La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Philippe R. DAVID
HenriF83
chris
dewoitine
GONFARON
Pelikan
dakota59
THIMARIE
Gianluca
papi45
lionel45 †
Yuth
horos
17 participants

descriptionHMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptyHMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell

more_horiz
Bonjour, 
Pour me changer les idées et changer un peu de style, j'ai décidé d'attaquer la petite frégate Buttercup de la classe Flower de revell au 1/144:

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1956

La maquette fait 478 mm de long et comporte 492 pièces. J'y ajoute les sets Eduard et le petit set de PE de Starling models:

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1957

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1959

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1958

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1961

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1960

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1962

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1964

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1963

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1965

descriptionHMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptyRe: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell

more_horiz
bon montage ca va etre sympa à suivre sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionHMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell EmptyRe: HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell

more_horiz
Merci Remy

more_horiz
Content de te voir repartir dans une nouvelle aventure  Very Happy je m'installe sur le  Prends place!  Bonne suite à toi Philippe  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bon montage a toi Philippe

C'est vrai que pour moi ca fait petit hein mon Lionel  :mdr: :mdr: 

Amitiés
Eric

Rico

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell 15_210

more_horiz
merci a vous deux sourire

more_horiz
Salut Philippe,

Et c'est reparti… Bien vu. Je suis juste à coté de Lionel sur le canapé… Razz

Bon montage.

more_horiz
:twisted: :twisted: :twisted:

more_horiz
le bonjour l'ancien,
Oui j'ai vu ca...encore un solide challenge en perspective sourire

more_horiz
Bonjour Philippe,

ca y est, c'est reparti. J'espère que c'est un canapé 3 places, car je m'installe à coté de Lionel et Jean-Luc. sourire

Je vois que tu as encore une belle brochette de PE à installer.HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell 1333050402

Amitiés,

Thierry

more_horiz
Bonsoir Thierry,
J'essaye de vous louer une salle de cinéma...pas facile sourire

more_horiz
salut je prend place bon montage  Wink Wink

more_horiz
sourire 
Je m'assoie et je regarde ton montage.
sourire

more_horiz
bienvenus a bord sourire

more_horiz
Ces corvettes sont emblématiques de la guerre sur mer ,comme le Bren, chez les Anglais,une épreuve dans une mer cruelle.Je vais suivre avec application.
A propos il y a de la PE pour le 1/72 éme.?

more_horiz
Salut Gonfaron.
Oui je les trouve vraiment sympa...peut être par leur forme un peu disgracieuse. Je me souviens que j'en ai monté une quand j'étais ado (je crois que c'était Matchbox qui l'avait sorti à l'époque) et j'en ai remonté une il y a une petite vingtaine d'année. Hélas avec les déménagements je n'en ai sauvé aucune des deux. J'ai encore sur mes étagères la version 1/350 avec le set PE de WEM mais je le monterai plus tard (je crois que cela ne va pas être de la petite bière).
Je sais que Revell a sorti une version platinum il y a quelques temps mais pas facile a trouver sur le marché à des prix convenables. Il y a une boîte anglaise (djparkins) qui fait une kit PE assez époustousflant :
https://www.djparkins.com/home.php?cat=303&page=1 
mais le prix l'est aussi Wink

more_horiz
J'en ai une au 72 éme ,mais çà été exécuté il y a un certain temps ,et sans PE ;Merci pour l'adresse horos! toujours super réactif! le prix pique effectivement!

more_horiz
Bon montage pour cette corvette emblématique de la bataille de l'Atlantique

more_horiz
Vous vous lancez tous dans des montages de fou en ce moment cheers Bravo... y a de belles choses à venir... Je m'installe Prends place!

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bonjour Horos,

Un modèle très sympa et le kit Revell est de très bonne qualité. J' avais fait modestement un montage "sorti de boite" sans soucis (voir ce sujet).
Avec la PE et ton savoir faire tu devrais faire une très belle réalisation Very Happy

more_horiz
C'est un très beau projet et je dois dire que je partais plus sur des corvettes au 1/72 de mon côté, mais le 144 permet quand même un reès beau détail à une échelle plus humaine si bien que tu me donnes des idées!

La photodécoupe Eduard a l'air magnifique. Que penses-tu qu'apporte la planche Starling en plus?

Au passage, j'ai vu une de ces maquettes à Saumur lors de l'exposition le WE dernier, elle était magnifique!

more_horiz
dewoitine a écrit:
Bon montage pour cette corvette emblématique de la bataille de l'Atlantique

Merci, comme je l'ai dit, j'en  avais monté deux quand j'étais plus jeune...ca me rappelle des souvenirs sourire
chris a écrit:
Vous vous lancez tous dans des montages de fou en ce moment cheers Bravo... y a de belles choses à venir... Je m'installe Prends place!

bienvenu a bord
HenriF83 a écrit:
Bonjour Horos,

Un modèle très sympa et le kit Revell est de très bonne qualité. J' avais fait modestement un montage "sorti de boite" sans soucis (voir ce sujet).
Avec la PE et ton savoir faire tu devrais faire une très belle réalisation Very Happy

euh, le kit de revell est très détaillé mais je ne trouve pas la qualité tip-top: les pièces sont assez mal moulées (trace du joint des deux demi moules) et les attaches sont vraiement épaisses; mais a ce prix là on ne va pas faire le difficile sourire
Lostiznaos a écrit:
C'est un très beau projet et je dois dire que je partais plus sur des corvettes au 1/72 de mon côté, mais le 144 permet quand même un reès beau détail à une échelle plus humaine si bien que tu me donnes des idées!

La photodécoupe Eduard a l'air magnifique. Que penses-tu qu'apporte la planche Starling en plus?

Au passage, j'ai vu une de ces maquettes à Saumur lors de l'exposition le WE dernier, elle était magnifique!

La planche Starling: pas grand chose: les tours de hublots, quelques détails (projecteurs, siège) que le set Eduard n'a pas, le plancher en bois de la passerelle. Ce kit est plutôt prévu pour le Snowberry où un plus grand nombre de pièces sont adaptables. Mais me connaissant, sachant que ce kit existe, il me le fallait absolument sourire

more_horiz
J'ai vu que l'arsenal avait sorti un set aussi.

http://www.larsenal.com/set-de-detaillage-corvette-flower-1-144-c2x23225977

more_horiz
Oui... il est en commande...il devrait arriver bientôt.
Ce kit va fortement améliorer le modèle, car les pièces en plastique du kit ne sont pas terribles (pe: le canon ne passe pas dans le trou de la tourelle en PE)
Je vous ferai des photos dès qu'il est en ma possession

more_horiz
Bonjour,
Première étape terminée: la coque est montée et le début des pièce en PE également. On va pouvoir passer à la peinture:

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1969

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1970

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1967

HMS Buttercup frégate belge de la class Flower au 1/144 de Revell Dscn1968

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: