La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

descriptionSupermarine Spitfire MkIa - 1/72 EmptySupermarine Spitfire MkIa - 1/72

more_horiz
Bonsoir,

Après le Su-33 je suis donc reparti sur un petit montage simple avec ce petit Spitfire de chez Airfix. Le kit est très correct pour un petit prix avec de bons ajustements dans l'ensemble. Un peu de mastique aura éte nécessaire pour le capot moteur mais rien de bien méchant. Les deux points noirs, pour moi, ont été les suivants : 

- gravure trop profonde, du coup je n'ai même pas juté les creux, la seul ombre qu'ils génèrent suffisant à faire illusion à cette échelle,
- décals très épais pour certains, mon assouplisseur a eu du mal par endroits et je n'ai pas su quoi faire : j'aurai pu tenter de les couper le long des creux ou de peindre les creux en trompe l'oeil mais n'arrivant pas à me décider, je n'ai rien fait !

Pour info j'ai utilisé le kit de peinture de Mig pour RAF en début de conflit, avec un vert intérieur RAF qui m'a paru bien pâle mais bon...

Je viens tout juste de m'apercevoir que je n'ai pas ouvert les canons sur les bords d'attaque des ailes, chose que je viens de corriger mais pas fait sur les photos...  Supermarine Spitfire MkIa - 1/72 388315920

J'ai l'impression que la patine est plus visible à l'oeil nu, mais je m'emballe peut être un peu. Bref, petit montage rapide et sympathique, j'aime vraiment bien ces petits kits sans trop de prise de tête et d'anticipation :

Supermarine Spitfire MkIa - 1/72 20190512

Supermarine Spitfire MkIa - 1/72 20190511

Supermarine Spitfire MkIa - 1/72 20190510

Supermarine Spitfire MkIa - 1/72 20190515

Supermarine Spitfire MkIa - 1/72 20190513

Supermarine Spitfire MkIa - 1/72 20190514

Supermarine Spitfire MkIa - 1/72 20190517

Supermarine Spitfire MkIa - 1/72 20190516

Bonne soirée et bons montages à tous !

descriptionSupermarine Spitfire MkIa - 1/72 EmptyRe: Supermarine Spitfire MkIa - 1/72

more_horiz
Un travail très fin, très soigné et le rendu est superbe, bravo ! Wink

descriptionSupermarine Spitfire MkIa - 1/72 EmptyRe: Supermarine Spitfire MkIa - 1/72

more_horiz
Merci à toi Pierre  Very Happy

more_horiz
Bien le bonjour 

un joli petit oiseau 

quand la gravure est trop profonde tu prend un criterium de 0,5 et tu le passe dans le creux légèrement

( 75 mm )

more_horiz
Beau travail sur ce Spit cheers
Sergio Wink

more_horiz
Bonjour
 voila un Spit de joliment monté, très agréable à regarder.
 On s'attend presque à le voir prendre l'air. Bravo Bravo...
Amicalement 
Alain

Guillaume d'Orange-Nassau

more_horiz
rien a dire de + que les copains
Bravo...

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Bonjour

Joli Spit au camouflage bien réussi Bravo...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: