La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

CSS Virginia kit K1041 BlueJacket

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
lionel45 †
Charles Qc
6 participants

descriptionCSS Virginia kit K1041 BlueJacket - Page 2 EmptyRe: CSS Virginia kit K1041 BlueJacket

more_horiz
très chouette boulot  CSS Virginia kit K1041 BlueJacket - Page 2 2184292159 CSS Virginia kit K1041 BlueJacket - Page 2 2184292159 CSS Virginia kit K1041 BlueJacket - Page 2 2184292159

descriptionCSS Virginia kit K1041 BlueJacket - Page 2 EmptyRe: CSS Virginia kit K1041 BlueJacket

more_horiz
Ca prend forme, très beau travail cheers

more_horiz
Merci
Plutôt rare en effet  
A part la vieille maquette au 1/300 de Linberg et je crois qu’elle n’est plus disponible pas de maquette = personne la construit

Je viens juste de le terminé
Laisse sécher les dernières touches de peinture, photo et demain devrait faire le dernier poste. Cool

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Modèle particulier mais qui fait son effet  Very Happy J'adore  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Voila il est terminé

CSS Virginia 1862
Longueur 83.8m
Largeur 15.6m
Tirant d’eau 6.4m
4 chaudières
Vitesse 5 à 6 nœud
Équipage 320
Armament       2 x 178mm Brooke Rifle
                        2 x 160mm Brooke Rifle
                        6 x 229mm Dahlgren
                        2 x 12 Mortier

Le CSS Virginia est passé à l’histoire pour être avec le monitor les 2 premier Ironclad a combattre lors de la bataille naval de Hampton Roads durant la guerre de sécession.

CSS Virginia kit K1041 BlueJacket - Page 2 8-112

CSS Virginia kit K1041 BlueJacket - Page 2 8-212

CSS Virginia kit K1041 BlueJacket - Page 2 8-312

Cette maquette fera partie d’un trio et sera installer avec le monitor et mon prochain projet le USS Cairo sur 3 niveaux dans ce présentoir

CSS Virginia kit K1041 BlueJacket - Page 2 8-411

Photo du Virginia même échelle avec le monitor

CSS Virginia kit K1041 BlueJacket - Page 2 8-511

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Bonjour Charles,

Grâce - ou à cause - de toi je me replonge dans la guerre de Sécession, j'ai entre autre trouvé sur YouTube des extraits du film télévisé  "Ironclads" qui représentent de façon très réaliste le combat entre les deux unités.
J'attends avec impatience le Cairo, surtout que pour celui-là ce ne sont pas les infos qui manquent…

sourire

more_horiz
Ça a une sacrée "gueule", bravo ! affraid

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: