Monitor BlueJacket kit K1035
1/16’’ = 1 pied
Note un combo peut être obtenue Monitor et Virginia kit K1037
BlueJacket est la plus vielle compagnie Américaine de maquette. Elle est en opération depuis 1905 J’ai visité leur magasin il y a quel que année j’ai vraiment eu l’impression d’entré dans un musée.
Si sa vous intéresse voici un petit vidéo de leur installation
https://www.youtube.com/watch?v=aC35KiWsp5Q
Bon la maquette c’est je crois une très vieille maquette aucune idée de sa date de conception.
C’est un maquette type coque solide la première de ce type que je vais faire à première vue la maquette est vraiment simpliste il y a 4 étapes dans la construction
Le ponçage de la coque,
Le marquage du pont,
La construction de du système de propulsion
La construction de la tourelle
Le bois est du tilleul un bois mou qui demande de ne pas se presser
Donc la coque a dus être poncé avec beaucoup de précaution
Ce ci a été suivi du marquage du pont a noter que du au type de bois tilleul le marquage des plaques du pont était facile dans le sens du grain du bois (sens du pont horizontal) par contre dans le sens contraire impossible de juste graver avec un couteau sans provoquer des dommages au bois. J’ai dut donc utiliser une autre méthode et doucement juste faire des coupes dans le pont. 5, 6
_________________
Charles
Québec, Canada
Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
1/16’’ = 1 pied
Note un combo peut être obtenue Monitor et Virginia kit K1037
BlueJacket est la plus vielle compagnie Américaine de maquette. Elle est en opération depuis 1905 J’ai visité leur magasin il y a quel que année j’ai vraiment eu l’impression d’entré dans un musée.
Si sa vous intéresse voici un petit vidéo de leur installation
https://www.youtube.com/watch?v=aC35KiWsp5Q
Bon la maquette c’est je crois une très vieille maquette aucune idée de sa date de conception.
C’est un maquette type coque solide la première de ce type que je vais faire à première vue la maquette est vraiment simpliste il y a 4 étapes dans la construction
Le ponçage de la coque,
Le marquage du pont,
La construction de du système de propulsion
La construction de la tourelle
Le bois est du tilleul un bois mou qui demande de ne pas se presser
Donc la coque a dus être poncé avec beaucoup de précaution
Ce ci a été suivi du marquage du pont a noter que du au type de bois tilleul le marquage des plaques du pont était facile dans le sens du grain du bois (sens du pont horizontal) par contre dans le sens contraire impossible de juste graver avec un couteau sans provoquer des dommages au bois. J’ai dut donc utiliser une autre méthode et doucement juste faire des coupes dans le pont. 5, 6
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Charles
Québec, Canada
Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois