La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionRMS Lusitania dans tous ses états !  EmptyRMS Lusitania dans tous ses états !

more_horiz
RMS Lusitania dans tous ses états !  50894910

RMS Lusitania dans tous ses états !  51070810

RMS Lusitania dans tous ses états !  51236010

descriptionRMS Lusitania dans tous ses états !  EmptyRe: RMS Lusitania dans tous ses états !

more_horiz
Voici donc le "sujet naval" qui m'occupe depuis pas mal de temps, l'histoire du RMS Lusitania, son naufrage, ses conséquences et tout ce qui entoure ce paquebot.
Je prépare actuellement une conférence au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice, qui aurai lieu le 7 mai prochain, 104 ans jour pour jour après le naufrage.
J'y évoquerai aussi le destin d'une des rescapées du naufrage, Rita Jolivet, actrice franco-britannique qui a fini ses jours à Nice.
Ma collection étant 'en progression constante" (tout n'est pas visible sur les photos), il ne me manque plus qu'une belle maquette du Lusitania. Si quelqu'un parmi vous a une des maquettes au 1:350 à vendre, je suis intéressé. Qu'elle soit déjà montée ou à construire.
RMS Lusitania dans tous ses états !  52605610

descriptionRMS Lusitania dans tous ses états !  EmptyRe: RMS Lusitania dans tous ses états !

more_horiz
hello,
ça c'est de la collection! affraid
J'en profite pour déplacer le sujet et le mettre au bon endroit.
Effectivement, il te manque plus qu'un joli diorama pour mettre tout ça en valeur, l'ennui c'est que c'est très compliqué à trouver en maquette…
Moi-même j'aimerais en avoir un… sur Ebay, il faut compter 300 euros...

more_horiz
RMS Lusitania dans tous ses états !  Scan10

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Très belle collection.
Amitiés.
JPG

more_horiz
Il existe le Lusitania en model à monter ?

more_horiz
Hello,
Ici, l'Ami PLEF nous a fait un superbe dio:
https://www.laroyale-modelisme.net/t17797-rms-lusitania-gunze-sangyo-1-350-diorama-termine

Difficile d'en trouver un à un prix abordable...

more_horiz
Eric68 a écrit:
Il existe le Lusitania en model à monter ?

Combrig en a annoncé un pour dans un an ou deux.
Ce sera du 700e, pleine coque, résine et PE :

RMS Lusitania dans tous ses états !  LPpbIb-Lusitania-01

RMS Lusitania dans tous ses états !  NPpbIb-Lusitania-03

RMS Lusitania dans tous ses états !  PPpbIb-Lusitania-05

Vu la marque et la taille du bestiau ce sera : très détaillé, très fidèle, très cher (j'estime dans la fourchette 180-260€).
De quoi torpiller notre carte bancaire... mais cette fois on est prévenus!
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: