le plongeur de combat ne correspondent pas à l'époque du film?
L'ancien a écrit:Christian Le Normand a écrit:La bombe ZZ, c'est un insecticide et les gendarmes devaient avoir une pélerine, un bâton, un vélo et surtout la moustache !
Le bonjour te va Christian !!!
Heureux de te voir, bonne réponse aux deux et surtout la moustache abrogée en 1933 si je me souviens bien !
didier a écrit:Oui mais : moustache vers le haut ou vers le bas ??
pascal 94 a écrit:au début c'était à l'impériale!
AD'HOC a écrit:
Fin avril, suite à une panne de moteur, il est contraint de se poser dans les lignes allemandes. Malheureusement, il n'a pas le temps d'incendier son appareil qui est soigneusement étudié et copié par Fokker. Le dispositif de tir à travers l'hélice est copié et amélioré. Ce qui donnera le "fléau Fokker", appareil médiocre mais dont la mitrailleuse est synchronisé par came avec l'hélice
VCDNDA a écrit:bonjour le systeme de tir fokker au travers de l helice n a rien a voir avec le systeme mis au point par Roland Garros qui aurait d ailleurs coupé une pale de son hélice avec sa mitrailleuse ce qui aurait desintegré son appareil....