Maintenant préparation de la coque extérieure .
Dans le sous-marin (ancienne génération )il y a 2 coques: la coque épaisse , coque intérieure
et la 2 ème , extérieur , qui recouvre les ballasts et les soutes à gas-oil.
La 2 ème est soudée sur la 1 ère .
Ces morceaux de bois sont mis au gabarits de forme suivant les tracés en 1/2 ouverture et à chaque couple .
Voila le gabarit de coque extérieure .
Et ici le chantier de la coque intérieure . Les éléments seront roulés en 1/2 cylindres ou en portions de troncs de cône .
Ce chantier est réalisé sur une planche de CP , mais elle même vissée sur une autre plus épaisse
ici plan de travail de meuble de cuisine .
Il faut bien maintenir l'alignement à l'axe longitudinal pour éviter la déformation (retrait à la soudure ).
Portion de tronc de cône
Assemblage des éléments de la coque intérieure .
Comme on voit sur la photo , j'ai confectionné des "presses" de la forme
et au diamètre extérieure de la coque pour les maintenir bien à leur place pour la soudure .
Coque extérieure :
Principe d'appui pour régler les tôles à souder .Chaque tôle mesure environ 6 cm.
Les tôles sont pointées entre elles .
L'étrave et l'écubier , pièce par pièce .Dans la mesure du possible j'ai essayé de garder
le dessin de chaque tôle comme sur l'original .
Suite de l'étrave .
Ajustage partie arrière .