La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Pierre66
denis25
dewoitine
32Dundee
Cédric
BROMURE
Gianluca
HenriF83
bilou06
fred 44
lionel45 †
15 participants

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Bonsoir les amis  Very Happy Bon je le considère fini  cheers Que vous dire sur ce kit  scratch déjà j'y ai pris un grand plaisir malgré des grands moments de solitudes avec ma peinture mais aussi le comment faire pour monter se casse tête chinois  clown  
Il faut finir une partie des intérieurs pour fermer la coque et là après il faut protéger en permanence ce travail. Je n'ai peut être pas prit la meilleure manière pour le réaliser mais je suis arrivé au bout  et j'en suis très content  cheers Bien sur il y a beaucoup de défauts avec les photos mais sincèrement à l’œil nu cela le fait très bien  clown clown clown 
Pour ceux qui voudrais le faire il y a quel pièges comme la finition avant la fermeture de la coque, ou en PE l'erreur sur les rampes de lancements  mais rien d'insurmontable  Very Happy

Tit rappel historique  study

Le Graf Zeppelin était un porte-avions de la marine de guerre allemande. Il était le seul porte-avions de l’Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale et le premier des deux navires prévus de la Classe Graf Zeppelin. Sa construction fut commandée le 16 novembre 1935 et débuta le 28 décembre 1936, au chantier Deutsche Werke de Kiel. Mis à la mer le 8 décembre 1938, il ne fut jamais entièrement complété ni mis en service actif et ne participa donc pas aux combats. Le Graf Zeppelin avait un pont de vol droit, l’îlot sur le côté droit, 3 élévateurs et 2 catapultes. Dans le projet initial le pont d’envol ne s’étendait pas jusqu’à la proue, comme sur l’Akagi Japonais, mais il fut allongé par la suite. La marine allemande a toujours maintenu une politique de ne pas attribuer de nom à un bateau avant qu’il ne soit mis à la mer. Le premier porte-avions allemand, désigné Flugzeugträger A (« porte-avions A ») durant sa construction, fut baptisé Graf Zeppelin lors de sa mise à la mer en 1938. Il fut ainsi nommé en l’honneur du comte (Graf) Ferdinand von Zeppelin. L’examen des compte-rendus des conversations d’Hitler au sujet des affaires de la marine allemande révèlent la diminution de son intérêt envers les porte-avions. Le maréchal Hermann Göring, commandant en chef de la Luftwaffe (l’aviation de guerre allemande), se montrait réfractaire à l’égard de tout ce qui risquait d’empiéter sur son autorité en tant que chef des forces aériennes du pays et il utilisait toutes les occasions de contrecarrer les projets de Raeder. Au sein même de la marine, Raeder se trouvait confronté à l’opposition de l’amiral Karl Dönitz, le commandant de la flotte de sous-marins. En 1943, Raeder, à sa propre demande, fut relevé de ses fonctions et Dönitz, l’amiral de la flotte sous-marine, le remplaça comme commandant en chef de la marine. La construction du porte-avions, qui était achevée à 95 %, fut arrêtée complètement. Tout l’armement en fut retiré et fut transféré aux batteries côtières de Norvège. Peu avant la fin de la Deuxième Guerre mondiale, le porte-avions presque terminé fut sabordé en eaux peu profondes à Stettin (désormais Szczecin, en Pologne), le 25 avril 1945, juste avant que l’Armée rouge ne prenne la ville. Après la guerre, selon les termes de la Commission alliée tripartite, un navire « de catégorie C » (endommagé ou sabordé) aurait dû être détruit ou coulé en eaux profondes au plus tard le 15 août 1946. Cependant, les Soviétiques décidèrent de réparer le porte-avions endommagé. Il fut renfloué en mars 1946. La dernière photographie connue du Graf Zeppelin le montre lorsqu’il quitta Swinemünde le 7 avril 1947 en direction de Léningrad (aujourd’hui Saint-Pétersbourg). La photographie montre que le pont est chargé de divers contenants et matériaux de construction, d’où la supposition que le navire fut probablement utilisé pour transporter de l’équipement industriel depuis la Pologne et l’Allemagne vers l’Union soviétique. Les archives soviétiques révèlent ce qu’il est ensuite advenu du Graf Zeppelin. Après avoir été remorqué à Léningrad, il fut désigné en tant que PO-101 (base flottante numéro 101). Les Soviétiques espéraient que le porte-avions pourrait être réparé aux chantiers navals de Léningrad (ceux de Szczecin avaient été détruits). Lorsque cette solution se révéla impraticable, le navire fut remorqué en mer vers la côte polonaise. À cet endroit, le 16 août 1947, il servit de navire cible pour la marine soviétique, ainsi qu’à l’aviation. Le fait de couler le porte-avions lors de cet exercice allait donc permettre de se conformer aux termes de la Commission tripartite (quoique avec un retard d’une année) et procurer aux Soviétiques une expérience pour couler un porte-avions. À cette époque, la guerre froide avait débuté et les Soviétiques étaient conscients du nombre et de l’importance des porte-avions dans l’U.S. Navy (la marine de guerre des États-Unis), porte-avions qui, dans l’éventualité d’une guerre réelle entre l’URSS et les États-Unis, seraient des cibles d’une grande importance stratégique. Un exercice pour couler des porte-avions constituait donc une expérience précieuse en 1947. L’exercice comporta à la fois un bombardement aérien, un tir d’artillerie et des tirs de torpilles. Après avoir été atteint de 24 bombes et projectiles d’artillerie, le navire était toujours à flot et il coula finalement après avoir été atteint de deux torpilles. La position exacte de l’épave du Graf Zeppelin demeura inconnue pendant plusieurs décennies. Le 12 juillet 2006, un navire de la compagnie pétrolière polonaise Petrobaltic trouva une épave de 265 m de long près du port de ?eba (un reportage de la BBC parle de 55 km au nord de W?adys?awowo), qu’on supposa être celle du Graf Zeppelin. Le 26 juillet 2006 l’équipage du navire spécialisé ORP Arctowski de la marine polonaise entreprit d’examiner l’épave afin d’en confirmer l’identité et le lendemain la marine polonaise confirma que l’épave était bien celle du GrafZeppelin. Elle repose par plus de 80 mètres sous la surface de la mer Baltique.

Je sais que vous les attendez alors place aux photos  Very Happy

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  00418

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  00615

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  00914

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  01011

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  01111

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  01211

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  01311

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  01411

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  01511

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  01612

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  01711

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  01812

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  02011

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  02111

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  02211

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  02311

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  02411

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  02511

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  02710

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  02810

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  03210

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  03310

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  03510

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  03610

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  03710

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  03810

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  03910

Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  04010

Voila voila les Amis  Very Happy il est avec ses copains  clown Merci à vous de m'avoir suivi dans cette aventure et à bientôt pour un nouveau chantier ,bons montages à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
salut.et bien il est superbe ce bateau.la peinture est vraiment réussis elle aussi.
fred

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Tu as réalisé une splendeur Lionel. Vraiment !
Même si j'aime les maquettes patinées...ton GZ est magnifique comme ça !

Et heureusement que tu t'es limité à une Kubelwagen....un char Tigre aurait juré sur ton pont !  LOL

Encore félicitations.

_________________
Gilles

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Superbe réalisation, détails, finesse, peintures, aériens cheers

Encore quelques progrès possibles pour les photos...

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Bonjour Mon Lionel,

Superbe boulot. Mais je le savais déjà… Razz Razz Razz Razz

Bonne journée mon Ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Bien le bonjour 

de l'excellent travail c'est superbe 

un grand bravo pour l'aboutissement de ce projet

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Merci à vous les Amis  Very Happy cela fait plaisir  Wink Pour la/les voitures et le/les tricycles  Gilles je pense qu'elles devaient servir pour tracter les avions jusqu'au rampes de lancements une fois ceux ci posés sur leurs socles de catapultages  scratch 
Et viii mon tit J Luc tu es un visionnaire  Razz Razz
Encore merci , bonne journée à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Très belle réalisation Lionel. cheers

On voit que tu t'éclates avec les aériens…


sourire

_________________
Labor omnia vincit

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Oui Cédric cela aide bien quand tu as des plans d'aériens  Very Happy
Merci mon Lolo  Wink

Dernière édition par lionel45 le Jeu 24 Jan 2019 - 8:20, édité 1 fois

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
C'est une nouvelle belle réalisation Lionel qui va très bien dans ta vitrine déjà bien fournie. Bravo  cheers

_________________
Jean-françois

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Merci J François  Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Une belle réalisation et c'est original car on est peu habitués à voir des Stuka et  BF-109 sur un pont de porte-avions  Cool

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Il est magnifique ton cuirassé, mais il ressemble quand même beaucoup à un porte avions lol!

_________________
Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  Captur20

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Oui Michel je crois que c'est une première  Razz 
Oui Denis j'ai hésité à mettre des tourelles sur le pont   Razz plus sérieusement il était quand même bien équipé pour un PA côté défense   Very Happy
Merci à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Un très très beau montage, bravo ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  Richel10

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Merci à vous Jérôme et Pierre  Very Happy Bonne soirée à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Vraiment jolie ce porte avion

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Idem Lionel

j'avais loupé la fin de ton montage ...... Embarassed pas ma tasse de thé ce type de navire , mais j'apprécie le travail réalisé cheers cheers cheers bravo pour cette realisation
cheers
Nicolas

_________________
Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Une très très belle réalisation, j'adore. Un grand bravo à toi pour ce montage de haute volée!

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Merci à vous les Amis  Very Happy Bons montages à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
Bonjour
Navire peu courant, très belle réalisation.
JR

descriptionGraff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa  EmptyRe: Graff Zeppelin 1/350 PE/Pont en bois Hasegawa

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre