Les plus étroits vont au niveau des parties peintes en bleu et les plus gros vont sur le pont avant où ils y a les couleuvrines. J’espère avoir pu t’aider Amicalement Jeremie
Salut Michel Tu as raison de changer et de bosser sur d’autres choses. Je fais pareil car parfois quand ça dur trop longtemps sur le même boulot c’est déprimant... En tout cas ça bosse bien ! Vivement la suite
Effectivement c’est une bonne méthode de travail de ce changer les idées en faisant des sous ensembles. Je fais pareille saute de q-chose à q-chose constamment.
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Tous ces petits sous-ensembles qui finiront par se rassembler et faire un vaisseau cohérent et bien monté... C'est bien comme ça que je monte aussi mes bateaux !
D'abord merci pour vos commentaires, et ensuite une question sur les jas d’ancre, y avait t'il des liens en cordage ou des fourrures de fer pour les maintenir et en quel nombre 4 ou ?
Amicalement Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Bonsoir Marin13. Je penserai plutôt pour des morceaux en cuivre ou en laiton au nombre de 4. (source "Construisez des modèles réduits de marine" par Barrot de gaillard)
Sur l' encyclopédie navale ils disent,liens ou cercles en fer. Sur le plan de Mantua il y a des liens,j'ai donc fait des liens. Merci pour ta remarque, je vais attendre un peu pour voir si je fais la modif.
Amicalement Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !