La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Présentation de Gargousse

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Marin13
chris
Wolfdan
miel
Cédric
THIMARIE
michel bernard
fred 44
Gargousse
13 participants

descriptionPrésentation de Gargousse EmptyPrésentation de Gargousse

more_horiz
Bonjour à tous, je suis parisien d'origine et y réside fréquemment. Je suis âgé de 66 ans et passionné d'histoire de la Marine Ancienne depuis très longtemps (grosse documentation personnelle; beaucoup de visites de musées européens etc...) : mes sujets d'intérêts sont centrés sur les XVII° et surtout XVIII°s anglais et français. Je n'ai aucune connaissance ou expérience de la Marine après 1820/1830. Mes activités de modéliste sont nettement plus réduites que mes connaissances sur la marine ancienne : après de nombreux modèles mineurs dans l'enfance et l'adolescence (Heller, Revell, Airfix, bâteaux anciens classiques) qui m'ont permis de me familiariser avec les anciens navires, j'ai réellement commencé avec la maison parisienne Stab (rue des Petits-Champs), me perfectionnant au fil de mes réalisations : la première fut la Réale de France, puis la Flore suivie du Chébec, puis un beau Protecteur de 64 canons et enfin une seconde Flore dont je suis très fier. J'ai récemment réalisé un côtre anglais "Lady Nelson" (Amati) totalement remanié, rebaptisé et fortement amélioré à partir de ma documentation (le kit présente beaucoup d'insuffisances et de très grosses erreurs, sans parler de pièces détestables en plastique...). Mes gros points faibles sont la sculpture sur bois (je n'ai jamais encore essayé...) et, actuellement, un outillage ancien et désuet qui aurait fortement besoin d'être modernisé. J'envisage depuis longtemps de me lancer dans la réalisation d'une copie au 1/72° du HMS Prince (1670) qui se trouve au Science Museum de Londres et qui est pour moi le plus beau navire de guerre du XVII°s; mais il est quasiment impossible de trouver des plans sérieux et fiables; les plans historiques du Science Museum sont très sérieux mais incomplets et je viens d'interroger le Musée pour savoir s'ils pouvaient me fournir des plans plus utilisables en modélisme que le Anderson de 1926. Les plans Amati du Prince, que je possède aussi depuis longtemps et que j'ai examinés très attentivement sont, contrairement aux boites d'ornements sculptés de cette marque, absolument catastrophiques et indignes d'un travail sérieux. Merci à tous d'avoir eu la patience de me lire. P.S : j'ai fabriqué plusieurs sortes de vitrines différentes pour mon usage personnel (mes maquettes sont toutes sous vitrine), j'ai acquis une bonne expérience dans le domaine et suis à la disposition de ceux que cela intéresse...

Dernière édition par Gargousse le Mer 23 Jan 2019, 19:56, édité 1 fois

descriptionPrésentation de Gargousse EmptyRe: Présentation de Gargousse

more_horiz
salut.et bienvenus sur ce fofo l ami.
fred

more_horiz
je vous souhaite la bienvenus  et un bonne année dans vos projets de construction
Michel

more_horiz
Bonjour

bienvenue sur La Royale

Présentation de Gargousse 486449819 Présentation de Gargousse 486449819 Présentation de Gargousse 486449819

Thierry

more_horiz
Bonjour Gargousse,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *

Présentation de Gargousse Images18sunny

more_horiz
Bienvenue ! Alléchant, ce que tu as écrit. Personnellement j'en veux plus ! Des photos, des photos ! 😋

Envoyé depuis l'appli Topic'it

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol

more_horiz
Hello Gargousse, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bienvenue sur La Royale,quelques photos de maquettes et de vitrines ?

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Merci à tous pour votre accueil sympa…

Il va sans dire qu'il faut s'habituer aux fonctionnalités
aussi pardonnez moi pour mes quelques premières erreurs

Bien à vous tous
philou

more_horiz
Merci à tous pour votre excellent et très amical accueil ! Cela fait vraiment chaud au coeur... Je n'ai jamais eu le temps, pour des raisons professionnelles, de me plonger sérieusement dans le modélisme naval : c'est un grand, un très grand regret, un immense regret de ma vie ! J'ai raté ma vie Laughing   J'y aurais passé des jours et des nuits entières... J'ai donc essayé de compenser par de nombreuses lectures, une grande documentation et de nombreuses visites de musées et d'expositions; je suis, bien sûr, fasciné par les maîtres actuels : Delacroix, Frölich... pour lesquels j'ai la plus grande admiration. Encore merci à tous !
Pour répondre à ceux qui ont réclamé des photos >>> rechercher "La Flore" par "Gargousse"

Dernière édition par Gargousse le Ven 25 Jan 2019, 21:09, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour et bienvenue ! sourire
Bravo, c'est une très belle Flore.

more_horiz
bonjour soit le Présentation de Gargousse 486449819

more_horiz
Présentation de Gargousse Bienv187