Petit coup de nerf aujourd'hui, j'étais coincé à la maison pour garder mon petit mousse (2 ans 1/2), et plutôt que de me risquer à faire du plastique (liberty ship ou chasseur tripartite), j'ai opté pour une option maquette vite faite ...
Grace au lien fourni par Alain68 (merci Alain ), je suis tombé sur celui là : un Maritime Coastal Defense Vessel (MCVD) de la marine Canadienne.
Comme son nom l'indique, ce bâtiment est dédié à la défense côtière, et et armé par des équipages de réservistes.
Le "kit" fourni est constitué de 6 feuilles pour les différents éléments, et d'autant de feuilles pour la notice.
Phase 1 : assemblage de la coque (waterline uniquement), le patron est déjà à bord pour superviser le chantier ...
Petite amélioration : collage d'un renfort pour éviter à la quille de bananer ...
Pose du quarter-deck (la plage arrière)
Pose du gun-deck (pont de batterie)
Mince, j'ai oublié de faire une photo ...
Préparation de la passerelle (sur 2 niveaux)
La passerelle en place sur le gun-deck
Mise en place des ailerons de passerelle et des cheminées
Et voilà où j'en suis ce soir : avec la grue, le canon (Bofors 40 mm), le mât et le guindeau
Bon, je l'avoue, c'est fait beaucoup trop vite et c'est plein de défauts ... mais j'avais un peu envie de me défouler aujourd'hui (un peu marre de ma phase masticage/ponçage/peinturage et bis, et ter ... sur le liberty pour la passerelle maison ...)
Une fois terminé, il aura peut-être droit à un coup de baguette magique ce Kingston class ...
Le "kit" fourni est constitué de 6 feuilles pour les différents éléments, et d'autant de feuilles pour la notice.
Phase 1 : assemblage de la coque (waterline uniquement), le patron est déjà à bord pour superviser le chantier ...
Petite amélioration : collage d'un renfort pour éviter à la quille de bananer ...
Pose du quarter-deck (la plage arrière)
Pose du gun-deck (pont de batterie)
Mince, j'ai oublié de faire une photo ...
Préparation de la passerelle (sur 2 niveaux)
La passerelle en place sur le gun-deck
Mise en place des ailerons de passerelle et des cheminées
Et voilà où j'en suis ce soir : avec la grue, le canon (Bofors 40 mm), le mât et le guindeau
Bon, je l'avoue, c'est fait beaucoup trop vite et c'est plein de défauts ... mais j'avais un peu envie de me défouler aujourd'hui (un peu marre de ma phase masticage/ponçage/peinturage et bis, et ter ... sur le liberty pour la passerelle maison ...)
Une fois terminé, il aura peut-être droit à un coup de baguette magique ce Kingston class ...