Bonsoir !
Merci pour les photos des bâtiments d'époques !
Je vais essayer de ne pas affadir jusque là (si j'y arrive !) j'imagine les ponts un peu plus chauds à l'époque quand même...
dewoitine a écrit: Bonjour Fred
Beaux débuts sur ce célèbre cuirassé, je vois que la transition de l'aviation au naval se passe bien
Tous mes encouragements pour la suite
Michel
Ah !! Salut Michel !! je n'arrivais pas à te retrouver dans les forums !!
Je vous montre les (maigres) avancées ?
Je me suis donc penché sur le ponçage de la coque ; et si à première vue les différentes couches se "clipsent" vraiment bien, on peut tout de même se permettre d'égaliser les minimes différences de niveaux.
Or donc, pour se faire, j'use d'huile de coude et d'outils basiques :
La main légère et tout en sifflotant plein d'entrain, on peut observer après quelques minutes de labeur le fruit de nos sains travaux
:
Bon, on ne voit rien sur la photo mais j'vous jure que c'est nickel ! (Marie-thérèse, ne jurez pas !!!!)
L'ego flatté ne le reste pas bien longtemps, j'ai une merde sur la poupe !!
:
SCHEIBE !!!
Tiens, j'ai une idée :
Hé hé hé !! vous voyez où je veux en venir ?
Hop !! et on met un peu de colle :
Pis j'ai laissé 2 jours.
Pis on recommence à frotter, poncer, gratter, racler, siffloter, tout ça tout ça.....
Pis le résultat est mieux.
Cool !
Depuis la photo, j'ai légèrement repris l'étrave.
Ensuite j'ai continué le traitement du pont ; après un jus au gris de payne, j'ai fait un premier drybrush léger avec du gris, puis un second, à l'acry cette fois avec du beige très clair.
C'est pas facile de doser !
Je pense que je vais laisser comme ça, et le vernis mat auquel je pense finira d'atténuer et uniformiser le travail.
Prendre des photos correctes de ce travail est hors de ma portée limitée....
Je vous ai dit que j'ai trouvé de la micro chaîne chez l'arsenal ?
Voili voilou !!!
@+
Fred