USS Cairo 1862 kit BlueJacket kit K1111 1/16’’ au pieds 1:192
Quand on pense a la guerre de sécession Américaine ont pense au grande bataille terrestre
Gettysburg, Chickamauga, Spotsylvania, Bull Run, Shiloh et tant d’autre, mais ont oublie les 51 batailles naval importante pour le contrôle des voie de communication fluviale.
Le USS Cairo fait partie de ses combattants qui sont +- oublier.
Durant les conflits nord Américain les voies navigables étaient d’une importance stratégique incomparable pour acheminer troupe et ravitaillement.
Durant le conflit de 1812 – 1814 entre le Canada et les Américain si les Canadien n’avait pas eu le contrôle du St-Laurent et de la rivière Richelieu les choses aurait peut-être été différent. A Kingston en 1814 un 3 pont 112 canons le HMS St-Laurence ( le seul 3 ponts a naviguer en eau douce ) a été construit qui donnait le contrôle total du lac Ontario an Britanic. Un navire similaire était prévue pour le lac Érié pour reprendre le contrôle du lac perdu en 1813.
Les conditions de terrain pour la guerre de sécession était pareil qui contrôlait les fleuves et rivières contrôlait le ravitaillement. C’est avec les recherche faite lors de la construction de mon Arrow (Burrow) (Bataille du lac Champlain 1814) que j’ai réaliser l’importance méconnue que les navires navigant en eau douce ont eu durant ses 2 conflits.
Le modèle du USS Cairo sera le 3em navire de ma série sur les Ironclad et il semble que seul BlueJacket à produit un modèle
Le navire
Longueur 53m
Largeur 16.60m
Tirant d’eau 1.8m
Vitesse 4 nœud
Équipage 251
Armement 3x 8lb
3x 42lb
6x 32lb
1x 30lb
1x 12lb
7 navires identiques ont été construit en 1862
USS Cairo, USS Carondelet, USS Cincinnati, USS Louisville, USS Mound City, USS Pittsburg et USS St. Louis. Tous ont reçu des noms de ville d’ou leur classification de City Class Ironclad a l’origine il avait des équippage de la US Navy mais était sous le contrôle de l’armé ce qui explique leur nomination USS et non USN ont été transféré a la marine un peut plus tard
Le Cairo a coule suite a l’explosion d’une mine Décembre 1862
Sont épave a été partiellement renfloué en 1965 et est maintenant exposer au Vicksburg National Park.
Une magnifique maquette a été réaliser par Gene Bodnar au 1:48 sur commission si sa vous intéresse voici le lien que je vais consulté régulièrement.
http://www.modelshipbuilder.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?5406.0
Le kit qui est de la même échelle que mes 2 précédents (USS Monitor et CSS Virginia) soit 1/192
Par contre c’est un kit que a reçu une belle cure de rajeunissement 2016-2017
Et a première vue semble excellent
Le kit inclus une forme solide en tilleul dont la finition semble excellente en 2 pièces des découpes laser une feuille PE, tige de styrène, pièce en métal blanc et baguette de bois.
Un livret d’instruction (bien meilleur que les 2 précédents) et un plan descriptif qui est très bien.
_________________
Charles
Québec, Canada
Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Quand on pense a la guerre de sécession Américaine ont pense au grande bataille terrestre
Gettysburg, Chickamauga, Spotsylvania, Bull Run, Shiloh et tant d’autre, mais ont oublie les 51 batailles naval importante pour le contrôle des voie de communication fluviale.
Le USS Cairo fait partie de ses combattants qui sont +- oublier.
Durant les conflits nord Américain les voies navigables étaient d’une importance stratégique incomparable pour acheminer troupe et ravitaillement.
Durant le conflit de 1812 – 1814 entre le Canada et les Américain si les Canadien n’avait pas eu le contrôle du St-Laurent et de la rivière Richelieu les choses aurait peut-être été différent. A Kingston en 1814 un 3 pont 112 canons le HMS St-Laurence ( le seul 3 ponts a naviguer en eau douce ) a été construit qui donnait le contrôle total du lac Ontario an Britanic. Un navire similaire était prévue pour le lac Érié pour reprendre le contrôle du lac perdu en 1813.
Les conditions de terrain pour la guerre de sécession était pareil qui contrôlait les fleuves et rivières contrôlait le ravitaillement. C’est avec les recherche faite lors de la construction de mon Arrow (Burrow) (Bataille du lac Champlain 1814) que j’ai réaliser l’importance méconnue que les navires navigant en eau douce ont eu durant ses 2 conflits.
Le modèle du USS Cairo sera le 3em navire de ma série sur les Ironclad et il semble que seul BlueJacket à produit un modèle
Le navire
Longueur 53m
Largeur 16.60m
Tirant d’eau 1.8m
Vitesse 4 nœud
Équipage 251
Armement 3x 8lb
3x 42lb
6x 32lb
1x 30lb
1x 12lb
7 navires identiques ont été construit en 1862
USS Cairo, USS Carondelet, USS Cincinnati, USS Louisville, USS Mound City, USS Pittsburg et USS St. Louis. Tous ont reçu des noms de ville d’ou leur classification de City Class Ironclad a l’origine il avait des équippage de la US Navy mais était sous le contrôle de l’armé ce qui explique leur nomination USS et non USN ont été transféré a la marine un peut plus tard
Le Cairo a coule suite a l’explosion d’une mine Décembre 1862
Sont épave a été partiellement renfloué en 1965 et est maintenant exposer au Vicksburg National Park.
Une magnifique maquette a été réaliser par Gene Bodnar au 1:48 sur commission si sa vous intéresse voici le lien que je vais consulté régulièrement.
http://www.modelshipbuilder.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?5406.0
Le kit qui est de la même échelle que mes 2 précédents (USS Monitor et CSS Virginia) soit 1/192
Par contre c’est un kit que a reçu une belle cure de rajeunissement 2016-2017
Et a première vue semble excellent
Le kit inclus une forme solide en tilleul dont la finition semble excellente en 2 pièces des découpes laser une feuille PE, tige de styrène, pièce en métal blanc et baguette de bois.
Un livret d’instruction (bien meilleur que les 2 précédents) et un plan descriptif qui est très bien.
_________________
Charles
Québec, Canada
Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois