Salut à tous!
Bon, j'ai dû renoncer au montage du 370 pour Saumur, il va rester en standby un bon moment, mais j'essaie de trouver une activité maquettiste compatible avec mes horaires actuels, c'est à dire plein de petits temps morts mais pas de longues plages permettant d'aborder des prises de tête ou de longues séances de peinture, du coup impossible de me concentrer sur un gros projet comme un navire, et du coup je ressors un tas de boites plus ou moins avancées en déplacement et je me fais de petites périodes de bricoles un peu routinères en écoutant de la musique, genre montage de chenilles de T26 Hobby Boss...
Un jour tout cela sera peint!
Dans la série, Hobby Boss avait sorti quelques boites autour du MS1...
Le modèle 27 :
Le modèle 30 :
Et un "paper MS1, un projet de canon automoteur dont je ne sais toujours pas si un proto a été construit ou pas...
C'est clair que je ne pouvais pas les rater, j'en au donc acheté plusieurs boites dans l'hypothèse de faire un jour la série complète des variantes opérationnelles...
Il est intéressant ce petit cancrelat, parce que c'est le premier char construit en série dans en URSS dans les années 20, sur la base d'un mix savant entre le FT français et le Fiat 3000 italien. avec les MarkV pris aux armées blanches, il a été le char qui a mis l'Armée Rouge sur chenilles avant le saut technologique représenté par les T26 et Les BT et s'il n'a pas été un franc succès opérationnel, il a quand même vu le feu en 1929 lors des incidents sino-soviétiques autour du chemin de fer transmandchourien...
Un conflit assez peu traité.
Si on regarde les boites, le moulage est très Hobby Boss, c'est à dire très plaisant, facile à monter, cela colle plutôt très bien avec les plans du fascicule "Armada" mais c'est parfois un peu flou sur le détail.
Dans le cas précis, le plus juste des trois est clairement le modèle 27, les changements du train de roulement du modèle 30 ayant été largement simplifiés par la marque, c'est donc celui-là que j'ai ressorti en premier.
Franchement cela se monte tout seul, parfait pour une soirée à l'hôtel!
La ventilation arrière est représentée par une pièce en photodécoupe plutôt astucieuse et la conception des pièces permet de ne pas coller les deux sous ensembles trains/châssis et caisse supérieure ce qui est une bonne chose pour le montage des chenilles.
Jusque là ce n'est que du bonheur et puis on regarde les roues...
On s'essuie les yeux une première fois, mais non, c'est bien ce qu'il y a dans la boite et on pleure : elles sont totalement et absolument fausses! HB propose un galet d'aspect métallique ajouré alors que l'original était fait d'un galet caoutchouc enserré par deux flasques métalliques, même AER jadis avait essayé de représenter cela.
Je ne sais pas ce qui a pris au fabricant, la doc dipo (en particulier le fascicule Armada) est très claire, je pense que les concepteurs du moule ont pris comme référence des engins restaurés ou reconstruits en Russie qui ont tous des galets de récup plus bizarroïdes les uns que les autres...
Impossible de laisser les choses en l'état, ce serai comme de monter un PZIII avec des roues de Sherman... : crazy: : crazy:
Donc j'essaie depuis quelques jours de trouver un moyen de corriger le truc à base carte plastique : c'est bien bien répétitif, juste ce que je peux faire en ce moment!
_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Bon, j'ai dû renoncer au montage du 370 pour Saumur, il va rester en standby un bon moment, mais j'essaie de trouver une activité maquettiste compatible avec mes horaires actuels, c'est à dire plein de petits temps morts mais pas de longues plages permettant d'aborder des prises de tête ou de longues séances de peinture, du coup impossible de me concentrer sur un gros projet comme un navire, et du coup je ressors un tas de boites plus ou moins avancées en déplacement et je me fais de petites périodes de bricoles un peu routinères en écoutant de la musique, genre montage de chenilles de T26 Hobby Boss...
Un jour tout cela sera peint!
Dans la série, Hobby Boss avait sorti quelques boites autour du MS1...
Le modèle 27 :
Le modèle 30 :
Et un "paper MS1, un projet de canon automoteur dont je ne sais toujours pas si un proto a été construit ou pas...
C'est clair que je ne pouvais pas les rater, j'en au donc acheté plusieurs boites dans l'hypothèse de faire un jour la série complète des variantes opérationnelles...
Il est intéressant ce petit cancrelat, parce que c'est le premier char construit en série dans en URSS dans les années 20, sur la base d'un mix savant entre le FT français et le Fiat 3000 italien. avec les MarkV pris aux armées blanches, il a été le char qui a mis l'Armée Rouge sur chenilles avant le saut technologique représenté par les T26 et Les BT et s'il n'a pas été un franc succès opérationnel, il a quand même vu le feu en 1929 lors des incidents sino-soviétiques autour du chemin de fer transmandchourien...
Un conflit assez peu traité.
Si on regarde les boites, le moulage est très Hobby Boss, c'est à dire très plaisant, facile à monter, cela colle plutôt très bien avec les plans du fascicule "Armada" mais c'est parfois un peu flou sur le détail.
Dans le cas précis, le plus juste des trois est clairement le modèle 27, les changements du train de roulement du modèle 30 ayant été largement simplifiés par la marque, c'est donc celui-là que j'ai ressorti en premier.
Franchement cela se monte tout seul, parfait pour une soirée à l'hôtel!
La ventilation arrière est représentée par une pièce en photodécoupe plutôt astucieuse et la conception des pièces permet de ne pas coller les deux sous ensembles trains/châssis et caisse supérieure ce qui est une bonne chose pour le montage des chenilles.
Jusque là ce n'est que du bonheur et puis on regarde les roues...
On s'essuie les yeux une première fois, mais non, c'est bien ce qu'il y a dans la boite et on pleure : elles sont totalement et absolument fausses! HB propose un galet d'aspect métallique ajouré alors que l'original était fait d'un galet caoutchouc enserré par deux flasques métalliques, même AER jadis avait essayé de représenter cela.
Je ne sais pas ce qui a pris au fabricant, la doc dipo (en particulier le fascicule Armada) est très claire, je pense que les concepteurs du moule ont pris comme référence des engins restaurés ou reconstruits en Russie qui ont tous des galets de récup plus bizarroïdes les uns que les autres...
Impossible de laisser les choses en l'état, ce serai comme de monter un PZIII avec des roues de Sherman... : crazy: : crazy:
Donc j'essaie depuis quelques jours de trouver un moyen de corriger le truc à base carte plastique : c'est bien bien répétitif, juste ce que je peux faire en ce moment!
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Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)