La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
dark83000
Pierre66
Marcalfred
bgire
papi45
THIMARIE
Starlord
Yuth
32Dundee
LA VEILLE
migou31
Gianluca
lionel45 †
DahliaBleue
Cédric
chris
Guy64
Amigo54
Yves31
Dagornson
kagou
Castor
BROMURE
27 participants

descriptionune autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 EmptyRe: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1

more_horiz
Beau travail, on s'y croirait ! Laughing 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

descriptionune autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 EmptyRe: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1

more_horiz
merci a vous deux d'avoir pris le temps de poser vos commentaires….j'aime bien avoir le ressenti d'yeux
extérieurs
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
C'est nickel mon Nico, mais on est habitués...   Very Happy

Bonne suite mon Ami.

more_horiz
Bonsoir Nico  Very Happy quel réalisme et surtout quelle imagination et bien sur savoir faire  Bravo... je ne saurais pas faire alors j'admire  Bonne suite  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Excellent bricolage sur le chargeur et le mun' Nico. Ca le fait grave !

more_horiz
merci les gars cheers demain j'attaque le bois ….fais un essais avec du brou ...mais pas concluant ..
je cherche a obtenir une teinte comme celle ci

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 AmSmS0f
(photo de la toile)

et je part d'un bois très clair….je chercherai demain .
merci pour vos coms cheers
cheers
Nicolas

more_horiz
Bonjour Nicolas

Superbe

As tu essayer avec du marc de café pour teinter?

En général cela marche très bien

Amitiés
Eric

Rico

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 15_210

more_horiz
bonjour Eric
eh bien non …..je dois avouer que pour le bois je pensais plus a du vernis teintant ou de la teinte a bois ...le marc de café je l'utilise plus volontiers pour le vieillissement du matériel Wink
vais voir cela demain
cheers
Nicolas

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
merci les gars cheers demain j'attaque le bois ….fais un essais avec du brou ...mais pas concluant ..
je cherche a obtenir une teinte comme celle ci

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 AmSmS0f
(photo de la toile)

et je part d'un bois très clair….je chercherai demain .
merci pour vos coms cheers
cheers
Nicolas  

C'est curieux que tu n'y arrives pas. Peut être encore trop de vernis dans le bois ou pas assez de couches de brou de noix.
Utilises-tu une teinture dite "mordante" qui pénètre dans les fibres au lieu de rester en surface ?
Pour exemple, voici des instruments de musique Renaissance (1615) que j'ai réalisés il y a une dizaine d'années (de gauche à droite : deux cornamuses ténor en Do, cinq cromorne dont une basse en Fa, deux ténors en Do, un alto en Fa et un alto en Sol).

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 VsR3Ib-Cornamuses-et-cromornes

A l'origine ils sont tous en érable ondé. Les deux cornamuses à gauche sont juste vernies (gomme laque passée au tampon) sans teinture et montrent la couleur naturelle. Pour les cromornes j'ai utilisé plus ou moins de couches de brou de noix "mordant" (jusqu'à 8 couches espacées de 12h pour la basse, le troisième instrument en partant de la gauche). Les numéros 4 et 7 sont, eux, teintés avec un mélange de chêne moyen et merisier, toujours en teinture mordante.
L'ensemble est ensuite vernis avec 12 couches de gomme-laque passée au tampon.

Référence de la teinture :
https://www.freresnordin.fr/teinte-a-bois-concentre-brou-p-668.html

_Bruno

Dernière édition par bgire le 31/05/20, 11:18 pm, édité 3 fois

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Bonsoir Nicolas,

c'est superbe, toujours beaucoup d'ingéniosité. Bravo....

En ce qui concerne la teinture de ton bois, je suis du même avis que Bruno (bgire)

Bonne soirée

Amitiés,

Thierry

more_horiz
bonjour a tous

Bruno jolie collection de gaffophones , je referai un essais avec un produit neuf car mon brou est ancien ….
pour le moment l'USM1 a été démonté et j'ai entamé la petite mise a niveau pour le rendre encore plus véridique.
en effet , voila comment se présente le coté droit de la bête.

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 Lm4nnQw

il manque un détail crucial ...le ressort de la grenadière , donc pour commencer ,j'ai effectuer une saignée oblong sur le bout du bois

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 EPaaqZb

saignée destinée a recevoir le ressort .

puis sous le dessous du bois , se trouve sur la vraie une vis qui retiens le bloc pontet culasse
j'ai donc fait une réservation ronde dans le bois

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 IHqmAyZ

j'ai fabriqué les deux fausses pièces en carte plastique car il n'y a aucune contrainte mécanique  

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 GNmChOm

ces dernières en place

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 BSRyLrV

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 Z5SobmE

elles seront posées tout a la fin . je vais entamé le décapage des bois  
a plus
cheers
Nicolas

more_horiz
Je possédais une US M1 en 22 LR de chez Erma Werke jolie carabine, je l'ai échangée contre une K 31.
Au début de cette année j'ai acquise celle-ci, une petite ressemblance avec l'US M1 mais c'est une Voere à verrou.

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 Dsc_9138
et après, ajout d'une bretelle de MAS 36 plus un magasin de 5 cartouches surtout pour la fluidité de la ligne.
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 Dsc_0017

Dernière édition par Marcalfred le 04/06/20, 08:14 am, édité 1 fois

more_horiz
bonjour a tous

effectivement une petite ressemblance

bon L'USM 1 est terminée ….j'ai installé défectivement toutes les pièces destinées a la rendre plus "authentique" j'ai remplacé l'affreuse visserie moderne par de la plus adéquate , par exemple la vis du bloc culasse

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 Z759trl

vis vieillie . puis c'est le tour de la fausse vis

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 KR7AtcQ

et enfin le ressort de retenu de la grenadière

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 M0L4PcX

après avoir boucher le trous et la vis retenant le garde mains au canon , j'ai passer 3 couche de teinte d'antiquaire dans les nuances de wengue , puis deux autre couches sur les parties les moins exposées a l'usure donnant ainsi un aspect patiné au bois
le résultat avec le look d'avant pour pouvoir comparer

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 XueZmm7

comme d'habitude n'hésitez pas a donner vos avis

cheers
Nicolas

more_horiz
Salut Nico,
Tu dois avoir une vocation d'antiquaire inexploitée Wink 
Beau boulot Bravo... 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Bonjour Nico  Very Happy Belle modification, reste la sangle un peu trop propre, mais je suis sur que tu le savais   clown  Bonne suite à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Hello Nico,

Bel ouvrage. mais comme d'hab... Ce garçon là ne néglige aucun détail...  Bravo... Bravo... Bravo...  

Bonne soirée mon Ami.

more_horiz
migou31 a écrit:
Salut Nico,
Tu dois avoir une vocation d'antiquaire inexploitée Wink 
Beau boulot Bravo... 
Jean

bonjour a vous

Jean ...moi c'est plus Louis la brocante Very Happy Very Happy
merci pour vos avis avisés cheers
ça y'est la bretelle a été vieillie avec un drybrush de peinture acrylique marron foncée pour simuler la "crasse" accumulée sur le tissu .
sur la boucle ainsi que la pression DOT un drybrush laiton simule l'usure de la peinture noire .

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 L4O2WA0

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 CJCwwVI

et dans sa totalité

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 QPoxo6g

il me faudra peut être exagérer un peu plus, car de suite en photo, les détails sont " bouffés "
le holster en cuir a lui été aussi " re-travaillé " avec de la teinture plus sombre

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 LUI582T

et sur les parties saillantes le cuir a été "usé" . bon il ne me reste que deux trois pièces a traiter don la gourde US qui doit arriver si la poste arrive a reprendre son rythme d'avant ….enfin d'avant la grève larvée du centre de tri don je dépends .
après reprise du travail sur les décors
cheers
Nicolas

more_horiz
Hello Nico la brocante,
A propos de "crasse accumulée", je trouve la partie en bois de ton fusil un peu rugueux d'aspect. Les prises en main successives
auraient pu lisser et faire un peu briller la poignée ou le manche, mais c'est un idée perso !? Very Happy
Le Holster est super !
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
migou31 a écrit:
……..e trouve la partie en bois de ton fusil un peu rugueux d'aspect….

salut Jean

pour l'aspect rugueux c'est un effet d'optique …..peut être du au fait que j'ai utilisé mon portable pour les photos ….car c'est une vraie peau de bébé Very Happy
pour l'aspect je la manipule tous les jours avec des mains plus ou moins propres et grasses ….de la patine naturelle Wink
cheers
Nicolas

more_horiz
bonsoir a tous

je ne sais pas si vous connaissez Nico le mytho Very Happy Very Happy résultat d'un petit essai de mise en situation

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 K7LFSsf

je vous l'accorde il a pris cher le soldat Ryan ….et apparemment la cantine est bonne Very Happy Very Happy Very Happy
désolé ….promis je ne recommencerais plus jamais clown clown
cheers
Nicolas

more_horiz
Bravo! :mdr: :mdr: :mdr:

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
excellent.... 

Bravo... Bravo... Bravo...

Bon, c'est vrai qu'on préfère quand c'est la pin up....    une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 11 178029134

more_horiz
Gianluca a écrit:
……...]Bon, c'est vrai qu'on préfère quand c'est la pin up... [/size]

bon c'étais pour faire marrer :clown2: :clown2: content de vous avoir fait sourire Very Happy Very Happy Very Happy et Jean Luc ....moi aussi je préfère la pin-up🤡 clown
cheers
Nicolas

more_horiz
Excellent lol la photo est génial.

ça m’a toujours fait rire avec les asso de reconstitution (Sans me moquer parce que je trouve ça trop cool). Les gars de plus de 50 ans ou avec un tour de poitrine plus fin que le tour d’abdomen qui essai de reconstituer des unités de mecs de 20-25 ans bâti comme des athlètes...

more_horiz
Starlord a écrit:
…….Les gars de plus de 50 ans ou avec un tour de poitrine plus fin que le tour d’abdomen qui essai de reconstituer des unités de mecs de 20-25 ans bâti comme des athlètes...

bonsoir Starlord

je te rassure tout de suite ….pas de reconstitution ...moi c'est la photo Very Happy Very Happy Very Happy !!!!! mon abdomen est plus important que mon tour de poitrine donc je suis plus un modèle pour une pub cochonoux qu'un GI en herbe Very Happy Very Happy
le but de cette photo étais de travailler la retouche pour donner un coté "BD" au futures photos .
cheers
Nicolas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: