La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
denis25
Dagornson
Pierre66
phil911
BROMURE
Cédric
Nicolas42
dewoitine
Lostiznaos
32Dundee
chris
bilou06
Gianluca
THIMARIE
Castor
bgire
LA VEILLE
lionel45 †
horos
23 participants

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
Une très belle réussite pour ce beau cuirassé.

Bravo...Bravo...

sourire

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
Bien le bonjour 

une très belle réussite bravo

( 75 mm )

more_horiz
Bien le bonjour 

une très belle réussite bravo

( 75 mm )

more_horiz
outch !!!
ca pique , tres tres propre , belle réalisation.

more_horiz
Une œuvre d'une très grande tenue, bravo. Wink

more_horiz
Hello Philippe,
J'avais loupé le final,
Il est magnifique! Bravo...
Un grand bravo!

more_horiz
Merci a tous sourire

more_horiz
J'ai regardé hier le montage et le modèle fini à cet instant, absolument magnifique (à part la couleur des arbres d'hélices, un détail mais quand je ferai aussi bien...)
En outre, j'ignorais que ce bâtiment était un sister ship de Prince of Wales et du King Georges V ou l'inverse...

more_horiz
Merci Denis,
Pour les arbres d'hélices je vais les démonter et les repeindre...comme ca tout le monde sera content sourire
Oui il est le sistership du PoW, du KGV et du Howe, le petit quatrième

more_horiz
horos a écrit:
Oui il est le sistership du PoW, du KGV et du Howe, le petit quatrième

... et du Anson, car ils était cinq Very Happy
Dans l'ordre d'entrée en scène :
King George V-1940
Prince of Wales (ex-King Edward VIII)-1941
Duke of York (ex-Anson)-1941
Anson (ex-Jellicoe)-1942
Howe (ex-Beatty)-1942

Plus je revois ces photos plus je le trouve magnifique. Désolé pour avoir ouvert ma gu... au sujet des arbres d'hélice... mais difficile de résister, j'avais le sel qui me corrodait Embarassed 
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
je me suis bêtement laissé attraper: j'ai du voir sur le net un cuirassé (même pas sûr que ce soit un class KGV) avec les arbres d'hélices non peint...j'ai du me dire "c'est zoli, je vais faire la même connerie", j'ai même poussé le vice jusqu'à les peindre en bronze...Bon d'un autre côté ils sont collés a la gatorglue, et donc ils devraient se démonter sans casse

more_horiz
Je comprend et ça s'explique : les accessoires comme les arbres d'hélice en laiton poli sont une tradition sur les maquettes d'arsenal qui mettent en valeur les matériaux "nobles "(pas de plastique ni résine) car à l'origine ces modèles étaient construits pour en mettre plein la vue, flatter le ministre/ l'amiral et décider le pouvoir (le roi) à les faire mettre en chantier. Les musées de la marine sont pleins de très belles œuvres de ce style qui ne correspond pas aux couleurs réelles. Sur les navires ancien on représente ainsi les accastillages et équipement en métal poli, les bordés en beaux bois (buis, poirier, palissandre, ébène) et le cloutage apparent des bordés : c'est magnifique mais ce n'est pas la réalité (les coques étaient peintes et les clous masqués).

Comme le maquettisme moderne prend son origine dans la maquette d'arsenal certaines traditions ont percolé à l'occasion. Et le maquettiste est toujours devant un choix difficile : esthétique ou réalisme ?

Si les grosse n'hélices sont par tradition en bronze (plus facile à couler en un seul bloc) les arbres d'hélice sont toujours en acier.

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Superbe travail ! Bravo !

Un petit conseil, le fil de coton n'est souvent pas à l'échelle pour les modèles au 1/350 et au 1/700; ce qui oblige à en mettre moins que dans la réalité.
Exemple IJN-Azxuma
HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 1558887052-ijn-azuma-riging2

Pour ma part, j'utilise du fil de pêche en nylon 20 Den pour réaliser des mouches, de la marque UNI PRODUCTS INC (made in Italy, pas cher et disponible au Canada pour ~3USD les 200 yards => commender en groupe pour réduire les frais de port!). 
Cela m'a été conseillé dans le bouquin SHIP MODELES from Kits "small scales" de David Griffith chez Saeforth PUBLISHING (en anglais). 

Voilà un exemple en comparaison avec un de mes cheveux (!) et une photo du "riging" que je suis en train de finaliser sur mon Mikasa au 1/350.

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 1558886881-uni-caenisHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos - Page 2 1558886877-ijn-mikasa-riging

Jean-Marc

"L'homme a besoin de passion pour exister." Eric Tabarly  Idea

"Je ne suis que quatrième mais les anglais sont derrièreEric Tabarly  :twisted:

more_horiz
Bonjour,
je n'utilise pas du fil de  coton non plus, c'est du fil élastique de EZ line. Je crois par contre que je l'ai pris un peu épais: là c'est du fine (0.025mm), je devrais plutot  prendre du super fine de chez Ushi (0.01mm). Par contre je n'aime pas trop le fil de pêche: c'est très difficile a tendre proprement je trouve

more_horiz
Bonjour Philippe,

ta réalisation est magnifique. La peinture et les patines sont superbes. Bravo...

Amitiés,

Thierry

more_horiz
horos a écrit:
Bonjour,
je n'utilise pas du fil de  coton non plus, c'est du fil élastique de EZ line. Je crois par contre que je l'ai pris un peu épais: là c'est du fine (0.025mm), je devrais plutot  prendre du super fine de chez Ushi (0.01mm). Par contre je n'aime pas trop le fil de pêche: c'est très difficile a tendre proprement je trouve

C'est vrai, je souffre pour le tendre..., j'utilise de la pâte à modeler pour le maintenir en tension le temps que la colle sèche. 
J'essaierai le fil élastique sur mon BB35 Texas au  1/350 quoique je trouve le EZ Line Charcoal Fine (.010 / 0.25mm) encore un peu épais pour cette échelle sur les photos.

Jean-Marc

"L'homme a besoin de passion pour exister." Eric Tabarly  Idea

"Je ne suis que quatrième mais les anglais sont derrièreEric Tabarly  :twisted:

more_horiz
Bonjour
Merci de toutes ces explications historiques, de fabrication et pour cette splendide maquette.
Les conseils à propos du câblage sont fort utiles.

more_horiz
Bonjour Horos, félicitations pour la série d'images du mois !
J'aime la classe King George V de la Royal Navy.  Cette série de cinq cuirassés modernes utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils ont été les plus modernes de leur genre pendant la Seconde Guerre mondiale. Et surtout la silhouette soignée...
Grande mise en œuvre du modèle ; beaucoup se souviendront encore de leur participation au naufrage du BISMARCK ...
avec une salutation chaleureuse
Wilfried

more_horiz
Bonjour Philippe.

Encore un loupé et de 2019 en plus, je devais avoir le cerveau marécageux, le Migou poilu va encore dire que j'abuse de substances illicites ! Cool Laughing
Bref, belle réalisation tout en finesse et détails. Et justement petit détail à noter, tu patines également les œuvres vives ce qui est souvent oublié.
Encore bravo pour ce beau montage !
A+, PLEF. santa

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
merci Plef sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: