La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

descriptionLa preuve preuve de l'efficacité des canadairs en milieu urbain EmptyLa preuve preuve de l'efficacité des canadairs en milieu urbain

more_horiz
Bonjour,
A propos du drame de l'incendie de Notre-Dame de Paris, la suggestion idiote d’un certain Donald Trump d’envoyer des bombardiers d’eau pour éteindre l’incendie fut vilipendée au Québec  par les experts de la Société de protection des forêts contre le feu(SOPFEU). Dans un article paru dans Le journal de Québec « Les avions-citernes n’auraient rien pu faire pour Notre-Dame de Paris » https://www.journaldequebec.com/2019/04/15/les-avions-citernes-nauraient-rien-pu-faire-pour-notre-dame-de-paris Voici le commentaire de Normand Lacombe faisant suite à cet article « Ces avions(les canadairs) ont combattu l’incendie du centre commercial Place du Saguenay en 1980 avec une cinquantaine de largages. On a utilisé les CL-215 parce que la pression de l’aqueduc était trop faible parce que trop sollicité. À l’enquête du Commissaire aux incendies, on a démontré que la masse d’eau qui écrasait la structure, générait un déplacement d’air tel qu’il projetait les tisons à l’intérieur du bâtiment multipliant les foyers d’incendie, propageant et attisant l’incendie au lieu de l’éteindre. (C’est un bâtiment plat et vaste et non une haute cathédrale). Une tranchée faite à la pelle mécanique a épargné Sears, seul commerce sauvé des flammes. Et puis… Un « Canadair » pourrait-il puiser sur la Seine aussi facilement que sur le Saguenay ? »
Mes compatriotes québécois partagent la douleur de nos cousins français vis-à-vis de sinistre.

descriptionLa preuve preuve de l'efficacité des canadairs en milieu urbain EmptyRe: La preuve preuve de l'efficacité des canadairs en milieu urbain

more_horiz
Pour beaucoup de Québécois c’est une perte énorme et d’une grande tristesse.

Amateur de vieille pierre j’ai visité la cathédrale Notre Dame en 1976 et plusieurs autres au fil de mes voyages celle de Gdansk en autre démolie durant la 2em mais Notre Dame je garde un souvenir spécial.

Pour le CL 215 mon compatriote à raison pour avoir vu les 215 en action à la Baie James
Sa prend vraiment un tweet, imbécile, con, qu’elle autre adjectif utilisé  Question pour faire une tel suggestion.

Les Pompiers de Paris ont fait un travail intelligent et professionnel
Et les pompiers de Paris mérite toute notre admiration pour la finesse de leurs interventions.

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

descriptionLa preuve preuve de l'efficacité des canadairs en milieu urbain EmptyRe: La preuve preuve de l'efficacité des canadairs en milieu urbain

more_horiz
six tonnes d'eau à larguer sur 100 mètres c'est violent et inapproprié,surtout après un vol à razeux en milieu urbain....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: