Eh oui, il y a juste un demi-siècle, le 2 Mars 1969 à 15h05, le prototype 001 de Concorde s'envolait de la piste spécialement construite de Toulouse-Blagnac pour son premier vol historique pour s'achever par ces fameux mots sobres mais explicites d'André Turcat, le pilote : "La machine vole... et vole bien".
Beaucoup de ma génération se rappelle parfaitement de ce qu'il faisait ce Dimanche après-midi. Pour ma part, résident à l'époque à Tananarive (Madagascar), en l'absence de poste de TV, j'enrageais à entendre à la radio le maigre, pour ne pas dire minable, compte-rendu oral de Radio France International. Je ne pensais pas qu'un demi-siècle plus tard, habitant la "Ville Rose", je serais à l'aéroport de Blagnac à attendre ma fille venant de Berlin !
Et 50 ans plus tard, qu'en est-il du prochain transport supersonique ?
Et vous ?
Dernière édition par Yves31 le Sam 30 Déc 2023, 10:25, édité 3 fois
Beaucoup de ma génération se rappelle parfaitement de ce qu'il faisait ce Dimanche après-midi. Pour ma part, résident à l'époque à Tananarive (Madagascar), en l'absence de poste de TV, j'enrageais à entendre à la radio le maigre, pour ne pas dire minable, compte-rendu oral de Radio France International. Je ne pensais pas qu'un demi-siècle plus tard, habitant la "Ville Rose", je serais à l'aéroport de Blagnac à attendre ma fille venant de Berlin !
Et 50 ans plus tard, qu'en est-il du prochain transport supersonique ?
Et vous ?
Dernière édition par Yves31 le Sam 30 Déc 2023, 10:25, édité 3 fois