La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

descriptionFASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. EmptyFASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé.

more_horiz
Bonjour à tous.

Le Tourville est maintenant terminé.

Voici les photos.

J'ai réalisé un socle en pin avec un effet mer afin de lui donner vie.

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6412

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6410

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6411

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6414

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6415

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6413

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6416

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6417

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6418

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6420

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6421

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6419

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6424

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6423

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6422

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6425

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6426

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6427

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6429

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6430

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6428

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6433

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6431

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6432

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6436

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6435

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Img_6434

Voila. Maintenant je vais faire une petite parenthèse navale pour réalisé un Ferrari F40 LM editions au 1/24 de chez Fujimi. Edition rare de ce modèle qu'un ami ma confié. Ensuite je reviendrais sur le navale avec toujours mon Truman qui prend du temps a finir, il manque encore des pièces à acquérir pour finir comme je le souhaite. Et à venir rapidement aussi un chasseur de mine tripartite et la FASM Geroges Leygues de chez l'Arsenal qui sont au chaud dans l'atelier.

Voila je vous souhaite à tous un très bon week-end.

A bientôt,

Barnabé.

Dernière édition par barnabé le Dim 2 Juin 2019 - 10:44, édité 1 fois

descriptionFASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. EmptyRe: FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé.

more_horiz
Superbe frégate, le dynamisme de la scène est très réussi sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

descriptionFASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. EmptyRe: FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé.

more_horiz
jerome v a écrit:
Shocked Bravo Barnabé c'est superbe. Patine un poil trop appuyée mais c'est une question de goût, l'important c'est que cela te plaise. Tu pourrais tenter le coup des aériens en étiré, c'est plus facile que l'on ne le pense et il n'y as plus que cela qui manque sur ta petite merveille (ça et le pavillon)...

Merci Jerome. Pour les aériens je compte bien les mettres mais les grappes que j'avais de ce modèle sont pas bien. Elle sont pas pleine donc j'attends d'avoir ce qu'on faut et je rajouterai dessus plus tard.

Merci pour les messages.

A bientot Barnabé

more_horiz
Hello Barnabé, 
La scénette est vraiment sympa, j'aime bien!  Very Happy
Comme Jérôme, j'aime bien l'effet rouille, mais il aurait fallu plus la fondre, c'est ça qui jure un peu...
Pour l'eau, pareil, c’est bien réaliste mais ça manque de brillance, et le coton est trop visible, il faut que tu passes le tout sous une couche de gel acrylique!  Wink

more_horiz
Bonjour Barnabé  Very Happy étant totalement incompétent sur le vieillissement je ne dirais rien sauf .... J'aime bien  Very Happy comme ta mer d'ailleurs (sans E)  clown et pour la maquette je la trouve tip top les mats lui donne vraiment une finesse très agréable Je te dis bravo pour l'ensemble  Bravo... J'aime beaucoup  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci à tous pour vos messages et conseil. Je vais essayer le gel acrylic je ne connaissait pas et étant la première fois que je fait cela je prend toute les infos. Pour la rouille je suis d'accord avec vous. Certain trait sont trop marqué, j'essaierai de les atténuer un peux.

Merci à tous. Bonne journée.

Barnabé.

more_horiz
superbe !!!! quel dynamisme !!
je suis étonné par contre , par tous les espaces vides sur ce navire....y'a de la place de partout sur les ponts...au contraire des batiments russes qui sont tres chargés.....

more_horiz
Pas si vide que ça, le seul endroit c'est entre la cheminée et le bloc passerelle avant, là où il y avait le Malafon à l'origine, mais il a été débarqué.

more_horiz
BRAVO Barnabé, elle est belle cette frégate qui danse sur les vagues,, tu as su créer une dynamique et de la vie autour de ce dio
grâce aux personnages, aux vagues et à la patine   Bravo...
Bref, c'est très agréable à regarder Shocked

Michel

more_horiz
dewoitine a écrit:
BRAVO Barnabé, elle est belle cette frégate qui danse sur les vagues,, tu as su créer une dynamique et de la vie autour de ce dio
grâce aux personnages, aux vagues et à la patine   Bravo...
Bref, c'est très agréable à regarder Shocked

Michel

Merci Michel. Venant de toi je suis flatté. Je vais quand même essayer de reprendre ma patine car il est vrai que certain trait de rouille sont trop prononcé. Il manque juste les aériens mais j'attends d'avoir des grappes pleines pour les faire car celle du kit que j'avais était Creuse a l'intérieur donc impossible de faire de l'étirer avec. Je posterai des photos quand j'aurais le résultat voulu. Merci à tou pour vos message. 

A bientot.

Barnabé.

more_horiz
jerome v a écrit:
En ce qui concerne les aériens, avant j'utilisais du fil de pêche très fin noirci au marqueur mais pour le petit dernier j'ai utilisé de l'étiré noir (souvent les grappes de maquette de sous marins sont de cette couleur, si tu en as dans ton stock :pirat:  ) et je trouve cela bien plus pratique:

FASM Tourville D610 1/400 Heller, terminé. Dsc05143

Je nai pas de grappe de sous-marin mais les grappes des avions trumpeter on des partis noir je vais essayer et voir le résultat obtenue. Merci du partage

more_horiz
Bonjour Barnabé,

Superbe réalisation que cette frégate, et le diorama est très vivant Very Happy

Bravo cheers cheers

more_horiz
Une bien belle maquette, avec la petite touche de dynamisme donnée par les personnages.
Bravo ! Wink

more_horiz
Bonjour,
En effet diorama bien réalisé ! et bonne continuation avec maintenant la Ferrari F40 !
@+Christian

more_horiz
C'est détaillé, vivant et dynamique : que dire de plus?
Une superbe réussite!

more_horiz
belle frégate en vérité. Bon courage pour la suite et reviens-nous vite de la F1

more_horiz
Merci à tous pour vos messages. La Ferrari est mise de coter car il manque une grappe avec le tableau de bord et quelque broutille. Pas trop gênant pour la suite du montage car je vais me débrouiller a les faire en scratchs mais bon pas la motivation pour le moment. Je me suis donc remis sur mon truman avec les volant. Je reprend entièrement la peinture de tout les avions car certain ne me convienne pas. Je vous posterai des photos des que le parc aérien aura avancé. Jai déjà fini un des deux C2. Affaire à suivre. 

A bientot.

Barnabé.

more_horiz
OK pour ma part j'attends la suite avec beaucoup d'intérêt.
Je dois dire que tes "paquets de mer" sont assez réalistes. Bravo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: