La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionRICHELIEU [Heller 1/400] EmptyRICHELIEU [Heller 1/400]

more_horiz
Avant les trumpeter et pit-road, je fais du cocorico avec le Richelieu Heller.

Le gros point négatif, ca reste quand même de chercher pdt des heures LA pièce planquée au fond d'une grappe...

mais sinon ca se monte comme une tente.

Place aux photos (le chateau ets monté à blanc, il y a encore masses pièces à coller)

RICHELIEU [Heller 1/400] P1020413
RICHELIEU [Heller 1/400] P1020414
RICHELIEU [Heller 1/400] P1020415
RICHELIEU [Heller 1/400] P1020416

La suite bientôt sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionRICHELIEU [Heller 1/400] EmptyRe: RICHELIEU [Heller 1/400]

more_horiz
Cocorico comme tu le dis si bien yuth. Il est rare de trouvez un nouveau modèle et surtout aussi prestigieux que l'un de nos plus beau cuirassé, on n'en manque pourtant pas, il suffit de regarder la période du début du siècle dernier.
Bravo de l'avoir présenté, il fera certainement des adeptes.
A+ bruno

more_horiz
RICHELIEU [Heller 1/400] Icon_smile

Et la suite Yuth on peut voir ?

more_horiz
Il est magnifique, j'imagine la fin. Il fait quelle taille ?

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

RICHELIEU [Heller 1/400] 806844654509NONO1

more_horiz

Il fait 62 ou 63 cm je crois

more_horiz
Salut,
Tu as fait les structures tout du meme gris ?
Dans ma boite Heller Richelieu 1/400 ils proposent deux teintes, 27 et 64 si je ne me trompe pas. Normalement je l'attaque la semaine prochaine alors j'ai fait le plein de pots !
Bonne continuation,

more_horiz
Marec a écrit:
Salut,
Tu as fait les structures tout du meme gris ?
Dans ma boite Heller Richelieu 1/400 ils proposent deux teintes, 27 et 64 si je ne me trompe pas. Normalement je l'attaque la semaine prochaine alors j'ai fait le plein de pots !
Bonne continuation,
Bonjour à toi, à la place du 64 , tu devrais préférer le 127 de chez Humbrol , mais c'est juste mon avis , que je partage avec moi même comme dit le Canard

more_horiz
0582..574 a écrit:

il est en stand by, en attendant que j'achete les sets d'améliorations de l'arsenal pour la DCA qui est vraiment grossière...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
RICHELIEU [Heller 1/400] Icon_pirat Superbe, j'attends la suite avec impatience....le résultat est nickel.
Comme celui de trumpeter est faux, ton travail me donne envie de racheter le kit Heller...je ressortirai un jour mon
épave des cartons.
A+

more_horiz
Le kit Trumpeter comporte pas mal d erreur mais rien d irratrapable,avec un peu de patience et de travail et quelques sets d amelirations ,on arrive à faire un Richelieu de tres bonne facture pour les fanas du 700eme .Mais il est vrai que l Heller reste THE reference.J espere qu il sera un jour ré editer comme le Surcouf...

more_horiz
Le kit du Richelieu au 1/400 de chez Heller est toujours disponible pour l'instant

more_horiz
Ah tiens je ne savais ...me coucherais moins bete ce soir. RICHELIEU [Heller 1/400] Icon_cool

more_horiz
L'ancien a écrit:
C'est bizarre le Richelieu ressemble beaucoup au jean-bart !

RICHELIEU [Heller 1/400] Icon_lol RICHELIEU [Heller 1/400] Icon_lol RICHELIEU [Heller 1/400] Icon_lol RICHELIEU [Heller 1/400] Icon_razz

Dernière édition par Flash le Lun 21 Sep 2009, 14:07, édité 1 fois

more_horiz
L'ancien a écrit:
Flash a écrit:
L'ancien a écrit:
C'est bizarre le Richelieu ressemble beaucoup au jean-bart !

RICHELIEU [Heller 1/400] Icon_lol RICHELIEU [Heller 1/400] Icon_lol RICHELIEU [Heller 1/400] Icon_lol RICHELIEU [Heller 1/400] Icon_razz

pan et c'est toi qui me connait qui est tombé dans le pot de miel ! là cela me surprend !
Si les deux boîtes trompeter n'avaient pas été sensiblement les mêmes tu crois que je ne l'aurais pas construit.
Surtout avec les livres de Dumas que je possède !!!!

Mais de quoi parle tu Mike? RICHELIEU [Heller 1/400] Icon_scratch RICHELIEU [Heller 1/400] Icon_biggrin

more_horiz
Yuth a écrit:
0582..574 a écrit:

il est en stand by, en attendant que j'achete les sets d'améliorations de l'arsenal pour la DCA qui est vraiment grossière...

Merci pour la réponce Yuth

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: