La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionSpitfire MkVIII (Tamiya 1/32°) de jeannot1 EmptySpitfire MkVIII (Tamiya 1/32°) de jeannot1

more_horiz
Bonjour,
Me voici de retour pour vous présenter mon dernier montage, le Spitfire MkVIII au 1/32ème de chez Tamiya. La boite est fabuleuse, et il suffit de la secouer pour que la maquette se monte toute seule...la barbouille est de l'acrylique Gunze à l'aérographe, et il n'y a aucun apport extérieur (pas de PE/résine ou autre)
Il représente un Spit basé en Italie à Marcianise en 1944. Les Australiens ont utilisé le même type d'appareil avec les mêmes couleurs à peu près à la même époque...

Spitfire MkVIII (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0339

Spitfire MkVIII (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0340

Spitfire MkVIII (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0341

Spitfire MkVIII (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0342

Spitfire MkVIII (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0343

Spitfire MkVIII (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0344

Spitfire MkVIII (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0345

Spitfire MkVIII (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0346

Spitfire MkVIII (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0347

Spitfire MkVIII (Tamiya 1/32°) de jeannot1 Dsc_0348
So long...

descriptionSpitfire MkVIII (Tamiya 1/32°) de jeannot1 EmptyRe: Spitfire MkVIII (Tamiya 1/32°) de jeannot1

more_horiz
Je le trouve vraiment jolie. bon travail dessus.

descriptionSpitfire MkVIII (Tamiya 1/32°) de jeannot1 EmptyRe: Spitfire MkVIII (Tamiya 1/32°) de jeannot1

more_horiz
Salut Jeannot.
Un Spit est un Spit, i.e. toujours beau ; mais quand il est réussi comme celui là, il est magnifique !sunny
Ça a l'air d'avoir été facile, notamment tel que déclaré mais je crois que tu y as apporté beaucoup de soin et d'expérience, non ?
Pourquoi Pas un dio maintenant ? Yves.

more_horiz
Joli modèle !

Quelqu'un sait s'il existe un kit potable de Spit XIV ?
Je sais qu'Academy en avait un au 1/32 de mémoire, mais il y avait beaucoup d'erreurs dessus visiblement et le moule datait un peu.

more_horiz
Bonjour Akula,
il existe chez GreyMatterFigures des transkits pour les Spit au 1/32 :
https://www.greymatterfigures.com/
Il me semble qu'il y a un transkit dédié au Mk XIV dans son fabuleux stock pour Spit, mais je ne connais pas la base (PCM ? Revell ? Tamyia ? autres ?..).
Il ne vend pas en direct, aussi il faut passer par la baie
Pour le Spit Academy, je n'en n'ai jamais entendu parler...au 72ème et 48ème, OUI, mais pas au 1/32
Ne confonds-tu pas avec Hobby Boss ?...

more_horiz
Merci pour ta réponse Jeannot !

En effet, je me suis emmêlé les pinceaux, il s'agit du Spit au 1/48 chez Academy...
Il en était question dans cet ouvrage, mais les modèles ne sont peut-être plus trop d'actu:

Spitfire MkVIII (Tamiya 1/32°) de jeannot1 412ZSP0P41L._SX334_BO1,204,203,200_

more_horiz
Bonjour jeannot1,

jeannot1 a écrit:
La boite est fabuleuse, et il suffit de la secouer pour que la maquette se monte toute seule...

Mon rêve lol!

Très beau modèle avec une belle présence, bravo cheers

more_horiz
J'adore cet avion. Et celui la est tres bien réalisé

more_horiz
Bonjour les Marins,
Merci à tous pour vos compliments

more_horiz
Beau montage, belle peinture, parfait en somme ! Wink

more_horiz
Superbe ce Spit
La peinture et usure très bien réussi Cool
Spitfire MkVIII (Tamiya 1/32°) de jeannot1 2184292159

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: