La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Clément Lenoir
dakota59
lionel45 †
chris
Renaud.
Cédric
dark83000
11 participants

descriptionCuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) EmptyCuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier)

more_horiz
salut a toutes et tous

la premiere chose :desolé pour les photos il faudra attendre car j ai pas de quoi en prendre....donc j espere pouvoir en prendre dimanche avec celui de ma copine

alors ,que dire du kit ,ben c est plutot pas mal ça s ajuste bien ,pas beaucoup de ponçage et de mastiquage et moi qui n y connais pas grand chose je trouve les gravures pas trop mal pour l echelle .La photo decoupe et presente ( il n y a pas les haubans ça c est vraiment dommage car il va falloir que je me creuse la tete pour les faire ) et les canons d origine son pas si moches donc pas la peine d en commander en kit d amelioration ,de toutes façon j ai choisi la version avec les tourelles fermees (1885) donc on voit pas grand chose des tubes
en bref un debutant comme moi a rien a ajouter pour faire quelque chose de sympa a part un petit socle en bois ( je trouve affreux celui d origine ) et une vitrine

c est pas un tres gros bateau ,une centaine de metres ,4 canons de 305 en deux tourelles et deux de 150 en deux tourelles plus divers petits calibres , la maquette fait environs 29 cm ,pour l historique je vous laisse chercher si cela vous interesse .Trumpeter propose aussi un croiseur il y a donc possibilité de reunir une partie de la flotte qui a combatu contre les japonais

j ai commandé divers choses plus la maquette sur oups model livraison tres rapide et sans aucun soucis .Pour mon aero et mon compresseur ( compresseur avec bombonne de 3 litres environs et aerographe mig air cobra ,c est un pack ) et aussi divers choses j ai commandé sur aerographe discount et la aussi livraison rapide et nickel en plus il font 10% de remise sur votre premiere commande .

bon voila comme vous avez pu le constater j ai cassé la tirelire car cela faisait plus de 30 ans que j avais pas touché au plastique et j avais plus rien ou presque en matos

alors pour le moment j en suis a la peinture des superstructures une bonne partie du montage etant fait ,reste plus que divers petites pieces trop gênantes pour etre monté pour le moment .Je vais faire un vieillissement pour avoir un rendu operationnel ,mon experience dans le domaine des figurines 1/100 aide plutôt bien ,ainsi que quelques bon tutos sur youtube
demain j attaque la mise en peinture de la coque et la j avoue que j ai un soucis car le rouge coque tamiya me parait vraiment trop marron....vu que j ai pas beaucoup de peinture de chez tamiya il va falloir que je ruse pour avoir la bonne teinte en rendu final

voila j espere pouvoir vous mettre des photos courant semaine prochaine ,a bientôt et bon bricolage a tous

descriptionCuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) EmptyRe: Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier)

more_horiz
Bonjour Dark,

C'est un chouette petit modèle très original, que les Chinois ont d'ailleurs recréé grandeur nature.

Pour les haubans du mât, la marque NorthStar Models propose un petit set de détaillage pas trop cher:
https://northstarmodels.com/product/detail-set-for-ting-yuen/
Faut juste trouver un revendeur qui en a encore en stock)

Bon courage pour la suite.

sourire

descriptionCuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) EmptyRe: Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier)

more_horiz
Bonjour à tous,
Tu peux l'avoir ci-dessous:

https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/North-Star-Models-99/NSA-350007-1-350-Skylights--original-size-D-20-sm--639-641-642-643-644-645-646.html

Renaud.

more_horiz
Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 62180810

Tu trouveras des renseignements sur le montage de latourre, ici:
https://www.laroyale-modelisme.net/t6439-ting-yuen-bronco-au-1-350?highlight=ting+yuen

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
salut

merci pour ces liens

more_horiz
salut merci a vous pour les liens je vais voir pour commander le set je pense

oui j avais déjà vu le montage de LATOURRE en parcourant le forum ,tres tres belle peinture et tres beau montage .Cette realisation fait partie avec 3 autres trouvé sur le net des plus belles que j ai vu de ce bateau et elle me serve d inspiration pour ma peinture ,enfin je vais essayé .... lol

ha il manque aussi les chaines d ancre dans le kit ,je demandé a ma copine de farfouiller dans sa boite a bijoux pour voir si elle a des chaines tres fine qui servent plus .Sinon une idée ou on peut trouver de la chaine pour le 1/350 ?

more_horiz
Pour les chaines regarde ici: http://www.larsenal.com/PBSCCatalog.asp

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
une idee de la taille des maillons pour un petit cuirassé de 100 metres au 1/350 ?

j ai était voir mais je suis pas sur de ce qu il me faut donc c est delica....

more_horiz
salut a toutes et tous

quelques photos faites dimanche dernier

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190610

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190611

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190612

more_horiz
Shocked Shocked Shocked Superbe la patine à l'avant et sur le canon ! Y a un beau modèle en perspective Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 2184292159

De l'audace, toujours...

more_horiz
la suite voila ou j en suis aujourd'hui

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190616

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190617

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190618

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190619

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190629

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190627

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190620

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190621

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190622

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190623

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190624

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190625

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190626

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190628

more_horiz
Bonsoir "dark" j'avais loupé le début de ton post  Embarassed il est sympa ton tit bateau j'aime bien la forme et +1 avec "chris" nous allons vers un super montage et peinture  Bravo... bonne suite à toi  Wink

PS Je t'ai espacé tes photos  Very Happy pense a faire 2fois "enter" entre chaque c'est plus agréable a regarder  clown

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
bon desolé je maitrise pas le système de photos j arrive pas a finir mon texte lol

encore beaucoup de boulot a faire ,pour le moment les superstructures et les tourelles sont pas collées et il y a encore du montage a faire et de la patine ,la passerelle passe pas entre la cheminée et le mat avant donc un peut d ajustage a faire aussi avant de coller tous ça
jamais fait de bateaux avant et tres peut de maquettes plastique donc je fais ce que je peux et pas forcement ce que je veux lol
avant de coller les superstructures je finirais les rambardes sur la coque
une fois tout mis en place ,cheminées ,canots avec leur cordages de fixation etc j attaquerais le greement

sinon il y a des erreurs de conception assez marrantes ,les haubans genes le pointage des canons par exemple ,la grue pour les ancres ne peux pas tourner pour passer d un bord a l autre sinon elle se prendrait dans les manches a air et les rambardes bref on voit que les concepteurs de la maquette on pas trop creusé le sujet ou manquait de doc

voila je vous posterez d autres photos quand j aurais un peut plus avancé mais malheureusement comme j ai pas d appareil je suis depandant du passage de ma copine je peux donc pas vous faire des photos pas a pas du montage et de la peinture...

toutes critiques et conseils sont les beinvenues donc n hésitez a taper ou ca fait mal si besoin lol

more_horiz
très joli montage et belle peinture  Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 2184292159

more_horiz
Superbe!!!
Je comprends tout à fait ton message sur ma Marie-Jeanne, ta patine est magnifique. C'en est impressionnant, cela me donne bien des envies, mais ça me paraît ultra technique et bien difficile.
En tout cas bravo, bravo, et bravo!!!

more_horiz
merci c est gentil clement mais la technique est un bien grand mot pour moi ,en fait je fais ce que je peux en alternant des jus et des brossages je maitrise rien j improvise lol

more_horiz
Bonjour Dark,

Pour quelqu'un qui "improvise" tu t'en sors plutôt très bien.

sourire

more_horiz
quelques nouvelles et des photos je l espere dimanche soir

bon ça touche a sa fin ,enfin si je me tire pas une balle avant lol ,je m explique :je suis sur le greement et c est une vraie prise de tete ,je me suis aperçu trop tard que la mature est fausse a mon avis pour le modele 1885 le mat avant devrait posseder 3 vergues etre plus haut et avoir une seule hune ,le mat arriere pas de vergue pour voile carré juste une voile a corne et une voile dont je connais pas le nom .De plus les vues du plan de montage servent a rien donc j ai sorti un bouquin de ma bibliotheque et cherché de photos et profile du bateau sur le net pour essayer de faire un greement qui ressemble a quelque chose enfin j espere lol en gardant la mature d origine car j avais déjà commencé trop tard pour la modifier. Je fais tout en etiré y compris les haubans et pour faire de haubans a l echelle il faut une enflechure tous les 1.5 mm environs ( 1 mm serait parfait ) .....c est long tres long et tres chiant ...mais le plus rigolo reste encore les doigts qui sont trop gros la pince a epilé qui se prend dans les cables déjà en place, les cables qui se détendent les mats qui se deforment la super glue qui colle pas assez vite quand il faut et qui colle trop vite quand il faut pas ....bref vous connaissez lol
deux jour que je me prend la tete ,je tire mon chapeau a ceux qui font du voilier en plastique et qui sortent de beaux gréements...
bon j y retourne....

more_horiz
salut

voila quelques photos ,bientôt fini ,reste a coller les canot et les torpilleurs et les cordages qui les tiennent en place .Recoller le gouvernail qui c est fait la malle ,poser les chaines d ancres faire le tour pour faire des retouches peintures et vernir en mat .Voir aussi comment je vais traiter le socle ,j avais pensé le peindre en gris puis vernis brillant en je sais pas trop une idée ?

bon ok le site rame a mort et j ai un message d erreur en fin de chargement des photos j reessaierais plus tard
le message :error unable to create directories

more_horiz
Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190631

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190632

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190633

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190634

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190635

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190636

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190637

voila donc ou j en suis ,comme déjà dit je fais ce que je peux pas toujours ce que je voudrais c est ma premiere maquette de bateau plastisque donc j apprends en meme temps que je construis .J espere faire mieux sur la prochaine

reste en gros a fixer les canots et les torpilleurs et faire leurs cordage de fixation ,les chaines d ancres et les trappes d écubiers ,recoller le gouvernaille , divers retouches peinture puis vernis mat
pour le socle je sais pas comment je vais le traiter soit le laisser en noir soit le peindre en gris puis vernis brillant

Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 20190634

more_horiz
Le vieillissement est très marqué, mais bien réalisé. Cette maquette a du caractère, j'aime bien ! sourire

more_horiz
oui j y suis allé peut etre un peut fort meme si le navire navigué beaucoup en cette periode de tension et confli mais les photos amplifient un peut aussi ,j espere que le vernis mat attenura un peut ,bon c est un premier bateau donc j avoue que j ai eu du mal a dosé tout ça : rouille suie du charbon etc et que j ai pas de technique a proprement parlé

more_horiz
très chouette du belle ouvrage  Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 2184292159 Cuirassé chinois Ting Tuen [Trumpeter 1/350°] de dark83000 (chantier) 2184292159

more_horiz
merci

mais si vous avez des critiques et conseils ils sont bienvenues car le prochain bateau : le tsarevitch au 1/350 devrait arrivé cet aprem et j espere faire mieux sur le prochain bien sur grasse a ces critiques et conseils

more_horiz
Bonjour Dark,

tu t'en es quand même très bien sorti avec les haubans !
Dans l'ensemble je trouve le modèle très sympa, quoiqu'un peu trop patiné à mon goût (mais cela c'est personnel).

Bonne chance avec la suite, j'ai un peu regardé le Tsesarevich, je dois bien avouer qu'il me tente aussi...beaucoup même …. si j'arrive d'abord à finir ce que j'ai en cours.

sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: